Ne cédez pas au syndrome de fatigue chronique Vous vous plaignez de fatigue depuis 6 mois malgré le repos ? Cela peut être dû à une fatigue chronique.
Comment soulager votre fatigue chronique ? Avez-vous du mal à sortir du lit le matin même si vous vous couchez tôt le soir? Ne trouvez-vous aucun moyen d’arrêter vos bâillements incessants au travail? Vous vous sentez fatigué tout le temps ? Si ces plaintes ont duré plus de six mois, vous pourriez avoir le syndrome de fatigue chronique.
Qu’est-ce que le syndrome de fatigue chronique? Le syndrome de fatigue chronique est un tableau complexe des symptômes physiques, mentaux et émotionnels. Les symptômes de fatigue, de faiblesse et d’épuisement de cause inconnue s’accompagnent de problèmes tels que la distraction, les troubles de la perception, les difficultés de la parole, la conscience floue, l’oubli et les changements de comportement. En outre, des plaintes liées au système musculo-squelettique peuvent également être observées. Le syndrome de fatigue chronique, qui est considéré comme une maladie d’âge jeune et moyen, se produit 3 à 4 fois plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes. Cependant, on ne sait pas pourquoi elle menace davantage les femmes. Ce syndrome, qui touche principalement les perfectionnistes et les personnes ayant un rythme de travail intense, peut être suffisamment grave pour causer de graves problèmes au travail, dans la vie sociale et dans la vie quotidienne. De plus, il ne part pas avec le repos.
Symptômes du syndrome de fatigue chronique Le syndrome de fatigue chronique peut être confondu avec de nombreuses maladies telles que la fibromyalgie, l’anxiété, la dépression, l’hypothyroïdie, l’asthme et la maladie de Lyme en raison de symptômes similaires. Le fait de ne pas poser le bon diagnostic entraîne des tests et des médicaments inutiles. Pour cette raison, il est d’une grande importance pour le diagnostic correct que les gens décrivent leurs plaintes en détail au cours de l’examen. Si au moins 4 des symptômes suivants persistent pendant les 6 derniers mois, la cause sous-jacente peut être le syndrome de fatigue chronique. La fatigue sans cause particulièrement prolongée joue un rôle important dans le diagnostic.
Fatigue
Baisse des activités quotidiennes Malaise, détérioration après le moindre exercice physique ou mental Se réveiller fatigué du sommeil Troubles cognitifs tels que la distraction, l’hyperactivité, les difficultés d’élocution, la conscience floue, l’oubli et les changements de comportement
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.Étourdissements ou étourdissements en position debout Douleurs musculaires et articulaires généralisées
Le repos n’est pas la réponse Puisque la cause exacte est inconnue, il n’existe pas de traitement complet pour le syndrome de fatigue chronique. Le traitement vise principalement à soulager les symptômes tels que l’insomnie, la dépression, les douleurs articulaires et musculaires et la perte de fonction comme l’oubli et la distraction. En plus des médicaments, la physiothérapie, l’exercice et les recommandations alimentaires sont utilisés. Il ne suffit pas de se reposer, car des problèmes avec le système immunitaire sont également détectés. Par exemple, il y a une diminution du taux de cellules tueuses naturelles (NK). Afin de renforcer le système immunitaire, il est nécessaire non seulement de se reposer, mais aussi de manger une alimentation saine, de faire de l’exercice régulièrement et d’éviter le stress.
L’exercice a ses avantages Le comportement cognitif et la thérapie d’exercice graduée offrent de l’espoir dans le syndrome de fatigue chronique. Dans le traitement des troubles comportementaux cognitifs tels que la distraction, les troubles de la perception, les difficultés d’élocution et la conscience floue, une amélioration de 70 % peut être obtenue avec un programme d’exercice progressif. Recommandé d’être fait régulièrement 4-5 jours par semaine, l’exercice devrait être aérobique et progressif. Il est important que les exercices tels que la natation, la marche rapide et le vélo commencent avec 20- 30 minutes et augmentent à 40-50 minutes pour que le programme soit réussi. En plus de cela, le pilates est également bénéfique pour soulager les plaintes.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.