Ne laissez pas la perturbation de votre enfant perturber votre vie!
Ne laissez pas la perturbation de votre enfant perturber votre vie! La boiterie est une condition qui doit être soigneusement surveillée et étudiée dans l’enfance. Cette image, qui peut souvent être éliminée avec des mesures simples, peut parfois être un signe de handicaps et de maladies graves.
S’il n’y a pas de démarche adaptée à l’âge
En moyenne, les enfants commencent à marcher à l’âge d’un an. Vers 18 mois, ils marchent librement et indépendamment, mais cela se développe jusqu’à l’âge de cinq ans. À l’âge de sept ans, ils commencent à marcher comme les adultes. Le professeur Sefa Müezzinoğlu, spécialiste en orthopédie et en traumatologie de l’hôpital Acıbadem Kadıköy, a déclaré : “Si la marche adaptée à l’âge ne se produit pas pendant le processus de développement, les systèmes neurologiques et musculosquelettiques de l’enfant doivent être examinés par un spécialiste. Ainsi, il est étudié si ce problème chez l’enfant, qui est examiné en termes de déformations orthopédiques non reconnues et de maladies neurologiques, est lié à une autre maladie. Chez un enfant qui a été capable de marcher dans le processus de développement normal, il est important d’avoir une nouvelle boiterie soudaine ou progressive jusqu’à preuve du contraire. »
Perturbation dans trois périodes d’âge différentes 1-3 groupe d’âge :
Puisque la marche normale de l’enfant n’est pas complètement équilibrée à cet âge, la boiterie peut initialement être négligée. La douleur due aux bosses inaperçues et aux problèmes liés aux chaussures peut être résolue sans aucun problème. Cependant, soulignant que les vraies maladies des articulations ne doivent pas être négligées dans ce groupe d’âge, le Prof. Dr. Müezzinoğlu donne les informations suivantes : « Les affections douloureuses appelées synovite toxique, qui sont temporaires et qui donnent de bons résultats en raison de l’enflure de l’articulation, en particulier de la hanche, peuvent être observées 5 à 10 jours après l’infection par la grippe. Cependant, le suivi d’un médecin est nécessaire pour le distinguer des infections articulaires importantes qui peuvent être vues au même âge. Parce que l’intervention d’urgence et le suivi hospitalier sont importants dans les infections des articulations osseuses. Par conséquent, un diagnostic précoce aide à éliminer le problème. Les perturbations accompagnées de fièvre doivent subir un examen complet. Les enfants qui n’ont pas subi un examen adéquat de la hanche avant peuvent avoir une incapacité indolore en raison d’une luxation de la hanche lorsqu’ils commencent à marcher. Aujourd’hui, les examens efficaces d’échographie de la hanche réduisent
cette possibilité. Les rhumatismes infantiles et les tissus tumoraux sont rares dans ce groupe d’âge. Cependant, ceux-ci peuvent être identifiés lors du suivi. Puisque le diagnostic devient difficile en raison du manque d’expression de l’enfant entre les âges d’un
et troisièmement, les familles doivent être surveillées de près. »
4-10 ans :
Dans ce groupe d’âge, où les blessures du bas côté augmentent avec le début de l’école, un examen détaillé, un suivi et un traitement peuvent généralement conduire à une récupération en douceur. Le Prof. Dr. Müezzinoğlu a déclaré que l’une des conditions à considérer dans ce groupe d’âge est la maladie de Perthes, dans laquelle la tête de la hanche perd sa vitalité, et a déclaré, « Comme cette affection, qui peut causer des problèmes importants à l’articulation de la hanche, peut commencer graduellement, les premiers résultats peuvent être très faibles. Dans la maladie de Perthes, il peut y avoir différents degrés de douleur et de limitation dans les mouvements de la hanche, qui s’aggravent progressivement même s’il y a un état de bien-être avec des perturbations douloureuses et durables du même côté. Comme les premiers résultats radiologiques peuvent être très faibles, le diagnostic peut nécessiter de l’expérience. Dans le processus, les résultats de l’examen et du film deviennent plus clairs. Comme il s’agit d’une condition orthopédique importante, un suivi rapproché par des orthopédistes pédiatriques est nécessaire. »Dans ce groupe d’âge, les anomalies du ménisque, qui sont des modifications congénitales du cartilage du genou, peuvent donner les premiers résultats. En plus du bruit indolore et du claquement, des déchirures douloureuses peuvent également se produire dans le cartilage, qui a une structure différente de la normale, avec une charge et une tension. Les maladies détectées chez les enfants âgés de 4 à 10 ans sont le plus souvent suivies de repos, mais dans les rares types qui peuvent causer une limitation significative, la chirurgie est nécessaire pour sauver le cartilage. En outre, la douleur due à la fatigue musculaire causée par une activité quotidienne excessive chez ces enfants est interprétée comme une “douleur croissante”. Ces douleurs sont principalement bilatérales, augmentent la nuit, sont normales pendant la journée et disparaissent avec le repos et le massage. Il est très important d’exclure toutes les autres possibilités avant d’adopter cette idée.
