Ne négligez pas vos vaccinations avant de voyager
Ne négligez pas vos vaccinations avant de voyager Lorsque vous voyagez à l’étranger dans certaines parties du monde, il est nécessaire d’être vacciné contre certaines maladies.
Ne vous rendez pas dans ces zones sans vaccination
Un voyage à l’étranger qui commence bien peut parfois se terminer par des pertes de vie en raison de maladies contractées dans ce pays. Pour cette raison, vous devrez peut-être être vacciné contre certaines maladies selon la région et le pays où vous voyagez. Si possible, vous devriez consulter votre médecin de famille ou la clinique externe des maladies infectieuses d’un hôpital deux mois à l’avance et vous faire vacciner en conséquence. Les maladies qui posent un risque de voyage varient d’une région à l’autre. Dans les vaccinations ou les suivis liés aux voyages, en plus de certaines pratiques standard, des plans d’information et de traitement prioritaires sont créés pour les maladies infectieuses qui sont à jour ce jour-là. Il peut y avoir des gens qui n’ont pas pris de précautions avant de voyager et ont perdu la vie. Les causes les plus courantes de décès sont la diarrhée et le paludisme. Que faire s’il n’est pas possible de prendre des précautions à l’avance? Dans ce cas, les gens devraient certainement demander à un établissement de santé s’ils rencontrent des plaintes de fièvre et d’infection de grippe pendant le voyage et après le retour. Il est également très important d’éviter de tousser, de ventiler l’environnement en ouvrant les fenêtres et les portes, de porter des masques et de nettoyer fréquemment les mains.
Vaccins recommandés par le ministère de la Santé pour la vaccination des voyageurs Fièvre jaune : Ceux qui vont dans une région où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune devraient l’avoir. Ne négligez pas vos vaccinations avant de voyager
Choléra : Ceux qui voyagent dans les pays à risque doivent se faire vacciner. Même si vacciné, des précautions strictes doivent également être prises en ce qui concerne la nourriture, l’eau et l’hygiène.
Vaccin contre la typhoïde : Ceux qui voyagent dans des zones où le risque de fièvre typhoïde est élevé, en particulier ceux qui restent plus d’un mois, ceux exposés à de mauvaises conditions d’hygiène, et ceux qui visitent le sous-continent indien et les endroits où des organismes résistants aux antibiotiques peuvent être présents, devrait être vacciné. La vaccination doit être effectuée une semaine avant le voyage.
Encéphalite japonaise : Obligatoire pour les voyageurs de plus d’un an qui séjourneront au moins 2 semaines dans les zones rurales où la maladie est répandue. Il devrait être fait 10 jours avant de voyager.
Vaccination contre la méningite : Tous les voyageurs vers les pays de la ceinture de méningite subsaharienne et les étudiants à risque de maladies infectieuses doivent être vaccinés. La vaccination contre la méningite est obligatoire pour les pèlerins et les visiteurs de la Omra qui se rendent à La Mecque. Un certificat de vaccination quadrivalent (A, C, Y, W-135) est exigé des pèlerins. La vaccination doit être effectuée 2 semaines avant le voyage.
Vaccin antipoliomyélitique : Tous les passagers voyageant dans certains pays en développement où la poliomyélite est encore présente doivent être vaccinés avec une dose de vaccin antipoliomyélitique oral. Ces pays sont le Pakistan, l’Inde, le Nigeria, le Tchad, le Soudan, l’Afghanistan, le Niger, la République centrafricaine, l’Égypte, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Botswana, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, le Mali et le Yémen. Une dose de rappel du vaccin doit être administrée 4 semaines avant le voyage.
Vaccin contre l’hépatite B et l’hépatite A : Tous les passagers voyageant dans des zones à risque élevé de maladies infectieuses et à risque élevé de maladie doivent être vaccinés. Ne négligez pas vos vaccinations avant de voyager
Tétanos/coqueluche/diphtérie : Après la vaccination DTP (diphtérie/tétanos/coqueluche/coqueluche) dans l’enfance, les vaccins contre le tétanos et la diphtérie et la coqueluche peuvent être administrés aux adultes en combinaison environ tous les 10 ans ou avant le voyage.
Rage : Toutes les personnes à risque élevé, y compris les travailleurs de laboratoire, les vétérinaires, les gardiens d’animaux et les agents de la faune qui travaillent sur le virus de la rage, et toutes les personnes qui voyagent ou vivent dans des régions où la rage est répandue devraient être vaccinées avant la vaccination.
Grippe : Étant donné que tous les voyageurs qui se rendent dans une région touchée par une épidémie de grippe saisonnière (hiver et printemps) risquent de contracter la maladie, les voyageurs qui se rendent dans une région à risque élevé devraient recevoir une dose de vaccin antigrippal deux semaines avant leur voyage.