Ne faites pas ces erreurs pendant le Ramadan! Les tables dressées pendant le Ramadan sont dressées avec plus d’appétit. Mais il est utile de contrôler cet appétit tout en mangeant. Ce que vous consommez pendant le Ramadan ne doit pas menacer votre santé et vous faire prendre du poids.
Conseils nutritionnels pour le ramadan Il y a des règles très importantes à suivre lors de la pratique du jeûne pendant le Ramadan. C’est parce que les avantages pour la santé du jeûne peuvent devenir nocifs pour le corps avec des erreurs. De la restauration rapide à ne pas se lever pour sahura, de la diminution des produits laitiers à l’augmentation des aliments gras, d’être tenté par le pain pita chaud à la consommation de desserts, de nombreuses erreurs peuvent conduire à la prise de poids après le Ramadan, ainsi que de nombreux problèmes allant de la dégradation musculaire à la perte de cheveux. Voici quelques conseils de saine alimentation pour le Ramadan…
Ne mange pas vite La chute de la glycémie de sahur à iftar peut vous donner envie de manger immédiatement. Cependant, manger rapidement peut faire grimper votre glycémie, ce qui provoque un désir soudain de dormir et des maux de tête après l’iftar. Cependant, lorsque vous avalez votre nourriture sans la mâcher suffisamment, vous n’attendrez pas que le corps produise l’hormone de satiété, de sorte que vous ne pourrez pas dire non à la nourriture colorée et délicieuse, et vous consommerez plus que ce dont vous avez besoin. Vous souffrirez tous les deux d’indigestion et de prise de poids après le Ramadan.
Assurez-vous de vous réveiller pour sahur Si vous dites : “Je vais manger tard et aller au lit, mon sommeil ne sera pas interrompu”, pensez à votre santé. Si vous ne vous réveillez pas pour sahur, vous commencez iftar le lendemain beaucoup plus faim et manger incontrôlable. En outre, des problèmes de santé liés à une alimentation déséquilibrée surviennent lorsque des aliments aux propriétés nutritionnelles élevées tels que les œufs, le lait, le fromage, le pain complet, le yogourt, les fruits frais, les tomates, les concombres, les poivrons et les légumes verts ne sont pas consommés. Consommer un seul
repas pendant le Ramadan entraîne des problèmes de santé tels que la faiblesse, la dégradation musculaire, l’ostéoporose, la perte de cheveux et l’anémie due à un apport énergétique insuffisant.
Ne Faites Pas Ces Erreurs Pendant Le Ramadan! Éviter les aliments gras Les aliments gras prennent beaucoup de temps à rester dans l’estomac, ce qui rend la digestion difficile. Par conséquent, évitez les plats à haute teneur en matières grasses tels que la friture et la torréfaction, les aliments crémeux et en sauce aux tables iftar et sahur. En outre, comme le taux métabolique ralentit en raison de raisons telles que le temps iftar tardif, la durée de la période de jeûne, aller au lit après avoir mangé au sahur, les aliments gras vous font prendre du poids très rapidement. Au lieu de consommer des aliments frits en raison de leur saveur, consommez des méthodes de cuisson saines telles que la cuisson, le gril, l’ébullition ou la cuisson à la vapeur.