Ne dis pas que ça pue et ne mange pas
Ne dis pas que ça pue et ne mange pas Il est possible de réduire le risque de cancer, qui devient de plus en plus courant aujourd’hui, en modifiant nos mauvaises habitudes de vie.
10 règles alimentaires qui réduisent le risque de cancer
Grâce aux progrès de la santé et de la technologie, la lutte contre de nombreuses maladies est devenue plus facile. Le diagnostic précoce et les développements donnent de l’espoir. Surtout les progrès réalisés dans la lutte contre le cancer est un soulagement. Néanmoins, il est toujours bénéfique de mener une vie prudente pour éviter le cancer. L’un des plus puissants combattants contre le cancer est une alimentation saine, équilibrée et naturelle. Bien qu’il n’y ait pas de super-aliment qui protège contre le cancer, il est possible de réduire le risque.
Gardez la ‘santé’ sur votre table
Voici 10 règles d’or que vous pouvez suivre pour réduire le risque de cancer :
Adoptez une alimentation équilibrée et naturelle. Renforcer le système immunitaire en mangeant au moins 5 portions de légumes et de fruits de toutes les couleurs par jour.
Mangez de petites portions fréquemment pour maintenir la glycémie dans l’équilibre et le métabolisme.
Sauf recommandation de votre médecin, ne prenez pas de suppléments vitaminiques sur les conseils de vos amis et de votre famille. Sinon, vous pourriez faire face à de graves problèmes.
Évitez l’alcool et les boissons gazeuses. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Préparez les aliments avec des méthodes de cuisson telles que faire bouillir, griller, cuire ou cuire à la vapeur au lieu de frire, rôtir ou fumer.
Maintenez votre poids idéal. L’obésité est un facteur de risque de cancer du sein, du côlon et de l’endomètre (utérin).
Faites de l’exercice régulier une habitude de vie. Évitez la consommation excessive de viande et de produits carnés transformés, d’aliments salés, de boissons sucrées et de viande rouge.
Réparez votre corps avec des protéines
Pour les personnes atteintes de cancer, une alimentation équilibrée et naturelle est importante pour l’efficacité du traitement. Les points à prêter attention à la nutrition pendant le processus de traitement sont les suivantes :
Mangez au moins 5 portions de légumes et de fruits de toutes les couleurs par jour. Mangez de petites portions et mangez souvent. Mangez un total de 6-8 repas par jour, y compris 3 repas principaux. Pour que le corps se répare, choisissez des aliments à haute teneur en protéines tels que le poisson, le poulet et la viande rouge, mais n’en faites pas trop. Vous pouvez également obtenir des protéines à partir de légumineuses, de fromage ou de yogourt.
Choisissez des aliments à haute teneur en fibres comme les légumineuses et les pains à grains entiers. Évitez les produits contenant des additifs tels que les nitrates et les nitrites (saucisse, salami, etc.).
Si vous mangez à l’extérieur, évitez les légumes crus, les fruits et les salades, car cela augmente le risque d’infection si les aliments consommés ne sont pas très propres. Laver la nourriture très bien à la maison.
Si possible, obtenez le soutien d’un spécialiste de la nutrition et de l’alimentation dans ce processus.
Ne négligez pas de consommer de l’ail
Quelle que soit l’odeur désagréable de l’ail, il est très important de le consommer en raison de sa teneur en soufre. L’ail facilite la réparation cellulaire et empêche la croissance de certaines bactéries telles que l’hélicobacter pylori. Une consommation excessive peut provoquer des saignements dans le corps. Les oignons verts, les poireaux et la ciboulette sont des aliments de la même famille qui contiennent du soufre. Le lycopène, qui donne aux tomates leur couleur rouge, renforce le système immunitaire et facilite la réparation cellulaire. La cuisson légère des tomates est plus bénéfique car elle révèle la teneur en lycopène. La cuisson à la vapeur ou à ébullition des carottes augmente également leurs propriétés antioxydantes.
Ne pas obtenir des vitamines de suppléments
Une alimentation à base de plantes est importante pour la santé. Une alimentation faible en calories et riche en antioxydants est saine. Les produits phytochimiques, abondants dans les légumes et les fruits, aident à prévenir le cancer. En prévention du cancer, il est important de consommer des fruits et des légumes riches en vitamine C, en lycopène et en bêta-carotène. Cependant, il n’existe pas de données concluantes indiquant que les suppléments contenant ces nutriments préviennent le cancer. Par conséquent, il n’est pas recommandé.
Faire bouillir le brocoli
Le brocoli et les aliments de la famille des radis, tels que les courgettes et le chou-fleur, aident à éliminer les toxines du corps grâce à leur teneur élevée en sulforaphane. Vous pouvez faire bouillir ces légumes et ajouter de l’huile d’olive ou les consommer crus.