Ne faites pas ces erreurs pendant la grossesse! Vous pouvez avoir des habitudes avant la grossesse. Mais avec la grossesse, vous devez apporter des changements dans votre vie. Suivez ces règles pour avoir une grossesse saine.
Pour une grossesse en santé Tu veux avoir un enfant. Jusqu’à aujourd’hui, tu as pris soin de toi. Mais maintenant, vous serez deux. Prendre soin de votre santé est maintenant aussi important pour votre bébé. Pendant la grossesse, chaque parent souhaite que son bébé naisse en bonne santé. Mais combien d’attention accordez-vous à votre santé pour cela? Les erreurs commises pendant la grossesse ou les recommandations par ouï-dire affectent négativement la santé de la mère et du bébé. 10 erreurs commises pendant la grossesse…
1. Manger du petit poisson Il est très important de manger une alimentation correcte et équilibrée pendant la grossesse. Le poisson est également très bénéfique pour la santé, mais vous devez faire attention lorsque vous consommez du poisson pendant la grossesse. La viande des grands animaux marins tels que l’espadon, le thon et le requin contient plus de mercure. Cela peut entraîner un empoisonnement aux métaux lourds. Cette condition, qui est asymptomatique au début, peut conduire au cancer à l’avenir. Choisissez des petits poissons et des poissons qui ne mangent pas d’autres poissons. Évitez également les aliments transformés tels que le salami et les saucisses. Ceux-ci présentent un risque pour le bébé car ils contiennent des substances toxiques telles que les nitrates. Les manger crus présente également un risque de maladies telles que la toxoplasmose, qui peut être transmise par la viande.
2. Avez-vous eu le diabète pendant la grossesse? Pendant la grossesse, il existe une tendance aux pics de sucre en raison du HPL (hormone lactogène placentaire humaine) sécrété par le placenta. La raison principale est l’approvisionnement constant et l’alimentation en sucre du bébé. Chez les mères diabétiques, les taux de sucre déjà élevés sont encore augmentés par le HPL et peuvent entraîner un coma diabétique. Une alimentation riche en aliments sucrés augmente ce risque. Une alimentation riche en sel joue également un rôle dans l’augmentation de l’hypertension. L’hypertension peut entraîner
une prééclampsie (empoisonnement de la grossesse), qui peut être mortelle pour la mère et le bébé. Par conséquent, la consommation de sel ne doit pas dépasser 5 grammes pendant la grossesse. Outre la consommation directe de sel, il convient également de prêter attention aux aliments salés tels que le fromage, les olives, les cornichons, les noix et les aliments marinés.
Ne faites pas ces erreurs pendant la grossesse! Limiter les calories quotidiennes Votre gain de poids mensuel ne devrait être ni trop ni trop faible. Discutez de votre poids cible avec votre médecin et surveillez vous-même votre poids sur une base hebdomadaire et mensuelle. L’excès de poids peut augmenter les complications de la grossesse telles que le diabète et la pré- éclampsie. Par conséquent, votre apport calorique quotidien ne doit pas dépasser 2900 calories. Un gain de poids trop faible peut également avoir un impact négatif sur le développement du bébé. Par exemple, le risque de SGA (petit pour l’âge gestationnel) et des problèmes connexes tels que des problèmes neurologiques et de développement et une taille extrêmement courte augmentent. L’hypertension, les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires et le diabète non insulino- dépendant peuvent également se développer.
Ne faites pas ces erreurs pendant la grossesse! 4. Réduisez votre plaisir du café Le café augmente la pression artérielle et le pouls chez la femme enceinte. Ces valeurs, qui augmentent déjà pendant la grossesse, peuvent devenir encore plus exagérées avec le café et causer des problèmes. Le même effet stimulant se produit également chez le bébé et le modèle de sommeil du bébé est perturbé alors qu’il est encore dans l’utérus. En outre, la quantité d’urine du bébé augmente et une perte de liquide peut se développer. Pour éviter de tels problèmes, limitez la consommation de café, et si vous allez le boire, préférez les décaféinés. Évitez les boissons acides car elles peuvent augmenter les brûlures d’estomac. Rappelez-vous que les boissons au cola contiennent également de la caféine, de sorte que les avertissements pour le café s’appliquent à toutes les boissons contenant de la caféine.
