Ne soyez pas obsédé par le coronavirus (Covid-19) Les personnes sujettes aux obsessions peuvent augmenter leurs obsessions existantes en raison de préoccupations liées au coronavirus ou devenir obsédées par le nouveau type de coronavirus (Covid 19) en soi.
L’obsession du coronavirus peut affecter toute votre vie Le trouble obsessionnel compulsif est l’un des troubles psychologiques les plus courants dans la société. Dans ce trouble, la personne ne peut pas retirer de son esprit les pensées, les images et les impulsions qui causent une anxiété et une détresse importantes. Afin de réduire l’anxiété et la détresse causées par ces pensées perturbatrices ou d’éviter le résultat redouté, la personne effectue des comportements répétitifs et des actions mentales. Tous ces comportements et actes mentaux sont appelés troubles obsessionnels compulsifs.
Tout le monde parle du coronavirus Comme dans le monde entier, la maladie a pris sa place parmi les points les plus importants de l’ordre du jour avec le premier cas de Covid-19 dans notre pays. Nous sommes confrontés à ce problème sur les réseaux sociaux, dans la rue, chez nous, dans les écoles, bref, partout. Les nouvelles peu fiables et peu fiables, apparaissant parfois sur les médias sociaux, ont provoqué une situation de panique sociale. Au fur et à mesure que ces nouvelles se propageaient d’oreille en oreille, les gens ont commencé à prendre beaucoup de précautions contre les situations négatives qu’ils prévoient dans l’avenir afin de réduire ces préoccupations.
Le coronavirus peut devenir une obsession Nous avons tous des pensées au sujet du coronavirus potentiellement mortel de temps à autre. Nous pouvons habituellement enlever ces pensées négatives de nos esprits et continuer nos vies. Cependant, les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs ont de la difficulté à se débarrasser de ces pensées qui leur viennent à l’esprit et ils catastrophisent le résultat qui peut se produire à la suite de ces pensées. Avec l’incapacité de faire face à ces pensées, un sentiment intense de peur et d’anxiété se produit et avec ce sentiment croissant, le sens des responsabilités augmente chez la personne. Cela les rend plus affectés que les autres personnes.
Si vous êtes obsédé par la propreté Nous pouvons dire que le groupe d’obsession avec la contamination, la contamination, le type de lavage est dans le groupe de risque de développer une obsession pour le coronavirus. Parce que même en l’absence de toute situation potentiellement mortelle, les gens de ce type de groupe ont des pensées, des préoccupations et des actions pour réduire ces préoccupations afin de s’infecter eux-mêmes ou leur environnement.
Ne vous laissez pas prendre par les médias sociaux et les commérages Les personnes qui sont sujettes à l’obsession devraient éviter les environnements qui augmenteront leur niveau d’anxiété et qui les provoqueront, tels que les médias sociaux, les conversations interpersonnelles qui peuvent créer une pollution de l’information liée à la COVID- 19. En fait, s’ils ne peuvent pas s’empêcher de regarder les médias sociaux, il sera utile de fermer leurs comptes pendant un certain temps. Ils devraient suivre les sources scientifiques et les annonces officielles comme méthodes de prévention.
Si tu te laves tellement les mains que tu as des plaies Ceux qui se lavent fréquemment les mains et développent des blessures sur leurs mains, font un nettoyage excessif et deviennent incapables de faire leur travail quotidien, craignant de se blesser eux-mêmes et leur environnement avec l’infection au coronavirus, devrait demander l’aide d’un médecin et d’un thérapeute.
Quels sont les symptômes de l’obsession du coronavirus? Ceux qui exagèrent les cas de contamination et de perte de vie liés au Covid-19, ceux qui passent trop de temps sur cette question, ceux qui ne peuvent pas effectuer leurs activités quotidiennes en raison de l’anxiété qu’ils éprouvent, peuvent présenter des symptômes tels qu’une diminution du temps de sommeil et de l’attention.
Comment ces personnes peuvent-elles être traitées? Tout d’abord, si la personne présente ces symptômes, elle devrait consulter un médecin et un thérapeute. Les méthodes utilisées dans le traitement sont la médication et la thérapie cognitivo- comportementale. En thérapie cognitivo-comportementale, il vise à confronter la personne à ses peurs sans effectuer ses comportements compulsifs et par conséquent, réduire leur anxiété et
développer une nouvelle perspective qui permettra au patient d’interpréter ses propres pensées de manière moins menaçante. Dans les traitements médicamenteux, les médicaments du groupe des inhibiteurs de la recapture de la sérotanine donnent des résultats efficaces dans le traitement.
