Ne pas donner de tisane aux enfants avant 6 mois
Ne pas donner de tisane aux enfants avant 6 mois Les tisanes peuvent être une boisson alternative saine pour votre enfant, en particulier le thé noir. Cependant, ils doivent être consommés avec prudence.
Ne pas donner de tisane aux enfants avant 6 mois: Ne pas mélanger les tisanes
Il existe une variété infinie de tisanes, en particulier dans notre pays. Bien que le thé noir soit le thé le plus couramment utilisé dans notre pays, il n’est pas recommandé pour les enfants en raison de sa teneur en caféine. De plus, son goût amer donne envie aux enfants de boire du thé avec du sucre ajouté. De cette façon, le mal du thé noir est doublé. Par conséquent, si le thé doit être donné aux enfants, la tisane devrait être préférée. Les tisanes peuvent être données aux enfants au lieu du lait de vache, particulièrement au petit déjeuner. Lors de l’achat de tisane, il est préférable de l’acheter dans les pharmacies plutôt que de vendre ouvertement des tisanes. En outre, les enfants ne doivent pas utiliser de tisanes mélangées. Si votre enfant est allergique à l’un des ingrédients de la tisane, il sera difficile à détecter. En outre, les tisanes à donner aux enfants doivent être brassées avec de l’eau chaude et non bouillies. Les tisanes à donner aux enfants doivent être données occasionnellement et ne doivent pas être utilisées de façon continue dans le régime alimentaire de routine.
Bienfaits des tisanes Riche en antioxydants : le thé vert a des propriétés antioxydantes. Il est également reconnu pour ses propriétés antibactériennes et ses effets importants sur la santé cardiaque. Cependant, en raison de sa teneur en caféine, il n’est pas recommandé de l’utiliser plus de 1 à 2 fois par semaine. Si disponible, il serait plus approprié d’utiliser du thé vert décaféiné.
Réduit le stress : Peu importe comment les jeunes enfants sont, ils grandissent aux prises avec les problèmes psychologiques de leur âge. Pendant les périodes de tension où ils trouvent leurs propres solutions aux problèmes, nous pouvons leur offrir une tasse de tisane avec beaucoup d’amour et d’attention. Ils ne diront pas “non” au soutien supplémentaire et chaleureux.
Bon pour la constipation : Le meilleur traitement pour la constipation est de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez essayer d’offrir une tisane à votre enfant qui refuse de boire de l’eau. Les tisanes sont efficaces pour réguler les selles. Le thé de lin peut être recommandé. Les graines de lin contiennent également des oméga 3, de la vitamine C, du magnésium, du potassium, du calcium et du sodium.
Bon pour les symptômes viraux et la toux : Une tisane chaude réduit les maux de gorge et la fréquence de la toux. Un thé à la camomille aromatisé au citron et à la menthe peut être administré.
Calme les nausées : Le thé à la cannelle peut réduire les nausées chez les enfants. Cependant, il doit être brassé dans de l’eau chaude sans ébullition. Dans le même temps, la cannelle, tout comme la cardamome, peut être ajoutée aux tisanes pour ajouter du parfum et de la saveur.
Bon pour l’insomnie : Le thé à la camomille est la tisane la plus utilisée chez les enfants ayant des problèmes de sommeil. Le thé à la camomille est également bon pour les troubles de l’estomac et des intestins. Puisque certains types de fleurs de camomille peuvent être toxiques, il est approprié d’obtenir les formes vendues en pharmacie comme thé à des fins médicinales plutôt que les thés de camomille vendus à l’air libre.Ne pas donner de tisane aux enfants avant 6 mois
À partir de quel âge les enfants peuvent-ils boire de la tisane?
Les enfants ne devraient pas recevoir de tisane avant l’âge de 6 mois. Pour cette raison, les thés au fenouil ou à l’anis achetés chez les herboristes pour le gaz pendant la période du nouveau-né ne sont pas recommandés. La raison principale est que les bébés dans leurs premiers mois sont beaucoup plus affectés par les pesticides auxquels les plantes sont exposées. Si vous voulez toujours utiliser ces tisanes pour le bébé, il est préférable que la mère les boive. De cette façon, le contenu des tisanes sera transmis au bébé par le lait dans une certaine mesure. Vous pouvez également donner des thés à la camomille, au tilleul et à la menthe à votre bébé après 6 mois, en consultation avec votre médecin. Les enfants âgés de 4 à 10 ans peuvent recevoir des tisanes, de préférence décaféinées. Les enfants de plus de 12 ans peuvent boire du thé noir 1 à 2 fois par semaine.
Ne pas donner de tisane aux enfants avant 6 mois: Méfiez-vous de l’étiquette ‘thé au lait/thé maternel’
Il n’y a pas de preuve scientifique satisfaisante que les tisanes vendues sur le marché comme ‘thé stimulant le lait/ thé de la mère’ augmentent réellement l’offre de lait. On pense que la citronnelle, le fenouil, le rooibos (roybos), le fenugrec et le psoriasis ont des effets améliorant le lait.