11-15 ans :
dans ce groupe d’âge, où les traumatismes sont fréquents; Les blessures liées au sport peuvent être graves, ainsi que les problèmes liés aux anomalies congénitales qui n’ont pas été remarquées auparavant peuvent être observés chez les enfants en raison d’une activité accrue, de la charge corporelle et du chargement. Le Prof. Dr. Müezzinoğlu déclare qu’il peut s’agir d’articulations osseuses et d’anomalies du ménisque observées avec une raideur et une douleur au pied. “Il peut y avoir une surutilisation (surutilisation, surcharge) des lésions dues à des charges répétitives excessives sur les cartilages de croissance. Cette condition, qui est plus fréquente chez les enfants qui pratiquent des sports actifs, augmente avec l’augmentation de l’activité. La plupart de la douleur qui est ignorée lorsque la douleur de croissance tombe dans ce groupe. »
Afin de traiter correctement les lésions du cartilage avec un minimum de dommages, sans causer de problèmes et sans rendre l’enfant inactif, un plan de traitement est élaboré en fonction de l’âge et des caractéristiques physiques de l’enfant, du degré de blessure et du type d’articulation. L’enfant est contrôlé à intervalles fréquents et l’activité est progressivement augmentée et l’enfant en croissance est rétabli à son activité antérieure. Le glissement de la tête de la hanche, qui commence progressivement et provoque des boiteries et des troubles de la démarche, fait également partie des troubles rares mais importants de cette période d’âge. Similaire à la maladie de Perthes, bien qu’ils aient
un état de bien-être, ils augmentent progressivement et conduisent à un handicap. En particulier chez les enfants en surpoids à croissance rapide, l’examen et l’examen doivent être effectués en cas de boiterie récurrente.
À quoi les parents devraient-ils faire attention?
➦ Si le boitement n’est pas causé par quelque chose que vous savez avec certitude, comme frapper une table basse, demandez à votre médecin d’examiner le boitement.
➦ Revoyez votre connaissance du temps avant que le boitement commence. Si vous êtes accompagné d’un soignant ou d’un membre de votre famille, obtenez des renseignements sur les traumatismes comme les bosses et les chutes, le fait de vous réveiller du sommeil avec de la douleur, de la fièvre, le développement rapide ou lent de boiterie.
➦ Lorsque vous observez attentivement l’enfant en le déshabillant, gardez à l’esprit que les formes anormales, l’enflure, les rougeurs, la sensibilité au toucher et éviter de presser, etc., nécessitent une attention spécialisée.
➦ Inspectez les chaussures des jeunes enfants. Assurez-vous qu’il n’y a pas de bosses, d’éruptions cutanées, de pierres dans la chaussure ou de plis dans la doublure. La structure haute placée à l’intérieur de la chaussure ne garantit pas que la chaussure est orthopédique et peut causer des douleurs si elle n’est pas correctement faite.
➦ L’enfant peut cacher sa boiterie de vous de peur d’être emmené chez le médecin. Au lieu de demander avec insistance ou avec force, essayez d’obtenir des réponses en regardant et en alternant les questions.
➦ Soyez prêt pour que le médecin commande des tests après l’examen. Essayez de ne pas supprimer la douleur avec des analgésiques. Si la boiterie est causée par une fièvre, assurez-vous que l’enfant a faim au cas où le sang serait prélevé. Ne jamais commencer un traitement antibiotique à moins d’être prescrit par un médecin.