Ne négligez pas ces tests contre l’ostéoporose La résorption osseuse, plus fréquente chez les femmes, est une menace plus importante après la ménopause. Que faut-il donc faire contre l’ostéoporose ? Détails dans notre article…
Quand le médicament contre l’ostéoporose est-il utilisé? L’ostéoporose est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Si elle est négligée, elle peut avoir de graves conséquences. Le taux d’ostéoporose chez les femmes augmente légèrement après la ménopause en raison de la perte d’hormones. Pour cette raison, la densité osseuse doit être mesurée après la ménopause et des tests de vitamine D, de calcium et de phosphore doivent être effectués. De plus, la vitamine D, le calcium et le phosphore doivent être vérifiés avant la ménopause, car ces problèmes sont très courants dans ce groupe d’âge. En particulier, la carence en vitamine D est l’un des problèmes qui commencent dans les années 20 et est plus fréquente chez les personnes qui ne bronzent pas assez et ont la peau claire.
Pour lutter contre l’ostéoporose La quantité de calcium ingérée, le soutien de la vitamine D et la quantité d’os utilisée sont parmi les facteurs qui affectent la force osseuse. Afin d’augmenter l’épaisseur et la résistance des os, il est nécessaire de consommer des aliments riches en calcium, c.-à-d. des produits tels que le yogourt, le lait et le fromage. La meilleure façon naturelle d’obtenir de la vitamine D est de prendre un bain de soleil en été. De plus, il est absolument nécessaire de faire du sport car lorsque la charge sur l’os augmente, l’os s’épaissit contre la charge et la résistance. Ainsi, la qualité et la résistance des os augmentent également.
Ne Négligez Pas Ces Tests Contre L’ostéoporose Traitement de l’ostéoporose Dans les 5 premières années de la ménopause, l’ostéoporose causée par la ménopause n’apparaît pas très cliniquement en raison des traitements hormonaux administrés par les gynécologues. Les plaintes sont moins nombreuses ou l’ostéoporose est moins fréquente. D’autre part, il existe des traitements médicamenteux qui doivent être utilisés après la 5ème année. Il est nécessaire de prendre de la vitamine D, du calcium et du phosphore. Il existe également des thérapies de soutien osseux courantes, mais pour cela, la densité osseuse doit tomber en dessous de -2,5 à -3.
Les os sont plus forts entre 20 et 40 ans. Si vous menez une vie tranquille, travaillez à un bureau, rendez-vous au travail en bus, ne bougez pas beaucoup, ne faites pas de sport, la qualité de votre
os diminue progressivement.