Ne sautez pas les soins dentaires pendant la grossesse Soins dentaires pendant la grossesse La croyance que les dents et les traitements gingivaux ne peuvent pas être effectuéspendant la grossesse est fausse. Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent déclencher une gingivite et ces problèmes dentaires peuvent avoir des conséquences très graves qui peuvent même entraîner une naissance prématurée.
Si vous planifiez votre grossesse, vous devriez ajouter le contrôle du dentiste à vos bilans de santé avant la grossesse. Vous ne devez pas négliger vos soins buccodentaires contre les problèmes de gencives qui peuvent survenir après avoir découvert votre grossesse et vous devriez également aller chez le dentiste pendant la grossesse.
Dans les soins buccodentaires et les traitements dentaires pendant la grossesse, il convient de préférer traiter en particulier entre 16 et 28 semainessi la douleur n’affecte pas le bébé. Le traitement dentaire, le traitement de canal, et même les extractions dentaires peuvent être effectués sous anesthésie pendant la grossesse.
Les anesthésiques locaux (médicaments) utilisés pendant le traitement ne nuisent pas du tout au bébé. Si un traitement antibiotique est nécessaire, votre dentiste peut donner des antibiotiques qui ne nuiront pas au bébé en consultation avec l’obstétricien. En bref, la grossesse est une maladie qui affecte également la santé dentaire et des gencives, les problèmes dentaires peuvent entraîner de graves problèmes de santé qui peuvent entraîner une naissance prématurée et donc le traitement dentaire ne doit pas être interrompu.
Attention à la gingivite! La grossesse ne provoque pas de perte de dents ni d’aggravation de l’hygiène buccale chez la mère. Les femmes enceintes ne doivent pas négliger les soins buccodentaires tels que le brossage des dents, le rinçage de la bouche, la soie dentaire et le détartrage périodique, car elles mangent fréquemment pendant la grossesse et font attention aux collations. De cette façon, la cariescan dentaire peut être évitée pendant la grossesse.
Ne Sautez Pas Les Soins Dentaires Pendant La Grossesse Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent provoquer une gingivite. Les dentistes et les gynécologues avertissent que si la gingivite n’est pas traitée pendant la grossesse, le risque de naissance prématurée augmente. Selon les experts, chaque intervention liée à la santé buccodentaire et dentaire pendant la grossesse peut également être appliquée à la femme enceinte si nécessaire, et les conséquences de la négligence seront plus risquées.