Ne pas retarder le traitement des calculs biliaires Entre 70 et 80 pour cent des calculs biliaires sont détectés lors des tests pour d’autres problèmes de santé.
Les calculs biliaires sont plus fréquents chez les femmes L’âge et le sexe sont des facteurs importants dans le développement des calculs biliaires. Il est 2 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, surtout après l’âge de 30 ans. On pense que cela est dû à la grossesse, à la nutrition et à des raisons hormonales. L’obésité, divers médicaments, l’hormonothérapie, l’alimentation, les maladies inflammatoires de l’intestin, la chirurgie de l’estomac et certaines maladies du sang augmentent également le risque.
Entre 70 et 80 pour cent des calculs biliaires sont asymptomatiques et sont donc détectés accidentellement lors des tests pour d’autres problèmes de santé. Bien que les symptômes des calculs biliaires varient, le symptôme le plus typique est l’apparition soudaine de douleurs abdominales sévères qui réduisent considérablement la qualité de vie du patient. La douleur est ressentie dans la partie supérieure ou moyenne droite de l’abdomen, irradie vers l’épaule droite ou le dos et disparaît dans les 2-3 heures. Parfois, la douleur peut être accompagnée de nausées. Si cela se prolonge et que le processus inflammatoire commence, la douleur peut être accompagnée de fièvre. Chez certains patients, seules l’indigestion, les ballonnements, les nausées et les vomissements sont observés sans douleur.
Si vous êtes en retard pour la chirurgie La seule solution pour se débarrasser des calculs biliaires est la chirurgie. Lorsque l’opération est retardée dans les calculs biliaires, les problèmes suivants peuvent survenir : Les calculs peuvent bloquer la sortie de la vésicule biliaire et entraîner une inflammation de la vésicule biliaire et, par conséquent, une perforation de la vésicule biliaire et des abcès autour de la vésicule biliaire, qui peuvent mettre la vie en danger. Il peut passer de la vésicule biliaire à l’intestin et provoquer une obstruction intestinale. De plus, la jaunisse obstructive, qui se caractérise par l’accumulation de bile dans le corps à la suite de petites pierres dans la vésicule biliaire tombant
dans le canal biliaire ou de pierres se développant dans le canal biliaire bloquant le canal, peut provoquer des images fatales telles qu’une inflammation de la glande pancréatique ou une infection des voies biliaires.
Ablation par laparoscopie
Ne Pas Retarder Le Traitement Des Calculs Biliaires Aujourd’hui, les calculs biliaires peuvent être traités avec la méthode du “port unique” sans laisser de cicatrice sur la peau. Dans la méthode “à port unique”, dont le principe principal est basé sur une opération laparoscopique, la vésicule biliaire peut être retirée par une seule incision effectuée dans le nombril. L’avantage le plus important de la méthode à port unique est de bien meilleurs résultats cosmétiques car il n’y a pas de cicatrice d’incision. En outre, il offre de nombreux avantages tels que moins de douleur, décharge dans les 12-24 heures et retour au travail quotidien normal dans les 4-5 jours. De plus, si le patient a une hernie ombilicale accompagnant les problèmes de vésicule biliaire, il est plus facile à réparer.