Ne négligez pas le vaccin contre la grippe
Ne négligez pas le vaccin contre la grippe On croit à tort que les vaccins antigrippaux causent la grippe. Cependant, comme le vaccin contre la grippe est un vaccin mort, il n’y a aucun risque d’infection.
Attention à l’hygiène des mains contre la grippe !
Dans les périodes où nous ne pouvons pas protéger notre système immunitaire très bien, surtout en hiver, des facteurs tels que le froid, passer plus de temps à l’intérieur où les germes peuvent facilement se propager, invitent de nombreuses maladies. Parmi ces maladies, la grippe, qui est souvent confondue avec le rhume et réduit considérablement la qualité de vie, est malheureusement considérée comme légère et temporaire par de nombreuses personnes. Cependant, la maladie peut entraîner des complications importantes chez les enfants, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées.
La grippe est sévère et fébrile
La grippe, qui est souvent confondue avec le rhume, est une maladie grave. Alors que le rhume peut être surmonté en ambulatoire, la grippe s’accompagne de fièvre. La grippe peut entraîner des complications telles que la bronchite, la sinusite, les infections de l’oreille et la pneumonie chez les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques telles que les maladies pulmonaires, et peut même causer un portrait potentiellement mortel.
Le vaccin contre la grippe ne fait aucun mal
On croit à tort que les vaccins antigrippaux causent la grippe. Cependant, comme le vaccin contre la grippe est un vaccin mort, il n’y a aucun risque d’infection. Cependant, puisque la saison pendant laquelle le vaccin est administré est une période où les infections virales simples telles que les rhumes sont intenses, les personnes qui reçoivent le vaccin contre la grippe pensent qu’elles ont la grippe lorsqu’elles attrapent un rhume. Cependant, il convient de rappeler que le vaccin contre la grippe ne peut pas prévenir la maladie à 100%. Chaque année, sous la direction de l’Organisation mondiale de la santé, les vaccins sont préparés contre les virus qui devraient provoquer une épidémie. Par conséquent, puisque le vaccin n’est pas efficace contre d’autres virus épidémiques qui ne sont pas inclus dans le vaccin, les gens peuvent tomber malades s’ils sont infectés par ces virus.
Se faire vacciner contre la grippe chaque année
Le virus de la grippe est un virus qui peut changer sa structure. Le contenu des vaccins change chaque année en raison de la planification des vaccins de l’Organisation mondiale de la Santé pour les virus ayant une forte probabilité de provoquer une épidémie. Par conséquent, il est nécessaire d’être vacciné chaque année. En outre, après avoir reçu le vaccin contre la grippe, une période de 2 à 3 semaines est nécessaire pour que le vaccin prenne effet. Si la personne rencontre le virus pendant cette période, la maladie peut se développer en raison de l’absence de réponse aux anticorps. Par conséquent, il est important d’obtenir le vaccin au début de l’automne, avant les épidémies. Cependant, il n’est jamais trop tard pour se faire vacciner contre la grippe. Parce que la grippe, qui culmine en février, se poursuit jusqu’en mai.
Les mères devraient continuer à allaiter
Lorsque les mères qui allaitent attrapent la grippe, elles arrêtent l’allaitement pour empêcher la maladie d’infecter l’enfant. Cependant, ils devraient continuer à allaiter même s’ils ont la grippe. Parce que, contrairement à la croyance populaire, le lait maternel contient des anticorps naturels contre la grippe et fournit une immunité naturelle au bébé. Les virus peuvent être transmis au bébé par les voies respiratoires ou par contact avec la main. Pour cette raison, il est conseillé aux mères malades de porter un masque et de se laver fréquemment les mains avant le contact avec le bébé.
Attention à l’hygiène des mains!
Les virus de la grippe peuvent également être transmis par contact avec la main. Pour cette raison, les personnes atteintes de la grippe doivent se laver les mains fréquemment pendant cette période afin de minimiser la possibilité de transmission par des éléments communs tels que les téléphones, les souris et les poignées de porte ou en se serrant la main.