Ne manquez pas la chance de devenir mère à cause du cancer
Ne manquez pas la chance de devenir mère à cause du cancer Ceux qui n’ont pas encore terminé la planification familiale devraient prendre des mesures pour préserver la fertilité.
La fonction reproductive peut être préservée avant le traitement du cancer
Une fois le cancer diagnostiqué, la personne atteinte et le médecin veulent commencer le traitement le plus rapidement possible. À ce stade, personne ne se rendra compte que la personne se rétablira et voudra avoir des enfants dans les années à venir. Les personnes qui ont été traitées pendant la période où la fertilité n’a pas encore commencé ou est encore en cours peuvent apprendre qu’elles ont perdu cette chance en tant qu’effet secondaire du traitement quand elles veulent avoir des enfants après qu’elles aient recouvré leur santé. Par conséquent, des mesures nécessaires devraient être prises pour préserver la fertilité chez les personnes qui n’ont pas encore terminé la planification familiale.
Dans le passé, la chimiothérapie à faible dose était utilisée dans les traitements contre le cancer, alors qu’aujourd’hui, dans la limite des possibilités, des doses très élevées de chimiothérapie sont utilisées pour atteindre un taux de guérison plus élevé. Cependant, comme ces médicaments ont des propriétés de division, ils peuvent également tuer les cellules non cancéreuses. D’autres médicaments utilisés dans le traitement peuvent également attaquer les cellules non dépressives; ils peuvent tuer toutes les cellules de l’ovaire, du sang et du cerveau. Dans de nombreux organes, les cellules endommagées peuvent se réparer plus tard. Mais les cellules ovariennes ne peuvent pas se réparer elles-mêmes. La même situation peut entraîner la destruction des tissus testiculaires des hommes qui subissent un traitement à un jeune âge et l’atrophie de leurs ressources productrices de sperme. Pour toutes ces raisons, diverses méthodes doivent être appliquées pour préserver la fertilité juste avant de commencer le traitement du cancer.
Ne manquez pas la chance de devenir mère à cause du cancer: Comment préserver la fertilité dans les cancers de l’enfance?
Si une fille diagnostiquée avec un cancer n’a pas commencé ses règles, elle n’ovulera pas. Même si des médicaments sont administrés avant le traitement du cancer, il n’est pas possible de produire des ovules. Dans ce cas, la congélation du tissu ovarien peut être une solution. On peut accéder aux ovaires par laparoscopie sous anesthésie générale, ce qui prend environ une heure.
La totalité ou la moitié d’un des ovaires est retirée et congelée en petites bandes. Plus tard, lorsque l’enfant devient une femme adulte, ces tissus peuvent être nécessaires si la grossesse ne se produit pas naturellement. Les tissus peuvent être patchés dans l’endroit d’origine ou dans l’avant-bras, car c’est un organe facilement accessible. Après un certain temps, l’ovaire commence à fonctionner là où il a été placé. Si le patch original est en place, un bébé peut être conçu normalement. Si les ovaires sont placés dans une autre zone, les fonctions de ce patch se poursuivront pendant 2 à 2,5 ans. Pendant la période d’ovulation, une bosse ressemblant à un bouton peut apparaître dans cette zone. Lorsque la fonction d’un patch se termine, un autre est décongelé et patché au même endroit. La personne dont les hormones fonctionnent ne se plaindra pas de la ménopause tant que ce processus se poursuivra. Cependant, pour avoir un bébé, l’œuf dans ce patch doit être pris et fécondé à l’extérieur, c’est-à-dire que la fécondation in vitro doit être effectuée.
Chez les garçons, il n’a pas encore été possible de remettre du tissu testiculaire dans le testicule pour produire du sperme dans les années ultérieures. Chez les filles, le tissu testiculaire est retiré par laparoscopie et placé dans une banque, similaire à la procédure pour les ovaires. Avec le développement de la science dans les années à venir, les développements peuvent être vus à ce point aussi bien.
Il y a une solution même s’il n’y a pas de temps
Pour les personnes qui n’ont pas le temps avant le début du traitement du cancer, ou dans les cas où les hormones administrées pour faire pousser des œufs peuvent être nocives, les œufs qui n’ont pas encore complètement mûri peuvent être pris et mûris en laboratoire. À cette fin, diverses hormones et substances sont ajoutées à leur fluide. Les ovules peuvent être obtenus par injection, comme la fécondation in vitro, ou par laparoscopie de la surface de la moitié des ovaires, qui sont enlevés pour la congélation des tissus. Les ovules matures sont fécondés avec le sperme du partenaire et congelés comme embryons si la femme est mariée, ou seulement comme ovules si elle n’est pas mariée.
Les procédures pour préserver la fertilité chez les adolescents sont plus faciles. À partir d’un échantillon de sperme, 100 à 150 millions de spermatozoïdes sont obtenus et congelés. Il y a très peu d’eau dans le sperme. Cette cellule est très peu détruite lorsqu’elle est gelée. Les échantillons de sperme congelés peuvent être utilisés encore et encore.
Le processus d’avoir un enfant après le traitement du cancer
S’il y a du temps avant le traitement pour préserver la fertilité dans un couple marié diagnostiqué avec le cancer, un embryon est créé en fécondant l’ovule de la mère et le sperme du père extérieurement. Une fois le traitement du cancer terminé, il est implanté dans. Ne manquez pas la chance de devenir mère à cause du cancer
l’utérus de la mère. Si l’un des couples dont l’embryon est congelé meurt ou divorce, l’embryon ne peut pas être utilisé et est détruit sous la connaissance et le contrôle de la
Ministère de la Santé. Dans les cas où la chimiothérapie ne peut pas être retardée et où les effets hormonaux sont nocifs, le tissu ovarien est enlevé par laparoscopie, comme chez les enfants. Dans un environnement de laboratoire, les parties indésirables de ce tissu sont retirées et la partie désirée est divisée en bandes minces. Ces bandes sont enroulées et envoyées à la congélation. Lorsque la personne souhaite avoir un enfant, les tissus congelés sont utilisés. Dans un tel cas, la deuxième option est de prendre des œufs qui ne sont pas encore complètement matures et de les faire mûrir en laboratoire. Diverses hormones et substances sont ajoutées au liquide dans lequel les œufs résident pour leur maturation complète. Les ovules peuvent être récupérés par fécondation in vitro (FIV) ou à la surface des ovaires, qui sont enlevés par injection ou laparoscopie. Les ovules matures sont fécondés avec le sperme du partenaire et congelés comme embryons si la femme est mariée, ou seulement comme ovules si elle n’est pas mariée. Les spermatozoïdes prélevés sur des patients mâles mariés fertilisent les ovules prélevés sur leur partenaire dans un environnement de laboratoire. Les embryons obtenus peuvent être congelés et conservés pendant des années.
Ne manquez pas la chance de devenir mère à cause du cancer: Que fait-on dans le cancer de l’ovaire?
Le cancer de l’ovaire a une caractéristique différente en termes de fertilité. Dans le cancer ovarien, l’ovaire est enlevé chirurgicalement. Pour avoir un bébé des années plus tard, une procédure différente est nécessaire. Il est possible de congeler et de stocker la partie du tissu cancéreux qui n’a pas propagé le cancer. Cependant, depuis que la transplantation de ce tissu des années plus tard pose un risque en termes de développement du cancer, le tissu d’œuf congelé est mûri et fécondé à l’extérieur du corps. L’embryon résultant est ensuite implanté dans l’utérus de la mère.