N’appelez pas votre enfant Ces mots Chaque phrase que nous prononçons et chaque comportement que nous montrons a une place dans le monde psychologique des enfants. Par conséquent, vous devez faire attention aux mots que vous utilisez lorsque vous vous adressez à vos enfants.
Comment atteindre l’équilibre dans les relations parent-enfant? “Comme il est difficile d’élever un enfant”, direz-vous. Bien sûr, non seulement vous apportez un être vivant dans le monde, mais vous êtes également responsable de tout. Tout le monde sait qu’un bébé ne grandit pas en pleurant et qu’un enfant ne grandit pas en se nourrissant et en s’endormant. Il ne faut pas oublier que les enfants ont une psychologie tout comme les adultes. Chaque phrase que nous prononçons et chaque comportement que nous montrons a sa place dans le monde psychologique des enfants. Par conséquent, gardez à l’esprit que des mots trop affectueux peuvent également être nocifs pour les enfants. Même si votre enfant est votre plus précieux, ne lui exprimez pas votre amour avec des expressions telles que ‘mon amour’, ‘ma chérie’, ‘ma chérie’. Lorsque les parents veulent avoir une relation chaleureuse avec leurs enfants, cela leur donne un sentiment de sécurité. Les parents veulent souvent toucher, sentir et embrasser leurs enfants. Cependant, à ce stade, il ne faut pas oublier que les parents sont des modèles pour leurs enfants. Les attitudes et les comportements des parents, ainsi que les mots qu’ils choisissent lorsqu’ils parlent, sont efficaces à chaque étape du processus de développement de l’enfant. Que ne pas dire et que ne pas faire aux enfants pendant le processus de développement…
Ne mettez pas votre enfant au centre de votre vie Toucher l’enfant chaleureusement et sourire avec le contact visuel est la meilleure façon d’exprimer l’amour. Trop se concentrer sur l’enfant avec des mots, c.-à-d. donner le message « vous êtes plus important que toute autre chose » peut avoir un impact négatif sur son développement psychologique. Les messages donnés de cette manière peuvent ouvrir la voie à de futures pathologies de la personnalité, c.-à-d. une personnalité narcissique et égocentrique.
Appelez-le par son nom Insistez sur le fait de s’adresser à votre enfant par son prénom afin qu’il ne perçoive pas le langage amoureux qu’il entend de ses parents de différentes façons. Par exemple, lorsque les
parents qui se disent des choses comme ‘mon amour, mon chéri’ utilisent les mêmes expressions pour leurs enfants, cela crée une confusion de rôle chez l’enfant. Pour cela
Pour que l’enfant apprenne la distinction correcte entre le rôle dans la famille et le rôle de la mère et du père, les paroles d’affection entendues par les parents doivent être différentes. De cette façon, le processus de développement sain peut être soutenu et se poursuivre de manière saine.
Ne dis pas ‘mon amour’, ‘mon chéri’! Les enfants prennent leurs parents comme modèles, en particulier dans le processus de développement sexuel, et donc les mots et les comportements deviennent encore plus importants. Tout en formant leur identité sexuelle, les enfants observent la relation de partenaire établie par leurs parents. À l’âge adulte, ils apprennent de leurs parents de sexe opposé la relation qu’ils établiront avec le sexe opposé. Lorsque les enfants ont entre 2,5 et 3 ans, ils entrent dans la phase phallique, définie comme la phase d’identité sexuelle. Avec cela, les filles commencent à admirer secrètement leur père et les garçons leur mère. Dans le triangle mère-père-enfant(s), l’enfant doit recevoir les bons messages de sa mère et de son père. Par exemple, la mère s’adressant à son fils avec des mots tels que ‘mon amour’ et ‘chérie’ provoque la confusion du rôle de l’enfant dans sa relation avec son père. L’enfant qui ignore l’autorité du père est empêché de découvrir son identité sexuelle et son individualisation.
L’identité sexuelle de l’enfant est incomplète Si la relation entre l’amour, l’autorité et l’individu dans la relation parent-enfant est établie de manière saine, cela se reflète dans la vie ultérieure de l’enfant et toutes ses relations peuvent continuer avec le même sentiment de confort et de confiance. C’est parce que le processus d’individualisation de l’enfant est complété de manière saine. Cependant, s’il y a des attitudes préventives, punitives et interdites de la part de la mère et du père pendant cette période, le processus de développement spirituel de l’enfant est négativement affecté. En conséquence, l’enfant ne peut pas individualiser et en même temps ne peut pas compléter le développement de l’identité sexuelle d’une manière saine.
N’appelez Pas Votre Enfant Ces Mots Passer du temps ensemble Passer du temps avec votre enfant en tant que mère, père et enfant à certains moments de la journée facilite l’adoption du concept de famille par l’enfant. Émotionnellement, les enfants qui passent du temps de qualité avec la mère et le père se sentent en sécurité. De cette façon, les rôles familiaux peuvent être adoptés par l’enfant.