Ne perdez pas votre santé en vacances Selon l’endroit où vous allez pendant les vacances, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes de santé différents.
Des morsures de tiques à l’insolation, de quoi faire attention en vacances Les vacances sont des jours spéciaux où nous voulons nous reposer, purifier et détendre notre esprit. S’éloigner de la vie professionnelle et de la vie complexe des grandes villes, même pendant un certain temps, nous donne à tous un repos. Cependant, il peut y avoir différents problèmes qui vous attendent sur différents types de vacances qui peuvent rendre vos jours de repos et de plaisir gênants.
Se protéger du soleil Le soleil, l’ami de notre santé, sèche et brûle s’il n’est pas traité avec soin ! Les rayons ultraviolets A et B permettent à la peau de synthétiser la vitamine D et d’augmenter l’immunité, mais lorsque les rayons sont perpendiculaires, ils créent des résultats complètement différents. Alors que vous êtes heureux d’obtenir un bronzage, vous invitez beaucoup de problèmes. Les coups de soleil, le peeling post-brûlure, la sécheresse générale de la peau et les lèvres sèches sont parmi les problèmes à court terme causés par le soleil. Mais des problèmes à long terme peuvent également survenir. Parmi ceux-ci, le vieillissement cutané, qui se manifeste par des symptômes tels que des taches causées par les rayons ultraviolets, une perte de volume cutané et des rides, peut déclencher le développement de lésions précancéreuses et cancéreuses. Les cheveux font aussi partie de ceux qui ne peuvent échapper aux effets du soleil… Le soleil intense provoque la sécheresse, l’usure dans les cheveux et les fissures dans la tige des cheveux.
Que faut-il donc faire pour se protéger des effets nocifs du soleil ? Évitez le contact direct avec le soleil à midi lorsque les rayons du soleil sont à leur apogée. Entre 11 h – 16.00, rester à l’intérieur ou sous un parapluie. Ne soyez pas sous l’impression que l’ombre vous protégera, utilisez un écran solaire avec un facteur de protection élevé même à l’intérieur. Il est très important d’appliquer des écrans solaires à des intervalles d’environ 3-4 heures et de les réutiliser après avoir transpiré et nager. Utilisez également des crèmes qui garderont votre peau hydratée. Faites un masque nourrissant pour vos cheveux. Utilisez toujours les médicaments recommandés par votre médecin pour l’herpès et les coups de soleil.
Risques en mer
Ceux qui prennent des vacances en mer devraient certainement considérer les risques venant de la mer. Parce que les eaux dans lesquelles vous nagez contiennent également des créatures telles que des méduses et des oursins qui provoquent des réactions allergiques ou des infections lorsque vous entrez en contact avec eux. Il peut également y avoir des pierres, des roches, des plantes ou des déchets qui peuvent causer des blessures lorsque vous marchez dessus. Lorsque l’un de ces risques se produit, donnez les premiers soins avec des pommades ou des crèmes stéroïdiennes contenant du zinc, mais n’utilisez pas différents médicaments sans consulter votre médecin.
Parasites cachés dans le sable Les plages chaudes abritent de nombreux types de champignons et de parasites. Pour cette raison, veillez à ne pas vous allonger sur le sable sans poser une serviette, en contact avec le sable et ne marchez pas pieds nus. Consultez un dermatologue si vous remarquez une démangeaison, une croissance, des pellicules, une éruption cutanée ronde ou une éruption cutanée sur la peau.
En marchant dans les bois Il peut y avoir des dangers pour ceux qui partent en vacances dans des endroits où le bleu et le vert se rencontrent ou dans des zones boisées comme alternative aux vacances en mer. Certaines des plantes trouvées dans ces zones, chacune avec des caractéristiques différentes et caractéristiques, peuvent causer de graves effets allergiques ou toxiques sur le corps humain. Par exemple, le contact avec des plantes telles que les orties et le sumac vénéneux peut provoquer des démangeaisons et des cloques. Ces éruptions cutanées, appelées allergies de contact, disparaissent spontanément en une demi-heure environ. Il est possible d’utiliser du menthol ou des lotions en poudre pour soulager ces symptômes immédiatement. Des cloques provoquées par le soleil peuvent survenir après le contact avec les feuilles de plantes telles que les figues, la chaux, les feuilles de carotte et le céleri. Ces symptômes peuvent également s’améliorer dans les 1-2 semaines avec les crèmes stéroïdes. Il est utile d’utiliser un écran solaire pour prévenir les taches après la lésion. Un autre problème causé par les plantes dans la forêt est les épines. Si les épines incarnées ne sont pas enlevées, des réactions de corps étrangers peuvent se produire. En cas de glande douloureuse, drainante et rougie dans la région incarnée, un médecin doit être consulté.
Ne Perdez Pas Votre Santé en Vacances Le danger des tiques persiste Les ravageurs constituent un autre danger dans les zones boisées. Une attention particulière devrait être accordée aux tiques. Par conséquent, lorsque vous voyagez dans la région, vous
devez fréquemment inspecter toute votre zone corporelle et ne jamais essayer de les enlever vous-même. La meilleure chose à faire est d’aller au centre de santé le plus proche. Il est également important que la tique enlevée par un agent de santé ou un médecin soit examinée pour les risques qu’elle comporte.
Dans les piqûres d’insectes et de mouches non venimeuses, il peut y avoir un ou plusieurs gonflements rouges et des démangeaisons sévères. Dans certaines morsures, des ecchymoses avec saignement peuvent être observées. Lorsque ces
Les cloques apparaissent, utilisent généralement du menthol et des lotions stéroïdes. Bien que la guérison puisse être obtenue en environ 1 semaine, jouez-le en toute sécurité et utilisez des lotions anti-insectes et des sprays contre les piqûres.
Si vous allez aux tropiques La condition la plus importante qui peut survenir dans les régions tropicales est les problèmes allergiques. Les allergies liées aux fruits de mer tropicaux, aux épices, aux fruits et aux noix sont particulièrement fréquentes.
Les personnes sans antécédents connus d’allergie devraient consulter un hôpital dans des cas tels que démangeaisons, essoufflement, picotement et sensation de démangeaison sur les lèvres et la langue, et œdème après avoir consommé de la nourriture. L’essoufflement et le gonflement des lèvres et des yeux sont d’une importance vitale. Dans les cas de démangeaisons cutanées et d’éruptions cutanées qui ne sont pas accompagnées de celles-ci, une amélioration est observée avec un traitement anti-allergique et l’évitement du contact avec les allergènes. Les allergies peuvent également être causées par les huiles aromatiques utilisées lors des massages tropicaux pour détendre le corps et l’esprit. Si des démangeaisons et des rougeurs apparaissent en quelques jours, la récupération peut être obtenue avec des crèmes stéroïdes et des comprimés d’antihistaminiques.
Ceux qui voyagent dans les régions tropicales et subtropicales doivent faire attention à la “dermatose du nageur de l’océan”. Cette éruption, qui se développe en raison de petits parasites millimétriques, se manifeste par de petits points rouges qui démangent sur les zones de la peau sous le maillot de bain. Avec une crème stéoïde modérée et des lotions apaisantes en poudre ou au menthol, une amélioration est observée dans les 1 à 2 semaines.