Ne mangez pas de viande rôtie au petit- déjeuner lors de l’Aïd al-Adha !
Ne mangez pas de viande rôtie au petit- déjeuner lors de l’Aïd al-Adha ! La plus grande erreur commise pendant l’Aïd al-Adha est de consommer la viande sacrificielle comme rôtie pour le petit déjeuner dès qu’elle est abattue. Toutes les autres erreurs sur la nutrition sont dans notre article…
Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al-Adha
Êtes-vous de ceux qui disent “Eid al-Adha a meilleur goût avec la torréfaction”? Pendant l’Aïd al- Adha, vous risquez de manquer de corde en ce qui concerne la viande et le dessert. Si vous mangez tous les desserts offerts à la maison d’hôtes ou tout ce que vous avez envie, reflux, indigestion, hypertension artérielle et gain de poids vous hantera. Il y a des règles à considérer même lors de la consommation de viande dans la vie quotidienne. Vous devez être encore plus prudent avec la viande sacrificielle. Même si la graisse est retirée de la viande, environ 20 pour cent de cet aliment est constitué de graisse. Pour cette raison, la consommation excessive de viande provoque des problèmes même chez les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires. Il est également important de suivre certaines règles lors de la cuisson de la viande avant de la consommer. Alors, que faut-il considérer lors de la consommation de viande et de desserts pendant l’Aïd al-Adha? Les 7 erreurs et suggestions les plus courantes pour les tableaux Eid al-Adha…
1. Ne pas ajouter de gras supplémentaire à la viande sacrificielle
La façon dont nous cuisinons la viande est aussi importante que la quantité de viande que nous consommons pendant le festin. La viande est déjà un aliment qui contient de la graisse dans sa nature. Puisque les parties grasses de la viande contiennent de grandes quantités de gras saturés et de cholestérol, elles peuvent ouvrir la voie à des maladies cardiovasculaires, même chez les personnes en bonne santé. Même si la graisse est séparée de la viande, puisqu’environ 20 pour cent de la viande est constituée de graisse, l’ajout de graisse supplémentaire pendant la cuisson peut provoquer une augmentation des lipides sanguins. Pour cette raison, au lieu d’utiliser la méthode de friture lors de la cuisson de la viande, il est utile de préférer des méthodes telles que la cuisson à ébullition, où vous n’ajouterez pas d’huile.
2. Comment faire cuire la viande grillée?
Si vous allez réserver une partie de la viande pour le barbecue pendant la fête du sacrifice, assurez-vous de jeter la graisse et de préférer la viande maigre. Sinon, l’huile dégoulinant sur le feu puis s’évaporant et atteignant la viande augmente le risque de composés cancérigènes. Assurez-vous également qu’il y a au moins 15 cm de distance entre la viande et le feu du barbecue. Garder la viande sur le barbecue pendant une longue période invite également à la formation de substances cancérigènes.
3. N’abandonnez pas les légumes juste parce que vous mangez de la viande
Des études montrent qu’une alimentation riche en viande et pauvre en pulpe augmente le risque de cancer du côlon. À mesure que la consommation de viande augmente pendant le festin, la consommation de légumes et de fruits peut diminuer. Pour cette raison, assurez-vous de faire cuire la viande avec des légumes et de consommer beaucoup de salades composées de légumes verts frais avec de la viande. En outre, puisque les légumes ont plus de pulpe et de propriétés rassasiantes que la viande, vous pouvez fournir la saturation des légumes en consommant beaucoup de légumes et réduire ainsi la consommation de viande.
4. Les abats contiennent du cholestérol
Pendant la fête du sacrifice, non seulement la consommation de viande est courante, mais aussi des parties de l’animal telles que la tête-cou-langue-foie-rein. Étant donné que ces parties, appelées abats, peuvent contenir des niveaux élevés de gras saturés et de cholestérol, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ne devraient pas consommer ces parties de l’animal. En outre, il est utile d’être prudent car les personnes en bonne santé qui consomment fréquemment des abats peuvent provoquer des maladies similaires.Ne mangez pas de viande rôtie au petit- déjeuner lors de l’Aïd al-Adha !
5. Faites des desserts sirupeux et pâteux votre ligne rouge
Quand il s’agit de dessert, beaucoup de gens mettent de côté leur alimentation et ne refusent pas les friandises, en disant “C’est des vacances de toute façon”. Cependant, manquer la mesure dans les sorbets et les desserts pâteux, en particulier le baklava, est non seulement nocif pour la santé, mais peut également entraîner un excès de poids. Au lieu de desserts avec sorbet et pâte, vous pouvez préférer les desserts au lait tels que le riz au lait et le pudding aux fruits, et vous pouvez les préparer pour vos invités.
6. Ne buvez pas de thé et de café à chaque visite
Faites attention à la consommation de thé et de café pendant les visites de vacances. Parce que la consommation excessive de ces délicieuses boissons, qui semblent innocentes et accompagnent les conversations, peut causer de nombreux problèmes, de l’insomnie aux palpitations en raison d’un apport élevé en caféine, tandis que la consommation immédiatement après un repas entraîne une carence en fer. L’idéal est de ne pas dépasser un total de 4-5 tasses de thé et de café par jour.
7. Laisser la viande sacrificielle pendant au moins 24 heures
Le matin de l’Aïd al-Adha, il est défavorable de consommer la viande d’une victime fraîchement abattue comme viande rôtie pour le petit déjeuner. Comme il sera difficile à digérer en raison de la dureté de la viande, il peut provoquer des troubles gastriques et intestinaux tels que le reflux et l’indigestion. Il peut également causer de l’hypertension artérielle et des problèmes cardiaques. Consommez la viande sacrificielle après l’avoir conservée au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.