Ne soyez pas malade de ‘l’eau’! L’eau conservée dans des bouteilles et des distributeurs en plastique peut nuire à votre santé si vous ne prenez pas les soins nécessaires.
Méfiez-vous des tasses et des bouteilles en plastique! Aujourd’hui, les produits alimentaires et liquides sont souvent livrés aux consommateurs dans des emballages en plastique. La matière première pour les bouteilles et les tasses en plastique est des déchets de pétrole. Lorsque les bouteilles, tasses et mélangeurs en plastique entrent en contact avec de l’eau chaude, des liquides et des ingrédients acides, les substances cancérigènes Bisphénol-A (BPA) et Dioxine passent dans l’environnement. De nombreuses études scientifiques ont démontré que la dioxine causait le cancer. Le bisphénol-A et les dioxines pénètrent dans le corps, sont stockés dans les tissus adipeux du corps et s’accumulent pendant une longue période sans être excrétés. Le BPA augmente souvent l’effet de l’hormone oestrogène et diminue l’effet de la testostérone et des hormones thyroïdiennes, et par conséquent, certains types de cancer, en particulier le cancer du sein et le cancer de la prostate, le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires peuvent augmenter.
Méfiez-vous des fontaines d’eau! L’eau potable traitée stockée dans des distributeurs d’eau, des refroidisseurs et des bouteilles en plastique peut transmettre des bactéries, des virus et des parasites qui peuvent infecter le tractus gastro-intestinal, provoquant des symptômes tels que la diarrhée, nausées et vomissements, si les règles de propreté et d’hygiène environnementales ne sont pas respectées. Certains types de jaunisse, d’hépatite A et d’hépatite E peuvent également pénétrer dans le corps humain par la bouche et provoquer une infection si les soins ne sont pas pris. Le rotavirus d’origine hydrique et la gastroentérite norovirus sont possibles. Selon la quantité d’utilisation, l’intérieur et l’extérieur des distributeurs doivent être nettoyés de la saleté visible à certains intervalles, par exemple mensuellement, puis l’hygiène doit être assurée avec une certaine quantité de méthodes de chloration ou d’ozonation. Le nettoyage de distributeur peut être fourni en obtenant l’appui des compagnies d’ozonisation. Les pompes fixées aux bonbonnes doivent être lavées lors de chaque changement et de l’eau chaude doit passer à travers les tuyaux. Ne soyez pas malade de ‘l’eau’!
Bien laver les légumes et les fruits Les légumes et les fruits peuvent naturellement être contaminés par l’eau et les engrais utilisés pendant la production ou par les excréments des animaux dans le milieu naturel et les bactéries vivant dans le sol. Non seulement les bactéries, mais aussi les parasites et les virus d’origine
hydrique peuvent rendre les fruits et légumes nocifs. Les laver dans un récipient à température ambiante
avant de manger, les laver en les frottant et laver les légumes à feuilles en séparant les espaces de feuilles sont des méthodes de nettoyage appropriées. Les grands légumes à feuilles doivent être lavés et consommés avec précaution, car ils peuvent abriter des créatures visibles ou invisibles entre les feuilles. Les légumes cultivés sous terre, comme les pommes de terre, seront plus propres s’ils sont nettoyés de la terre en excès et lavés à l’eau. Tremper dans du vinaigre ou de l’eau de citron pendant 10 à 15 minutes, puis laver à l’eau garantira que les micro- organismes, les kystes de parasites et les résidus chimiques sont éliminés des fruits et des légumes. Étant donné que les salades, qui ont de nombreux avantages, peuvent être une source de maladies lorsqu’elles sont préparées à partir de légumes mal lavés, il est nécessaire d’être prudent lorsque vous consommez des salades à la maison et hors de la maison.