La peur du Covid-19 peut se transformer en agoraphobie L’agoraphobie est un trouble qui s’accompagne d’une peur et d’une anxiété prononcées dans de nombreuses situations où la personne pense qu’elle ne peut pas obtenir d’aide et qu’il peut être difficile d’y échapper. Les personnes atteintes de ce trouble ont une anxiété intense que quelque chose leur arrivera, qu’elles perdront le contrôle, qu’elles seront déshonorées quand elles sont ou pensent être dans de tels environnements. Cette anxiété s’accompagne de sensations physiques telles que des palpitations, des tremblements et de la transpiration. Les personnes atteintes de ce trouble ont peur d’être dans des environnements surpeuplés, dans des endroits tels que des cinémas, des ascenseurs, des véhicules de transport en commun, et qu’elles ne pourront plus sortir une fois qu’elles y entreront. Compte tenu de la propagation du coronavirus, les personnes avec un niveau très élevé d’anxiété à propos de cette maladie peuvent avoir la pensée que quelque chose de mauvais leur arrivera et perdre le contrôle lorsqu’ils sont impliqués dans de tels environnements, car la possibilité de transmission est plus probable dans des environnements difficiles. En raison de cette pensée, la personne peut avoir de la difficulté à poursuivre sa vie quotidienne en évitant de tels environnements.
Comment les proches des patients obsessionnels devraient-ils les approcher? Les comportements compulsifs que la personne fait pour chercher à se rassurer en raison de pensées obsessionnelles devraient rester neutres et la recherche de se rassurer ne devrait pas être soutenue. Par exemple, la personne peut dire : « Je n’ai pas touché à la porte, n’est-ce pas? J’ai simplement touché la porte, je n’ai pas été infecté, n’est-ce pas? » En réponse à des déclarations comme « non, rien ne se passera, ce n’est pas contaminé »., les réponses qui semblent inoffensives réduisent l’anxiété de la personne avec cette obsession momentanément et l’empêchent d’apprendre à tolérer l’anxiété. Les membres de la famille doivent avoir une attitude similaire envers la personne avec cette obsession, ils ne doivent pas partager des images ou des articles de médias sociaux qui sont loin de divers discours scientifiques qui augmenteront l’obsession avec lui/ elle, et ils devraient encourager et donner une rétroaction positive lorsqu’ils observent une diminution des comportements pour réduire l’anxiété due à l’obsession.
Types et symptômes du TOC
Bien que les obsessions et les compulsions varient selon l’individu, la société et la culture, elles peuvent être classées comme suit : a) Contamination-Contamination-Type de lavage
Ne Soyez Pas Obsédé Par Le Coronavirus (Covid-19) La personne a des pensées obsessionnelles que son corps et ses vêtements sont contaminés par des germes ou de la saleté. Il ou elle s’inquiète de se blesser ou de blesser les autres et adopte des comportements tels que le lavage constant des mains pour soulager cette anxiété. b) Suspicion et type de contrôle Il implique la suspicion d’une personne que des objets tels que les portes, le gaz naturel, l’électricité, les voitures, etc. sont laissés ouverts et le comportement de les vérifier à plusieurs reprises afin d’éliminer cette suspicion. c) Symétrie – Obsessions et compulsions d’ordre C’est l’état de besoin des objets dans l’environnement pour se tenir dans un certain ordre, qui est dominant dans toute la vie de la personne. d) Obsessions à contenu religieux Il comprend des doutes religieux obsessionnels, des pensées et des images qui sont offensantes pour les valeurs sacrées, des rituels “religieux” compulsifs, des comportements de recherche d’approbation et d’évitement d’une manière affligeante contraire à ses croyances et à ses vues religieuses. e) Sexual obsessions Il comprend des images de comportements sexuels qui ne sont pas conformes à soi et aux valeurs et qui ne seraient pas les bienvenus dans la société, les rapports sexuels avec des partenaires inappropriés.
f) Agressivité ou obsessions pour nuire Il comprend des pensées obsessionnelles sur le fait de nuire aux jeunes enfants, aux personnes âgées ou à leurs proches et à leurs proches. g) Compulsions de la pensée Il comprend des comportements tels que prier, compter, lister, répéter mentalement afin de réduire l’anxiété causée par la pensée obsessionnelle.