Ne prenez pas parti dans un combat entre frères et sœurs
Ne prenez pas parti dans un combat entre frères et sœurs Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les différences d’opinion, les modes de vie, les choix entre eux deviennent la cause principale des combats. À ce stade, les parents ne devraient pas prendre parti.
Les bagarres entre frères et sœurs sont normales, mais la violence n’est pas
Le fait que chaque enfant soit différent les uns des autres, même s’ils sont nés des mêmes parents, est la principale raison des disputes entre frères et sœurs. À un jeune âge, il est très difficile de partager les parents, mais à mesure qu’ils vieillissent, cela est remplacé par l’incapacité de partager les produits dans la maison tels que les téléviseurs, les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones portables, etc., d’où les combats. Chaque enfant veut protéger son propre espace à la maison et/ ou nuit à l’espace de l’autre frère. À mesure que les enfants grandissent, les différences d’opinions, de modes de vie et de choix entre eux deviennent la principale cause des combats.
Plus la différence d’âge est petite, plus les combats sont nombreux
Les bagarres entre frères et sœurs sont généralement violentes à un jeune âge. Plus la différence d’âge entre eux est petite, plus il y a de combats. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’avoir une différence de 5 à 6 ans entre les enfants, si possible. On s’attend à ce que les frères et sœurs puissent mieux se tolérer à mesure qu’ils vieillissent. Cependant, les combats entre frères et sœurs peuvent durer toute une vie. Il est également connu que les frères et sœurs de même sexe se battent plus.
Ne prenez pas parti dans un combat !
Puisque les bagarres entre frères et sœurs sont inévitables, les parents doivent d’abord accepter que c’est normal. Il est très important de ne pas prendre parti dans les combats et de ne pas être arbitre. Dans les combats à la maison, nous voyons parfois la mère prendre le parti d’un enfant et le père prendre le parti de l’autre enfant. C’est une mauvaise attitude.
Vos enfants veulent vous faire confiance
Il est également important d’éviter de comparer les enfants entre eux et de donner aux frères et sœurs de lourdes responsabilités telles que “vous êtes le grand frère/ sœur”. Nous devons souligner les capacités existantes de chaque enfant et la valeur de ce qu’il fait bien. Les enfants veulent savoir et croire que vous êtes juste. Nous devrions essayer d’agir de la manière la plus juste possible pour éviter de nuire à leur confiance.
Les parents devraient guider leurs enfants à parler de leurs sentiments troublants à propos de chacun
autre, pas de plaintes l’un contre l’autre. De cette façon, plutôt que de se plaindre, l’enfant apprend à exprimer ses/ ses sentiments et à gérer ces sentiments négatifs de la bonne manière.
Ne pas tolérer la violence
Les parents doivent savoir qu’ils ne peuvent pas éliminer les bagarres entre frères et sœurs ou la jalousie entre frères et sœurs, mais ils peuvent apprendre aux enfants à contrôler ces sentiments. La violence ne doit pas être tolérée dès le début, et lorsque la punition est nécessaire, elle doit être appropriée à l’âge des enfants, en expliquant les raisons. Il est fortement déconseillé d’annuler ou d’annuler la peine. Lorsque l’enfant voit cela, il/ elle apprendra à manipuler les parents et ne changera donc pas son/ son comportement. Si ces disputes entre frères et sœurs perturbent l’harmonie d’un des enfants et conduisent à la dépression et à l’anxiété, il faut demander l’aide d’un spécialiste en santé mentale qui travaille avec les enfants.
En vieillissant, le lien entre frères et sœurs se renforce
Les bagarres entre frères et sœurs sont inévitables et font partie intégrante du développement de l’enfant. C’est un fait connu que même si avoir des frères et sœurs est défini comme une très mauvaise chose lorsque vous êtes jeune, à mesure que vous grandissez, le lien entre frères et sœurs augmente, et à l’âge adulte, vous êtes heureux d’avoir des frères et sœurs. Comme le partage augmente avec l’âge, les frères et sœurs deviennent un beau phénomène. Avoir un frère ou une sœur est important parce qu’ils sont souvent votre meilleur ami au monde. Bien sûr, il y a des exceptions à chaque situation. Avoir un frère développe un sentiment de faire face à “l’autre”, de pouvoir exister malgré les autres. Vous apprenez à partager, à être patient et à pardonner grâce à vos frères et sœurs. Bien que ces combats puissent être difficiles lorsque vous êtes jeune, avoir un frère et une sœur vous rend plus confiant dans la vie à mesure que vous grandissez. Les relations fraternelles sont le premier point où la socialisation commence.