Ne consommez pas de viande sacrificielle avant 24 heures! Vous ne devriez pas en faire trop lorsque vous mangez de la viande rouge lors de l’Aïd al-Adha. En outre, savez-vous comment consommer de la viande sacrificielle? Voici des informations importantes sur la consommation de viande sacrificielle…
Choses à considérer lors de la consommation de viande lors de l’Aïd al-Adha
Nous avons également besoin de protéines pour une alimentation saine. Vous pouvez vous concentrer sur les légumes et les céréales pour préparer des assiettes saines, mais il y a un autre groupe alimentaire pour lequel vous devriez faire de la place. Ce groupe alimentaire qui répond à vos besoins en protéines et en fer est la viande. Si vous répondez à vos besoins en viande à partir de viande rouge, la fête du sacrifice a une plus grande importance pour vous. La viande rouge contient sans aucun doute des protéines de haute qualité, du fer, des minéraux tels que le zinc, le sélénium, le manganèse, le manganèse et les vitamines B12 et B6, ce qui en fait un must pour une alimentation saine. Cependant, comme toujours, il est très important de faire attention à la consommation de viande pendant l’Aïd al-Adha. Parce que la consommation excessive de viande sacrificielle, qui est préférée du côté gras et non cuite dans des conditions appropriées, augmente l’occlusion vasculaire, en particulier chez les patients cardiaques, et peut même déclencher une crise cardiaque. En outre, comme la consommation excessive de viande rend la digestion difficile, des problèmes tels que le reflux, l’indigestion et la constipation peuvent survenir, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes d’estomac. Un autre danger qui peut se développer pendant l’Aïd al-Adha est l’intoxication alimentaire. Faites attention à certains points de la consommation de viande afin de ne pas perdre votre santé pendant le festin. Ne consommez pas de viande sacrificielle avant 24 heures!
Quel est le critère pour la consommation de viande sacrificielle? Ne consommez pas la viande sacrificielle immédiatement après l’abattage, mais après l’avoir conservée au réfrigérateur pendant au moins 24 heures. Sinon, des problèmes d’indigestion
peuvent se développer car la viande sacrificielle sera difficile. Aussi, gardez la viande fraîche au réfrigérateur pour un maximum d’une journée en cas de détérioration. Si vous devez le conserver longtemps, réservez la quantité que vous allez consommer et conservez le reste au congélateur.
Alors, quelle quantité devrait être consommée?
Un apport régulier en protéines est essentiel pour que votre corps soit résistant aux maladies, pour maintenir la croissance et le développement, et pour préserver le tissu musculaire. La viande rouge est parmi les sources de protéines de bonne qualité qui peuvent être utilisées par le corps à des taux élevés. Cependant, il est très important de faire attention à la quantité consommée pendant la fête afin de ne pas nuire à la teneur en graisses insaturées. Autrement, les graisses saturées de la viande rouge peuvent s’oxyder et causer une occlusion vasculaire; Les composants inflammatoires qui suppriment le système immunitaire peuvent augmenter dans le corps et provoquer des maladies telles que le cœur, le diabète et le cancer. La quantité de viande que vous devez consommer quotidiennement pendant l’Aïd al-Adha dépend de la quantité de protéines dont vous avez besoin et de la quantité que vous consommez d’autres aliments contenant des protéines comme les œufs, le lait et les produits laitiers et les légumineuses. Cependant, une consommation quotidienne moyenne de 3 à 4 boulettes de viande est considérée comme suffisante pour un adulte en bonne santé.
Comment cuisiner un plat de viande sain? Cuire la viande sacrificielle lentement à feu doux. Cela garantira que la viande est bien cuite. Si vous le faites cuire rapidement, en plus de la perte de protéines et de vitamine B, les microbes qui se développent dans la viande crue peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Si vous faites cuire la viande juteuse au four, vous pouvez minimiser la perte de nutriments.
Ne le mettez pas sur la table sans salade Les graisses saturées dans la viande et certains composés formés pendant la cuisson peuvent avoir un effet cancérigène. Pour cette raison et pour augmenter l’absorption du fer dans la viande, assurez-vous d’inclure des salades et des plats de légumes avec beaucoup de citron. En outre, les aliments protéinés ne contiennent pas de fibres. Les salades et les plats végétaux à l’huile d’olive sont riches en fibres et préviennent les problèmes digestifs tels que la constipation et les ballonnements.
