Ne pas sous-estimer le ronflement chez les enfants
Ne pas sous-estimer le ronflement chez les enfants Si vous pensez que seuls les adultes ronflent, vous avez tort. Contrairement à la croyance populaire, les enfants peuvent aussi ronfler. Ils peuvent même faire de l’apnée du sommeil.
L’adénoïde est la cause du ronflement chez les enfants
Bien que le ronflement chez les enfants soit considéré comme une condition innocente, il peut causer de nombreux problèmes importants, en particulier un retard de croissance et de développement. Surtout en cas de ronflements persistants et de plus en plus graves, l’enfant doit subir un examen détaillé sans perdre de temps. Le ronflement chez les enfants est causé par des problèmes tels que les adénoïdes et les amygdales.
Acteur de la tête d’élargissement adénoïde
Le ronflement est caractérisé comme le son qui se produit à la suite de la vibration des tissus mous environnants lorsque l’air traverse une zone restreinte en raison de la sténose dans les voies aériennes supérieures pendant la respiration. Le ronflement s’intensifie lorsque le passage par lequel passe l’air se rétrécit. Ces dernières années, pour des raisons telles que l’augmentation des problèmes allergiques, la pollution de l’air, la socialisation des enfants à un âge précoce et une exposition accrue aux infections, la croissance des voies respiratoires supérieures, en particulier dans la chair appelée “adénoïde”, qui existe réellement mais qui devrait être en dessous de certaines dimensions, et par conséquent les ronflements graves se démarquent.
L’élargissement des amygdales et l’obésité sont également des facteurs
De même, le ronflement qui se développe à la suite d’une hypertrophie des amygdales est également fréquent. L’obésité, qui est également un problème important de notre âge, est également déclaré comme un facteur qui augmente le ronflement chez les enfants ainsi que chez les adultes. Chez les enfants obèses, la sténose dans les voies aériennes supérieures et par conséquent le ronflement se développent en raison de l’accumulation de tissu adipeux dans les muscles et les tissus mous entourant les voies respiratoires et la compression du cou.
De l’incontinence urinaire à l’arythmie cardiaque
Puisque le ronflement chez les enfants réduit l’efficacité du sommeil, il entraîne également des problèmes de faiblesse, de fatigue, de distraction et de concentration. Un sommeil de qualité est très important pour l’école succès. Chez les enfants souffrant de ronflements et d’apnée du sommeil, les réveils fréquents et les faibles niveaux d’oxygène affectent négativement la qualité du sommeil. Cette situation réduit la réussite scolaire des enfants qui ronflent et rend les problèmes de comportement inévitables.
Si la congestion nasale n’est pas traitée
La congestion nasale non traitée peut entraîner une sinusite chronique, des maladies de l’oreille, une accumulation de liquide dans l’oreille et une perte auditive, nécessitant parfois une intervention chirurgicale. L’incapacité à respirer confortablement peut entraîner des troubles de la croissance et du développement chez les enfants, l’incontinence urinaire la nuit, des effets négatifs sur les activités mentales, des troubles de l’apprentissage et parfois même des irrégularités du rythme cardiaque. Par conséquent, il est très important de ne pas perdre de temps à ronfler les enfants.
Quand le ronflement est-il dangereux chez les enfants?
Si le ronflement est persistant, Si elle augmente en gravité, Si l’apnée du sommeil a commencé, Si une perte auditive est suspectée, Les infections ne s’améliorent pas ou ne se reproduisent pas trop souvent, En plus de cela, s’il y a une diminution sérieuse de la réussite scolaire, s’il y a des problèmes similaires dans la famille et les frères et sœurs, il est absolument nécessaire de subir un examen de l’oreille, du nez et de la gorge.Ne pas sous-estimer le ronflement chez les enfants
Le traitement arrête le ronflement chez les enfants
Afin d’obtenir des résultats efficaces du traitement, le problème doit d’abord être clairement identifié. Pour le diagnostic, un examen détaillé de l’oreille, du nez et de la gorge, un film latéral de la tête et, si nécessaire, une endoscopie diagnostique du nez/ de la gorge sont effectués pour déterminer si l’adénoïde et l’amygdale sont plus grands qu’ils ne devraient l’être. Selon les résultats de ces examens, il est décidé de les retirer chirurgicalement si nécessaire. Après les opérations d’élimination des adénoïdes et des amygdales, il peut être possible d’arrêter le ronflement chez les enfants et d’éliminer d’autres problèmes causés par celui-ci.
Ces procédures peuvent être effectuées comme des interventions pratiques qui ne nécessitent pas d’hospitalisation dans les conditions actuelles. En outre, si le ronflement et la congestion nasale chez les enfants sont causés par des réactions allergiques, une évaluation de l’allergie est effectuée, et si nécessaire, un test cutané est effectué chez les enfants de plus de 3 ans pour déterminer ce à quoi l’enfant est allergique. Ensuite, les infections et la congestion nasale peuvent être traitées en évitant cette allergie et un traitement efficace contre les allergies.