Ne pas tomber malade de la climatisation Parfois, nous tombons malades en plein été. Nous avons tous la même question : “Comment est-ce que j’ai été malade par cette chaleur? » La plupart du temps, la réponse est simple : les climatiseurs.
Façons de se protéger contre les dommages de la climatisation Les climatiseurs, qui rendent les mois d’été supportables à l’intérieur et augmentent notre confort de vie, peuvent parfois provoquer des maladies. Il s’agit notamment de maladies telles que les infections fébriles de la gorge et la maladie du légionnaire. Voici les dommages possibles des climatiseurs à notre santé et les moyens de prévenir ces dommages… Surtout avec l’introduction des climatiseurs dans nos vies, les infections fébriles de la gorge (infection bêta) ont commencé à être vues en raison de changements soudains de température brisant la résistance du corps. Les maladies bénignes que nous classons comme les rhumes avec le nez qui coule, la fièvre et la faiblesse légère, et les rhumes d’été sont également parmi les conditions que nous rencontrons fréquemment dans cette période. En outre, des problèmes tels que la pharyngite, la congestion nasale et la sinusite sont ressentis dans les voies respiratoires supérieures en raison des climatiseurs qui assèchent trop l’air. Le problème sous-jacent est que le changement soudain de température perturbe notre système immunitaire et nous rend plus facilement malades.
On pense que c’est la grippe mais… La grippe est une maladie causée par des virus de la famille de la grippe et caractérisée par des plaintes telles qu’une forte fièvre, une faiblesse, des douleurs musculaires, un écoulement nasal et un mal de gorge. Bien qu’elle soit surtout observée dans notre pays en automne et en hiver, pendant les transitions saisonnières, il y a un risque de contracter la grippe en été en raison de l’effet des climatiseurs et des environnements surpeuplés. La maladie dite de la climatisation, que nous avons rencontrée récemment, est en fait une maladie connue sous le nom de maladie du légionnaire en médecine, qui peut avoir des conséquences mortelles si elle n’est pas traitée, même si elle commence par des symptômes similaires à ceux de la grippe au stade initial.
Symptômes de la maladie du légionnaire La maladie du légionnaire est causée par la bactérie legionella. Cette bactérie peut se développer dans l’eau de climatisation, les spas, les piscines d’hôtel, les systèmes de refroidissement, les hôpitaux, en bref, dans l’eau stagnante et stagnante. Comme il aime
l’environnement chaud et humide, son incidence augmente en été. Il peut provoquer une forte fièvre, une faiblesse, une diarrhée et des infections pulmonaires. Dans ces
Dans certains cas, il est absolument nécessaire de consulter le médecin le plus proche et de commencer les traitements nécessaires.
Ne Pas Tomber Malade De La Climatisation Utilisez votre climatiseur comme ceci 1. Gardez la température moyenne de votre pièce entre 22 et 25 degrés. Ne tournez pas soudainement le climatiseur à une température très froide lorsque vous êtes dans un environnement très chaud. 2. Gardez la puissance de soufflage à un niveau moyen-bas afin que le climatiseur ne vous choque pas. 3. Ne pas être exposé au vent direct du climatiseur. 4. Ne laissez pas les conduits de climatisation souffler sur votre visage. 5. Choisissez un climatiseur qui équilibre l’humidité. 6. Protégez-vous du soleil car rester longtemps au soleil réduira la résistance du corps. 7. Buvez beaucoup d’eau pour dégager les voies respiratoires supérieures. 8. Faire entretenir les climatiseurs et les systèmes de ventilation et remplacer les filtres, car les bactéries peuvent se développer dans l’eau de climatisation non maintenue. 9. N’entrez pas dans une piscine que vous n’êtes pas sûr de sa propreté, le cas échéant, prenez soin de faire pulvériser et désinfecter votre piscine. 10. Mangez sainement et faites de l’exercice.