Ne soyez pas obsédé par une alimentation saine Il est important de manger sainement, mais lorsque l’échelle est inversée, le désir de manger sainement peut se transformer en un problème psychologique.
Méfiez-vous de l’orthorexia nervosa! Les gens qui sont sérieux au sujet de la nutrition peuvent devenir obsédés par une alimentation saine. Hormonaux, OGM, produits industriels… Tout le monde a un point d’interrogation dans l’esprit quand ils mangent. “Je me demande si la nourriture est saine?” ou “Y a-t-il un légume hormonal dans la nourriture que mes enfants mangent?” Tous ces problèmes peuvent aller beaucoup plus loin et devenir une obsession pour certaines personnes. Ces personnes, qui s’inquiètent excessivement de la nutrition, peuvent développer une obsession pour une alimentation saine appelée orthorexia nervosa. Le trouble du comportement alimentaire, qui se développe surtout chez les personnes ayant une prédisposition psychologique, est beaucoup plus fréquent chez les personnes ayant des antécédents de régime. S’ils ne sont pas traités, de graves problèmes de santé peuvent survenir tant pour eux-mêmes que pour les membres de la famille avec lesquels ils vivent. Parce que ces personnes peuvent ne pas vouloir nourrir leurs proches la nourriture qu’ils ne mangent pas eux-mêmes. Cela entraîne des problèmes de santé.
Un régime constant peut provoquer une obsession L’obsession d’une alimentation saine est l’un des problèmes psychologiques les plus courants de ces dernières années. Un régime particulièrement constant prépare le terrain pour que les gens éprouvent ce problème.
Une alimentation équilibrée est importante Les gens qui sont obsédés par une alimentation saine connaissent des restrictions sévères dans leur alimentation. Ils ne consomment pas d’autres aliments que des aliments non transformés, purs, non altérés et biologiques. Ils mangent des aliments sains et rejettent les aliments malsains. À première vue, ne pas manger d’aliments malsains peut sembler une bonne chose, mais ce n’est pas du tout le cas. Parce que la perception d’une alimentation saine et malsaine peut également varier. En fait, selon le degré d’obsession, ces gens peuvent avoir seulement 1-2 aliments qu’ils peuvent manger, c’est-à-dire qu’ils considèrent sains. Ainsi, dans certains cas, des
problèmes de perte de poids extrême peuvent survenir. En outre, certaines carences peuvent survenir dans le corps à mesure que la variété des aliments consommés diminue.
Aujourd’hui, l’âge d’apparition des troubles de l’alimentation diminue progressivement. Manger comme les enfants peut effectivement être considéré comme une méthode de traitement dans le traitement de tous ces aliments
les troubles de l’alimentation et même une sensibilisation importante à la prévention des maladies liées aux troubles de l’alimentation. Les enfants mangent avec joie, ils consomment ce qu’ils aiment sans souci et selon leurs besoins. Fondamentalement, une personne en bonne santé peut consommer tous les aliments qu’elle veut tant qu’elle n’exagère pas la quantité. Cependant, les pressions sociales et la définition de l’apparence comme seule preuve de beauté peuvent conduire à des troubles de l’alimentation. De nombreuses maladies telles que l’anémie, l’ostéoporose due à une carence en calcium, la dépression due à une diminution de l’apport en vitamine B, les troubles thyroïdiens, les maladies cardiovasculaires, les attaques hypoglycémiques, la pression artérielle, les calculs rénaux peuvent survenir en raison de troubles alimentaires.
Ne Soyez Pas Obsédé Par Une Alimentation Saine La voie vers une alimentation équilibrée et saine Une alimentation adéquate, équilibrée et saine pour nous-mêmes et nos enfants, ne pas être obsessionnel, permettant d’éviter occasionnellement la nourriture dans nos vies, en supprimant des problèmes tels que le poids-ballonnement-minceur-perte de poids-régime au centre de nos vies, Et ne pas mettre de pression sur ceux qui nous entourent sur la nutrition peut aider la solution. Au moins de cette façon, nous pouvons empêcher les générations futures de devenir obsédées par l’alimentation, la nutrition et la nutrition.