Ne pas faire un régime à jeun
Ne pas faire un régime à jeun Ceux qui jeûnent pendant le Ramadan doivent prendre soin de leur santé et manger correctement tout en remplissant leurs obligations religieuses.
Choses à considérer lors du jeûne
Alors que les erreurs alimentaires commises dans des conditions normales sont moins dommageables pour le corps, les erreurs commises pendant le jeûne sont susceptibles de causer plus de dommages. Voici 10 questions et réponses possibles que vous pourriez avoir pendant le Ramadan.
Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que la pression artérielle et les maladies cardiaques peuvent-elles rapidement?
Les personnes atteintes de maladies chroniques doivent consulter leur médecin avant le ramadan et le jeûne. S’ils prévoient de jeûner, ils devraient obtenir l’approbation. Il n’est pas exact de dire que “toutes les personnes atteintes de maladies chroniques ne peuvent pas jeûner”. Par exemple, une personne dont la pression artérielle est contrôlée avec une seule dose quotidienne de médicaments antihypertenseurs peut jeûner pendant le Ramadan, à condition que le temps de traitement soit fixe, que la consommation de sel soit limitée, que suffisamment de liquides soient consommés et que les repas lourds et excessifs soient évités. Cependant, il est recommandé que les personnes dans cette situation surveillent leur tension artérielle régulièrement tous les jours pendant la période de jeûne et consultent leur médecin s’ils voient une tendance à tomber ou à augmenter la pression artérielle.
Un régime à jeun peut-il être fait?
Les personnes qui luttent avec leur excès de poids en dehors du Ramadan et suivent un régime de perte de poids à cette fin veulent continuer ces régimes tout en jeûnant. Cependant, essayer de perdre du poids en affamant tout en jeûnant et en obtenant une énergie insuffisante provoque le métabolisme à ralentir. Dans le jeûne prolongé, si pas assez de nourriture est consommée, le corps répond à ses besoins énergétiques des réserves musculaires et la perte de liquide et de muscle se produit. Avec la déshydratation, cela peut causer de graves problèmes à long terme, jusqu’à des crises cardiaques soudaines.
Quels patients cardiaques ne peuvent pas jeûner?
Les patients cardiaques qui ne sont pas autorisés à jeûner peuvent être résumés comme ceux qui ont récemment subi une crise cardiaque, ceux qui ont récemment eu une aggravation du cœur l’échec, ceux qui éprouvent des douleurs thoraciques ou un essoufflement, même avec un peu d’effort, ceux qui souffrent d’insuffisance cardiaque grave et ceux qui prennent de nombreux médicaments ou qui doivent prendre des médicaments pendant la journée. Le jeûne pour ces personnes peut provoquer une perturbation de leurs médicaments, une perte de liquide sévère et une pression artérielle basse, une décharge du système sympathique (libération d’adrénaline dans le corps), des palpitations et des douleurs thoraciques et une aggravation de la maladie existante. En outre, la négligence des anticoagulants peut même entraîner des crises cardiaques.
Comment manger pendant le Ramadan?
Pendant le Ramadan, le métabolisme ralentit en raison des changements dans les habitudes alimentaires et une diminution du nombre et de la fréquence des repas. Pendant le Ramadan, il faut faire attention à manger peu et souvent. Le régime doit être planifié comme suhoor, iftar et une collation 1,5 à 2 heures après iftar. Les aliments tels que les fruits, les noix et les noisettes, le lait et le yogourt devraient être préférés dans la collation après l’iftar.
Comment consommer les légumes et les fruits pendant le Ramadan ?
Les fruits et légumes sont à 95 % une source d’eau et de fibres. Pour cette raison, trois portions de fruits et trois à quatre portions de légumes doivent être consommées pendant le Ramadan pour répondre aux besoins en liquides et en fibres. Une portion de fruits équivaut à une pêche moyenne ou quatre prunes rouges ou quatre abricots frais ou trois tranches triangulaires (200 grammes) de pastèque. Pour une portion de légumes, envisagez quatre cuillères à soupe de plat de légumes ou de tomate, de concombre et d’un bol de salade.
Quelle quantité de dessert devrait être consommée pendant le Ramadan?
Le dessert est un aliment qui ne doit pas être inclus sur les tables en dehors du Ramadan. Parce que la valeur nutritionnelle des desserts est très faible et la valeur calorique est très élevée. Surtout les desserts, qui sont indispensables pour le Ramadan, ne doivent pas être consommés tous les soirs. Iftar tardif, jeûne pendant une longue période après une longue période de faim, la consommation de nourriture et de dessert en peu de temps provoque des troubles de l’estomac et du système digestif, tandis que l’excès de sucre est stocké sous forme de graisse dans le corps, provoquant une stéatose hépatique et une élévation des lipides sanguins. Ceux qui veulent consommer des desserts pendant le Ramadan devraient préférer les desserts aux fruits et au lait. Comme une tranche de güllaç, un bol de riz au lait…
Comment manger pendant le Ramadan?
Le corps qui a faim pendant une longue période peut réduire la dépense énergétique jusqu’à 40 pour cent parce qu’il ne peut pas obtenir assez d’énergie. Le corps essaie de se protéger en stockant la nourriture à manger à l’iftar. Pour cette raison, il est important de ne pas manger rapidement et beaucoup de nourriture pendant l’iftar. Après avoir rompu le jeûne avec de l’eau et des dattes, il est important de boire un bol de soupe et de faire une pause de 20 minutes, puis de passer au repas principal. Afin de vous sentir rassasié et plein d’énergie pendant le jeûne, vous devez absolument vous réveiller pour suhoor. Les aliments riches en énergie et en protéines qui sont faciles à digérer et à digérer devraient être préférés. Ajouter 1 verre de lait et 1 portion de fruits à un repas suhoor de type petit-déjeuner serait le choix le plus sain. Sauf pour le Ramadan, la quantité d’énergie qu’une personne adulte devrait normalement prendre est d’environ 1800- 2000 calories par jour, mais cette valeur diminue à 1500 calories pendant le Ramadan.
Quels aliments ne devraient pas être consommés à suhoor?
Les repas lourds avec de l’huile et de la pâte de tomate, du riz pilaf et des desserts ne doivent pas être consommés au suhoor.
Pourquoi la constipation est-elle plus fréquente pendant le Ramadan?
Puisque rien n’est mangé pendant longtemps pendant le Ramadan, le système digestif change et les selles diminuent. Cela conduit à des problèmes tels que la constipation. Pour cette raison, vous devez faire attention à la consommation de fruits et légumes et boire beaucoup d’eau. Pour la santé de votre système digestif pendant le ramadan; Avec un apport suffisant d’eau et de liquide, des repas de légumes à haute teneur en pulpe et beaucoup de salades vertes, de fruits, de pain de grains entiers et de yogourt probiotique doivent être consommés.
Quelle quantité d’eau doit être consommée pendant et après l’iftar ?
La partie la plus difficile du Ramadan est la soif. La déshydratation et la perte de liquide par la sueur représentent un risque de problèmes cardiaques. Les problèmes de tension artérielle peuvent être observés même chez les personnes en bonne santé. Afin de remplacer l’eau perdue, un total de 8-10 verres d’eau doivent être bu à intervalles fréquents de iftar à suhoor. De plus, des boissons comme les tisanes et les thés aux fruits, la compote à faible teneur en sucre, l’ayran, le tzatziki, etc. qui détendront l’estomac et le système digestif devraient également être consommées pour répondre aux besoins en liquides.