Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al- Adha !
Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al- Adha ! Vous vous asseyez à la table de l’Aïd al-Adha avec appétit. Cependant, surtout si vous avez une pression artérielle, une maladie cardiovasculaire ou une insuffisance rénale, vous devriez être plus prudent à ces tables.
Ne laissez pas la viande sacrificielle menacer votre santé!
Les vacances sont une période où les tables sont dressées avec plus de soin. Ces moments significatifs où tous les membres de la famille, petits et grands, se réunissent… Les vacances, lorsque les traditions sont maintenues vivantes, évoquent de belles significations pour beaucoup de gens. Cependant, en ces jours spéciaux, vous devriez également faire plus attention à votre santé. Parce que la nourriture que vous mangez avec appétit aux tables où vous vous asseyez avec plaisir peut menacer votre santé. Eid al-Adha peut être particulièrement difficile pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, de goutte et d’insuffisance rénale. Vous pouvez penser, “Ne vais-je pas manger de la viande rôtie?” mais si vous avez des problèmes de santé, vous devriez éviter la consommation excessive de viande rouge. Les plats de rôtissage et de viande, qui sont devenus la nourriture traditionnelle de l’Aïd al-Adha, mettent en danger les personnes atteintes de ces maladies en raison du cholestérol et des graisses saturées. Recommandations spéciales sur la consommation de viande pendant l’Aïd al-Adha pour ceux qui ont des problèmes de santé…
Pas innocent même si tu coupes le gras
Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle, d’insuffisance rénale et de goutte ne devraient pas consommer de grandes quantités de viande rouge. Il est en vain d’innoculer la consommation de viande en disant “Je ne mange que la viande, pas la graisse”. Parce que la viande rouge contient en moyenne 14 pour cent de graisse même si elle est complètement séparée de la graisse visible.
Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al- Adha !: Ni trop cuit ni cru
Il convient également de rappeler que la viande sacrificielle est différente de la viande achetée au boucher dans la vie quotidienne. Puisque la viande sacrificielle est fraîchement abattue, elle devrait être consommée avec certaines règles. Parce qu’il peut également causer des problèmes
d’estomac et de digestion. Pour faciliter la digestion, la viande sacrificielle doit être consommée après avoir été conservée au réfrigérateur pendant au moins 24 heures, et non le jour de l’abattage. Des précautions doivent également être prises lors de la cuisson de la viande. Il faut veiller à ce que la viande ne soit pas brûlée ou insuffisamment cuite. La viande brûlée contient des substances cancérigènes, tandis que la viande peu cuite invite à diverses maladies infectieuses, en particulier les parasites intestinaux.
Ne buvez pas de thé immédiatement après un repas
Si les personnes souffrant de carence en fer et d’anémie consomment des salades vertes et des citrons riches en vitamine C et en acide folique avec de la viande rouge, l’absorption du fer sera plus efficace. Il est également important pour ces personnes de limiter leur consommation de thé et de café en termes d’absorption du fer.
Cuire la viande sacrificielle sans ajouter de graisse
Les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires et d’hypertension artérielle doivent être très prudentes lorsqu’elles consomment de la viande. En raison de leur teneur élevée en cholestérol et en sel, les viandes grasses, en particulier les abats, ne doivent pas être consommées de manière excessive par les personnes souffrant de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle. Ces viandes doivent être cuites dans leur propre graisse sans huile ajoutée et consommées en très petites quantités.
La haute teneur en protéines déclenche les crises de goutte
Parmi ceux qui devraient éviter la consommation excessive de viande et les repas riches en protéines sont les personnes atteintes de goutte (ces personnes ont des niveaux élevés d’acide urique). C’est parce que les niveaux d’acide urique augmentant dans le sang après digestion des protéines peuvent déclencher des attaques de goutte. Les personnes atteintes d’une maladie rénale, en particulier celles sous dialyse, doivent également éviter la consommation excessive de viande. Des quantités excessives de protéines peuvent augmenter la charge sur les reins et le besoin de dialyse.Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al- Adha !
Ne perdez pas votre santé lors de l’Aïd al- Adha !: Ne pas saler et manger de la viande
L’une des personnes qui devraient faire attention à leur régime alimentaire non seulement pendant l’Aïd al-Adha, mais en tout temps, est celle qui souffre d’hypertension artérielle. Les personnes souffrant d’hypertension devraient éviter la consommation excessive de viande ainsi que la consommation excessive de sel. Parce qu’il y a déjà assez de sel dans la viande que nous mangeons. L’ajout de sel entraîne des effets négatifs sur la pression artérielle. Ne pas ajouter de sel pendant la cuisson et ne pas mettre de salière sur la table peut être une méthode pour éviter le sel. Inclure cela dans votre alimentation à tout moment, pas seulement pendant les vacances. Si vous n’avez pas pu vous éloigner du sel jusqu’à présent, commencez cette année l’Aïd al-Adha et évitez le sel.