Ne faites pas ces 10 erreurs pendant les vacances Vous partez en vacances dans votre ville natale ou à la mer ? Où que vous alliez, prenez soin de votre santé et ne laissez pas vos vacances être un poison.
Recommandations pour votre santé pendant les vacances
Nous attendons tous avec impatience les vacances. Surtout s’ils sont longs… Beaucoup de gens prennent soin de leur santé pendant l’année, mais quand il s’agit des vacances, ils font des compromis. Ils font des erreurs comme sortir au soleil à midi et manger de façon incontrôlable. Voici les erreurs et les suggestions à éviter pour éviter les problèmes de santé pendant vos vacances…
1. Ne commencez pas vos vacances avec du stress Les épreuves de la circulation sont généralement la première chose dans les nouvelles sur les longues vacances. Lorsque le temps chaud s’ajoute aux longues files d’attente des véhicules, aux déplacements 2 à 3 fois plus longs que la normale ou aux longues attentes à l’aéroport, les problèmes de santé sont inévitables. Le stress causé par les vacances de vacances, la circulation et les attaques de colère qu’il entraîne peut déclencher de graves augmentations de la pression artérielle et des troubles du rythme. Pour vous débarrasser du stress de la circulation, prenez soin de partir aux heures creuses.
2. Ne pas trop manger L’un des plus grands dangers qui attendent les vacanciers est le buffet. Après des repas lourds, le sang s’épaissit et le risque de crise cardiaque augmente. En outre, des problèmes d’estomac et intestinaux peuvent se développer en raison de la grande quantité d’aliments mélangés consommés, et les valeurs de pression artérielle peuvent augmenter. Un autre effet négatif important est la prise de poids rapide en raison d’une augmentation du nombre de repas
principaux. Prenez soin de ne pas aller trop loin au-delà des types de repas auxquels vous êtes habitué. Préférez les types d’aliments qui ne fatigueront pas votre corps. Veillez à ne pas manger les repas principaux après 21h00 le soir.
3. Ne sautez pas les sports pendant les Fêtes
En vacances, ne vous couchez pas complètement. Continuez à faire de l’exercice régulièrement pendant vos vacances. Les promenades rapides le matin ou le soir avant les repas augmenteront les endorphines et réduiront votre désir de consommer du sucre aux repas principaux. Au lieu de sortir au soleil immédiatement après le déjeuner, reposez-vous pendant 1 à 2 heures dans un environnement frais. Parce que lorsque les rayons du soleil étouffants à midi sont ajoutés à l’épaississement du sang et à l’augmentation de la pression artérielle qui se produira après un repas lourd, des problèmes de santé tels que l’arythmie, l’hypertension artérielle et la coagulation peuvent se développer.
4. Ne pas plonger dans l’eau froide L’idée de plonger dans l’eau pour échapper au soleil chaud peut être assez rafraîchissante. Cependant, plonger dans l’eau soudainement, en particulier dans les mers d’eau froide, peut causer des problèmes de santé indésirables. L’essoufflement temporaire, l’hypotension artérielle et les palpitations sont des plaintes courantes. Prendre une douche froide peut également avoir des conséquences similaires. Dans la plupart des douches, la température de l’eau est inférieure à celle de la piscine et de l’eau de mer. L’eau froide qui touche directement la tête peut aussi causer de l’essoufflement et des étourdissements.
5. Choisissez ce qu’il faut porter selon la météo Choisissez vos vêtements en fonction de la température de l’air. Si vous allez passer vos vacances dans une région chaude, choisissez des vêtements en coton clairs, fins et absorbant la sueur et portez un chapeau. Les vêtements de couleur claire ont la capacité de réfléchir la chaleur, tandis que les vêtements de couleur foncée, au contraire, piègent la chaleur et augmentent la température corporelle et la transpiration. Si vous allez dans des régions plus froides, prenez en compte la différence de température jour-nuit. La chute de température et le vent dans la soirée peuvent causer des rhumes et des douleurs musculaires.
