Ne faites pas ces erreurs avec vos dents!
Ne Faites Pas Ces Erreurs Avec Vos Dents! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous abîmez vos dents. Observez-vous et si vous prenez ces mauvaises habitudes, arrêtez.
Ces habitudes endommagent vos dents La santé bucco-dentaire est un problème commun dans le monde entier. En fait, les caries dentaires et les maladies des gencives sont aussi courantes que le rhume. De plus, ce problème peut avoir de graves conséquences telles que les maladies cardiaques, le diabète et les cancers de la bouche. Une hygiène buccodentaire et dentaire inadéquate entraîne également des problèmes digestifs et des problèmes de mastication. Retarder le contrôle dentaire peut entraîner la perte de dents. Par conséquent, les extractions dentaires augmentent avec l’âge. En plus des examens dentaires, les mauvais comportements fréquents entraînent également des maladies des gencives, la perte des dents et la carie dentaire. Voici les mauvaises habitudes qui endommagent vos dents…
Tu te ronges les ongles sans t’en rendre compte ? Se ronger les ongles est un problème courant, surtout dans l’enfance. Mordre ou ronger les choses est aussi un comportement défectueux. Par exemple, mordre un crayon tout en travaillant sans s’en rendre compte. Ces mauvaises habitudes peuvent causer des déformations dans la forme et la position de vos dents. Même l’érosion peut être vue.
Mangez des aliments riches en fibres, pas des aliments sucrés Consommer des aliments sucrés n’est pas bon pour la carie dentaire car il augmente l’acidité dans la bouche. Les aliments emballés sucrés et transformés collent à la surface des dents. Ils ne peuvent pas être nettoyés facilement. Au lieu d’aliments sucrés, vous pouvez consommer de la pulpe, du sucre faible, des légumes et des fruits crus ou insuffisamment cuits. Ces aliments nettoient également la surface des dents. Si des aliments sucrés et raffinés sont consommés, en
particulier comme collation, la bouche doit être rincée immédiatement avec de l’eau. Si cela est fait après le dîner, il devrait être fait juste avant le coucher.
Ne fatiguez pas vos dents avec ces mouvements
Ne Faites Pas Ces Erreurs Avec Vos Dents! L’une des pires habitudes pour les dents est de les traiter comme un « outil ». Ouvrez-vous les bouchons de biberons avec vos dents? Tu déchires le fil avec tes dents ? Faites-vous également des erreurs comme coincer un clou entre vos dents, mordre dans un tuyau ou de la glace? L’une des erreurs les plus courantes est de casser des noix avec vos dents? Ces actions peuvent causer des abrasions, des fissures, des fractures et même la perte de dents, principalement dans la couche d’émail. Par exemple, mordre la glace non seulement fatigue les dents avec une surface dure, mais provoque également un choc thermique. Le choc thermique peut également causer une sensibilité du nerf et des tissus vasculaires à l’intérieur de la dent en raison du changement excessif de température et de la nécrose, c.-à-d. la perte, dans les répétitions fréquentes.
Regarde ce que tu bois L’acide ramollit la couche d’émail. En raison de cela et de leur teneur en sucre, les boissons acides sont un terreau fertile pour la carie dentaire. Essayez de boire des jus de fruits non sucrés, du kéfir ou du lait.
Café et thé jaune L’excès de café et de thé s’accumule sur la surface des dents. Ceux qui sont gênés par la décoloration et les dépôts essaient de nettoyer leurs dents avec des brosses plus dures ou d’utiliser des dentifrices qui causent l’abrasion. Cela provoque plus de rayures et d’abrasion. Dans les dents abrasées, la décoloration se produit plus et la contamination se produit plus rapidement.
Fumer ne se limite pas aux dents jaunes En raison de la fumée chaude inhalée, les cigarettes brûlent les tissus, ce qui les rend plus épais et provoque des maladies des gencives et des saignements des gencives. Chez les fumeurs, les rougeurs, les saignements et les œdèmes peuvent ne pas être facilement visibles. Alors que les troubles circulatoires se produisent dans les tissus gingivaux, la cicatrisation des plaies dans la bouche est retardée. Les décolorations et les dépôts sur la surface des dents perturbent également les personnes. Le risque de cancer de la bouche augmente également.
Ne serrez pas les dents
Le serrement et le grincement fréquents des dents peuvent provoquer une abrasion des dents, ainsi que des troubles de l’articulation de la mâchoire et des maladies des muscles masticateurs. Puisque les muscles de la mâchoire se développent excessivement avec le serrage, il peut créer une structure angulaire de mâchoire. Cela peut provoquer une apparence édentée.