5. Le tabagisme et l’alcool peuvent causer une fausse couche Le tabagisme pendant la grossesse peut transmettre la nicotine et les cancérogènes au bébé, ce qui peut entraîner un retard de croissance, une fausse couche, une naissance prématurée et une mortinaissance. Boire de l’alcool tous les jours ou consommer trop d’alcool en peu de temps peut également constituer un danger pour le bébé. Par exemple, il peut causer le syndrome d’alcoolisation foetale, qui a divers symptômes tels que des anomalies faciales et un développement lent.
6. Ne faites pas trop de sport pour rester en forme Un mauvais sport peut d’abord et avant tout endommager le système squelettique. Des spasmes musculaires, même des ruptures musculaires et des fractures osseuses peuvent se développer.
Pour cette raison, il est important de travailler avec un bon entraîneur, puis de commencer à pratiquer du sport par vous-même. Le sport ne doit être ni trop peu ni trop. Trop de sport peut provoquer une naissance prématurée. Bien que le sport idéal varie pour tout le monde, il suffit d’augmenter la fréquence cardiaque de 50%. Cela signifie généralement 30 à 40 minutes d’exercice modéré.
7. Ne laissez pas votre eau de bain dépasser 37 degrés Celsius
Les bains très chauds, les hammams et les saunas peuvent être dangereux pour les femmes enceintes. Par exemple, votre tension artérielle peut baisser et vous risquez de vous évanouir. Pendant ces baisses de pression artérielle, le flux sanguin du bébé diminue. Si cette période est prolongée, le risque d’un bébé spastique augmente. Pour cette raison, la température de l’eau du bain ne doit pas dépasser 37 degrés Celsius.
8. Une mauvaise hygiène entraîne une infection La serviette hygiénique doit être faite de matériaux naturels, inodores et incolores. C’est parce que les sprays et les lingettes faites pour le périnée peuvent provoquer une irritation. Une mauvaise hygiène périnéale augmente également le risque d’infections vaginales et urinaires. Cela peut conduire à une naissance prématurée. En outre, l’intérieur du vagin ne doit pas être lavé, car cette habitude peut augmenter le risque d’infection et de naissance prématurée en perturbant l’acidité du vagin.
9. Retirez les fleurs de votre chambre Il ne devrait pas y avoir de fleurs dans votre chambre. N’oubliez pas de déplacer les fleurs dans d’autres pièces car les plantes respirent également de l’oxygène la nuit. Sinon, des problèmes tels que l’hypoxie, l’hypertension et les maux de tête peuvent se développer. La fleur ruban détruit le formaldéhyde et protège ainsi contre l’empoisonnement. C’est donc une fleur recommandée à avoir chez soi.
10. Ne mettez pas votre téléphone portable sur votre table de chevet pendant que vous dormez Limitez l’utilisation de l’ordinateur pendant la grossesse. Le rayonnement électromagnétique pendant la grossesse peut provoquer des changements inconnus chez le bébé. La position de regarder l’ordinateur pendant de longues heures pendant la grossesse peut également être nocive pour votre squelette et peut provoquer des spasmes musculaires et des douleurs dorsales
soudaines telles que le lumbago. Limitez les conversations téléphoniques à 2 fois par jour pendant 5 minutes chacune. Ne gardez pas les téléphones portables près de vous, ne dormez pas avec eux sur votre table de chevet et ne les chargez pas. Sinon, vous pouvez être exposé à des risques physiques pendant la grossesse, tels que l’explosion de la batterie et le rayonnement électromagnétique. Éteignez votre téléphone portable à la fois pour vous protéger des ondes qu’il émet et pour une bonne nuit de sommeil.