6. La limonade ne remplace pas l’eau. Le besoin de liquide du corps augmente par temps chaud. Surtout dans les zones côtières, où l’humidité est élevée, plus de liquide est perdu par la sueur et la respiration. La fatigue solaire ou l’insolation qui se développe après une exposition excessive au soleil entraîne également une perte importante de liquide dans le corps. Cela peut causer des problèmes de santé allant de l’hypotension artérielle aux palpitations et aux évanouissements. Assurez-vous que l’apport de liquide ne tombe pas en dessous de 2 litres pendant les vacances. Le principal liquide que vous
Ne faites pas ces 10 erreurs pendant les vacances consommerez devrait être de l’eau. La limonade fraîche, la compote et le babeurre sont d’autres liquides que vous préférez pour compléter l’eau.
7. Ne réglez pas le climatiseur au refroidissement complet.
Ne faites pas ces 10 erreurs pendant les vacances Les climatiseurs sont indispensables pour les longs voyages de vacances et les vacances dans les zones côtières. Cependant, s’ils ne sont pas utilisés avec précaution, les climatiseurs peuvent déclencher des problèmes de santé tels que la raideur musculaire, la grippe et la paralysie faciale. En vous renseignant sur la propreté de la climatisation centrale dans votre logement, en refroidissant lentement l’environnement, en utilisant le mode sommeil la nuit et en dirigeant la climatisation dans la direction opposée au lit, vous éviterez les chocs de climatisation. En outre, le réglage du climatiseur pour souffler directement sur vous peut provoquer une raideur musculaire.
8. Si vous montez la montagne Si vous allez voyager du niveau de la mer aux hautes altitudes pendant les vacances, restez loin du rythme intense dans les premiers jours et le repos. À haute altitude, la quantité d’oxygène reçue par les poumons diminue. Avec la diminution de la pression atmosphérique, une faiblesse, un essoufflement et une augmentation de la fréquence cardiaque peuvent survenir. Courir dans les premiers jours peut provoquer un essoufflement sévère et des crises de tension artérielle. Le corps s’habitue généralement à cette situation en 1-2 jours.
9. Ne pas trop se rafraîchir avec du soda Essayer de répondre au besoin de liquides dans la chaleur estivale avec des boissons alcoolisées est l’une des erreurs les plus courantes. Les boissons alcoolisées ne remplacent jamais l’eau et entraînent une excrétion excessive d’eau par l’organisme. En conséquence, une baisse de la pression artérielle, la fatigue solaire et les problèmes d’évanouissement peuvent se développer. En outre, la consommation de soude n’est pas recommandée en particulier pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’insuffisance cardiaque en raison du sel qu’elle contient. Compte tenu des minéraux perdus avec la chaleur en été, le soda peut être consommé. Cependant, cette consommation ne doit pas dépasser 2 bouteilles. Les boissons contenant de la caféine peuvent également causer des problèmes pendant les vacances, en particulier chez les personnes souffrant d’arythmie.
10. Mangez de 4 à 5 boulettes de viande rouge Une consommation excessive de viande, en particulier chez les personnes ayant un taux élevé d’acide urique dans le sang, peut entraîner une crise de goutte. La consommation de viande augmente surtout pendant l’Aïd al-Adha. Cependant, la consommation quotidienne de viande recommandée en dehors des vacances est d’environ 100 grammes (4-5 boulettes de viande), bien
que cela varie d’une personne à l’autre. Surtout chez les personnes en bonne santé qui font du sport, ce taux peut augmenter jusqu’à 3-4 fois. Cependant, il est important pour la santé cardiaque, en particulier pour les personnes diagnostiquées avec une maladie cardiovasculaire, de ne pas exagérer la consommation de viande rouge pendant les vacances. Parce qu’à long terme, le risque de blocage des vaisseaux augmente.