Boire de l’eau pour la digestion La constipation est l’un des problèmes de santé les plus courants qui peuvent survenir en raison d’un apport insuffisant en fibres et en liquides pendant l’Aïd al-Adha. L’eau est essentielle pour un système digestif sain, le contrôle de l’appétit et l’élimination des toxines qui peuvent être prises des aliments ou des toxines environnementales du corps! Pour cette raison, buvez 8 à 10 verres d’eau par jour pour fournir à votre corps un apport hydrique suffisant. En outre, vous
pouvez contribuer à votre consommation de liquides avec des boissons saines telles que thé, tisane ou thés aux fruits, eau minérale, ayran, kéfir. Ne consommez pas de viande sacrificielle avant 24 heures!
Rôti ou grillé?
Vous pouvez utiliser les parties grasses de la viande sacrificielle parce que vous craignez qu’elle ne soit pas savoureuse. Lorsque vous ajoutez de la graisse supplémentaire à cela, la quantité augmente encore plus. Lorsque des viandes grasses sont consommées ou que de la graisse supplémentaire est ajoutée aux aliments pendant le festin, des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, l’occlusion vasculaire et l’accident vasculaire cérébral peuvent se développer en raison de l’augmentation du taux de cholestérol. Le moyen le plus facile et le plus sûr de réduire la consommation de graisse dans votre alimentation est de réduire la graisse ajoutée à la nourriture. Même la viande la plus maigre contient la graisse nécessaire à la cuisson, évitez donc d’utiliser de la graisse ajoutée lors de la cuisson d’un plat de viande, comme le rôtissage. Si vous faites cuire des plats de viande à feu doux, sur le gril ou au four, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’huile.
Laissez la queue grasse être votre ennemi! Une alimentation riche en graisse animale est la cause la plus importante de maladies telles que les blocages vasculaires, les crises cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité et le cancer. Par conséquent, évitez autant que possible les graisses visibles et la graisse de la queue lorsque vous consommez de la viande sacrificielle. Réduisez la consommation de graisses animales dans votre alimentation et consommez de l’huile végétale contenue dans les graines oléagineuses telles que l’huile d’olive, l’huile de noisette, les noix, les noisettes, les amandes, les graines de lin.
Séparer les abats Bien que les abats tels que le foie, le cerveau, la rate et les reins contiennent des protéines, des vitamines B, des minéraux tels que le fer et le zinc, ils ont une teneur élevée en cholestérol. Par conséquent, ils ne doivent pas être consommés en particulier en termes de santé cardiaque. Ne consommez pas de viande sacrificielle avant 24 heures!
Quel plat rôtir au menu ? Afin d’avoir une alimentation adéquate et équilibrée, de ne pas causer de carences dans les groupes alimentaires qui doivent être pris quotidiennement et d’éviter un régime uniforme, consommer de la viande sacrificielle soit au déjeuner ou au dîner. Consommer de la viande à chaque repas peut augmenter votre apport en protéines et en graisses et vous faire négliger vos repas de légumes. Consommer de la viande rôtie seulement au déjeuner, car en plus d’être riche en gras et en sel, ce repas riche en protéines est difficile à digérer; Par conséquent, il prend plus de temps à digérer dans le corps et peut entraîner des problèmes digestifs tels que le reflux et la gastrite pendant la nuit.
Si vous dites ‘nécessairement barbecue’… Lorsque la viande est frite, la consommation de graisses augmente dans votre alimentation et des composés cancérigènes émergent à la suite de la dégradation de la structure des huiles végétales pendant la friture. Cela réduit la valeur nutritive de la viande rouge, qui a
prestations de santé. Il est plus sain de faire bouillir, griller ou cuire la viande rouge. Cependant, si vous êtes de ceux qui disent “Faisons un barbecue avec de la viande sacrificielle”, assurez-vous qu’il y a une distance de 15 centimètres entre les braises et la viande et que la viande n’est pas cuite sur un feu chaud. Parce que tout comme l’huile frite, le barbecue a un effet cancérigène.