Ne sous-estimez pas une toux !
Ne sous-estimez pas une toux ! Bien que la toux soit souvent causée par de simples infections, il est important de se rappeler qu’elle peut également être un symptôme de certaines maladies graves.
La toux persistante peut être un signe de maladie grave
La toux qui entre dans nos vies dans les jours où le temps commence à se refroidir passe généralement après un certain temps et nous revenons à notre état normal. Même si la toux ne disparaît pas, beaucoup d’entre nous l’appellent une “toux sèche” et n’y prêtent pas beaucoup d’attention. En hiver, il y a tellement de gens qui toussent autour de nous que nous ne remarquons même pas les sons de la toux. Cependant, associer chaque toux à des maladies hivernales peut rendre difficile le diagnostic de maladies graves. Parce que parfois une toux peut être un signe avant-coureur de maladies très graves. Voici ce que vous devez savoir sur ces maladies graves.
Toux prolongée
La toux prolongée est l’une des raisons les plus courantes de consulter un médecin à presque tous les âges dans le monde entier. La toux, qui n’est pas une maladie à elle seule, est considérée comme une condition normale définie comme le réflexe de défense du corps. Cependant, si la toux dure plus de deux semaines et atteint un point où elle perturbe la qualité de vie, y compris la qualité du sommeil la nuit, le travail et la vie scolaire, elle doit être prise en considération. Les toux persistantes et intempestives perturbent également le mécanisme de défense du corps.
Si une toux qui n’est pas diagnostiquée et traitée tôt devient persistante, d’autres problèmes peuvent être impliqués, indépendamment de la maladie sous-jacente. Cependant, les fumeurs ou ceux qui ont des infections fréquentes des voies respiratoires supérieures peuvent penser que la toux est causée par ces conditions et causer des retards dans le diagnostic.
Infections des voies respiratoires supérieures
Toutes sortes de problèmes des voies respiratoires supérieures, de la sinusite, qui provoque un écoulement nasal dans le nez, à un rhume plus simple, peuvent provoquer la toux. Cette condition, dont les gens se plaignent surtout de toux sèche, augmente surtout en hiver. Lorsqu’il dure longtemps, il est nécessaire de déterminer si le reflux gastro-œsophagien ou la pharyngite est impliqué dans l’image.
Asthme
L’asthme est l’une des trois causes les plus fréquentes de toux chronique. On observe que la toux sèche, qui s’accompagne de plaintes telles que l’essoufflement, la respiration sifflante et l’oppression thoracique, augmente la nuit et pendant l’exercice.
Ne sous-estimez pas une toux !: La toux peut être causée par une bronchite
La bronchite est l’une des maladies qui se manifeste par une toux persistante. Alors que la toux sèche est observée dans la bronchite aiguë, elle peut devenir sputumy que la maladie progresse. Dans la bronchite chronique, qui éclate souvent surtout en hiver, la toux avec mucosités persiste pendant au moins trois mois de l’année. La bronchite chronique survient chez la majorité des fumeurs.
Maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO)
La BPCO, une maladie évolutive qui rend la respiration difficile en raison de dommages aux voies respiratoires, est l’une des causes les plus graves de toux chronique. La toux peut survenir même en mangeant ou en parlant. Surtout chez les fumeurs, la BPCO devrait être étudiée si la fatigue et l’essoufflement sont ajoutés à la toux.
Cancer du poumon
La toux est en fait l’un des premiers symptômes du cancer du poumon. Cependant, une toux prolongée ne suggère pas toujours un cancer du poumon. En particulier les fumeurs de plus de 40 ans, surtout s’ils ont des antécédents familiaux de cancer ou une exposition fréquente aux radiations, doivent être évalués au cas où ils auraient une toux prolongée. Les personnes de ce groupe devraient subir une radiographie pulmonaire une fois par an à des fins de contrôle.Ne sous-estimez pas une toux !
Ne sous-estimez pas une toux !: Reflux gastro-œsophagien
Bien que pas toujours assez bruyante pour être diagnostiquée par un gastroentérologue, la toux peut également être l’un des premiers symptômes du reflux. Par exemple, les symptômes les plus typiques de reflux, tels que brûlures d’estomac, brûlures, acide gastrique entrant dans la bouche, se produisent rarement chez ces personnes. Le caractère du reflux a également changé. En raison de l’augmentation de la pression intra-abdominale causée par la toux, la valve entre l’estomac et l’œsophage se détend et l’acide s’échappe vers le haut. Pour cette raison, la zone située à l’extrémité inférieure de l’œsophage, où se trouvent les récepteurs de la toux, devient irritée et une toux sèche continue est ressentie. Par conséquent, il est nécessaire d’être prudent dans le diagnostic différentiel de toux prolongée.
Peut causer des fractures osseuses chez les personnes âgées
La toux persistante non traitée peut causer de nombreux problèmes, des douleurs musculaires aux fractures osseuses, en particulier chez les personnes âgées. Comme les muscles et les côtes sont également utilisés dans les toux persistantes et sévères, des fractures des côtes peuvent survenir, en particulier chez les personnes âgées, en raison de la pression sévère qui se produit. Chez ceux qui ne subissent pas de conséquences aussi graves, le patient peut éprouver de la détresse en raison de douleurs musculaires fréquentes. L’incontinence urinaire peut également survenir en raison d’une toux sévère. Certaines personnes peuvent même avoir des crises d’évanouissement.