Ne donnez pas à votre enfant tout ce qu’il veut
Ne donnez pas à votre enfant tout ce qu’il veut Les erreurs courantes que les parents font lorsqu’ils élèvent des enfants et les comportements corrects qui devraient être faits au lieu de ces erreurs…
Ne faites pas ces erreurs lorsque vous élevez des enfants
Aujourd’hui, la parentalité a pris une dimension différente. Les parents qui essaient d’être des parents parfaits et d’élever des enfants parfaits commencent à réaliser qu’ils ont fait une grosse erreur lorsque des problèmes surviennent. Les parents ont un grand rôle dans le développement de l’enfant. Les bases de la personnalité sont posées dans les 5 premières années après la naissance de l’enfant. Bien entendu, la responsabilité première incombe aux parents. Les parents éduquent d’abord avec leurs attitudes et leurs comportements les uns envers les autres, puis envers l’enfant.
Il devrait manger sa propre nourriture
Beaucoup de parents continuent à nourrir leurs enfants eux-mêmes, à faire leurs valises pour ne pas avoir de problèmes à l’école ou à faire tout ce qu’ils demandent. Cependant, ils rendent un mauvais service à leur enfant, pas une faveur. Parce qu’il est très important pour les enfants d’acquérir leurs habitudes de base dans la bonne période et d’apprendre par la pratique afin de devenir des individus confiants et autonomes. Les enfants qui sont nourris par leurs parents jusqu’à ce qu’ils commencent l’école ne peuvent pas faire leurs devoirs seuls et peuvent devenir dépendants des autres pour beaucoup de choses. Par conséquent, au lieu de faire le travail de votre enfant, guidez-le et aidez-le à le faire.
Ne dites pas ‘qu’ils n’éprouvent pas de difficultés comme moi’
Chocolat, bonbons, jouets, vêtements… Malheureusement, il n’y a pas de fin à ce que certains enfants veulent de leurs parents. Aujourd’hui, les parents essaient d’acheter à leurs enfants tout
ce qu’ils veulent, même s’ils ne peuvent pas se le permettre. Et parce qu’ils font souvent des sacrifices, ils s’attendent à ce qu’ils réussissent mieux, qu’ils soient plus heureux et qu’ils les aiment davantage. Mais une telle attente est fausse. “Je n’avais rien à son/ son âge, il/ elle devrait tout avoir” et acheter tout ce qu’il/ elle veut est un comportement très faux. Fournir des biens matériels par nécessité nuit à l’enfant plutôt qu’à lui/elle. Cette approche conduit l’enfant à ne pas comprendre la valeur de l’argent et à s’habituer à la paresse parce qu’il
s’habituer à dépenser sans gagner.
Le laisser pleurer
L’une des questions les plus fréquemment posées par les parents est de savoir si la psychologie de l’enfant se détériorera s’il pleure. Beaucoup d’entre eux essaient de faire tout ce qu’ils veulent pour que leur enfant ne soit pas agité. Cependant, un enfant qui obtient ce qu’il/ elle veut à la maison et est libre devient dans une grande détresse et colère quand il/ elle n’obtient pas ce qu’il/ elle veut dans les environnements sociaux. En fait, les enfants ont la capacité de faire face à leurs émotions négatives.
Ne vous rendez pas dépendant
Il ne fait aucun doute que les parents doivent protéger leurs enfants des dangers et assurer leur sécurité. Cependant, des phrases telles que “Nous vous faisons confiance, mais nous ne faisons pas confiance aux autres” ou “Les étrangers sont dangereux” feront que l’enfant deviendra un individu anxieux et dépendant, donc au lieu de ces mots, le guider sur les dangers et lui fournir les connaissances et l’équipement dont il a besoin.
Vous faire sentir comme si vous n’étiez pas amis
Même si les enfants veulent être indépendants, ils ont besoin des conseils de leurs parents. Cependant, si vous les approchez comme un ami, il n’y aura personne pour les élever. Un enfant en pleine croissance a besoin de règles, de supervision, d’orientation et, si nécessaire, de limites pour appliquer ces règles. Approchez votre enfant comme un parent guide, pas comme un ami.
Ils devraient dormir dans leur propre lit
L’une des habitudes les plus importantes que vous devriez enseigner à votre enfant dès la petite enfance est de saines habitudes de sommeil. En outre, habituer les enfants à dormir dans leur chambre et dans leur lit leur permet de protéger leurs limites physiques, de rester seuls, de rester occupés et de devenir des individus confiants. Un enfant qui peut s’apaiser lui-même/ elle-même deviendra un adulte confiant et responsable. D’autre part, n’oubliez pas que le sommeil sain est l’un des besoins les plus fondamentaux non seulement de l’enfant, mais aussi de vous.
Ne dis pas que l’enfant du voisin est mieux
Avec de bonnes intentions, vous pouvez penser que vous pouvez motiver votre enfant en lui montrant des exemples d’autres enfants qui réussissent mieux et se comportent mieux.
Cependant, cette comparaison est toujours perçue par l’enfant comme étant détestée et conduit à des sentiments d’insuffisance et d’inutilité. Les enfants qui se sentent indignes dans l’environnement familial dans lequel ils grandissent sont à la fois en colère contre les enfants auxquels ils sont comparés et évitent de faire des efforts. Acceptez votre enfant tel qu’il est et laissez ses différents talents émerger.
Être cohérent
Les parents devraient parler le même langage au sujet des règles et de la discipline, tant à l’interne qu’entre eux. Ce n’est qu’au sein d’une famille cohérente qu’un enfant peut acquérir les limites nécessaires pour participer à la société en tant qu’adulte en bonne santé. Il faut se rappeler que les enfants testent constamment les limites de leurs parents. Par conséquent, ne commencez pas de nouvelles règles et réglementations à moins d’être sûr que vous serez vous- même cohérent. Si la personne qui s’occupe de l’enfant est présente, mettez en œuvre ces règles conjointement.
Ne pas détruire sa confiance en soi
Les enfants doivent être guidés pour améliorer leurs carences. Cependant, étiqueter les enfants comme “maladroits”, “paresseux”, “paresseux”, “maladroit”, “incompétent”, “maladroit”, “paresseux”, etc. est une balle dans la confiance en soi de l’enfant. Au lieu de cela, critiquer leur comportement, pas leur personnalité, être constructif et louer les bons comportements fonctionne toujours.
Ne faites pas de chantage démagogique
Parfois, c’est une grosse erreur d’essayer d’arrêter un comportement indésirable avec des menaces. Des plaintes telles que “Vous verrez si vous êtes laissé sans mère” ou “je suis tombé malade à cause de vous” causent de la culpabilité chez les enfants et nuisent à leur développement consciencieux. Au lieu de faire chanter émotionnellement les enfants en les accusant, leur montrer les conséquences de leur comportement et leur faire réaliser leurs erreurs.