Ne vous laissez pas berner par les suppléments de vitamines pour l’immunité
Ne vous laissez pas berner par les suppléments de vitamines pour l’immunité Vous pouvez en faire trop lorsque vous essayez de manger un régime riche en vitamines pour renforcer le système immunitaire contre le coronavirus. Vous pouvez même recourir à des suppléments de vitamines. Mais attention! Obtenez des vitamines à partir de la nourriture et ne vous laissez pas berner par tous les produits vendus sous des noms tels que les multivitamines.
Vitamines immunostimulantes
Le coronavirus, comme on l’appelle, est un virus de la famille Corona qui a changé son comportement. La maladie de Covid-19 causée par le coronavirus est similaire au SRAS et au MERS, mais elle ressemble à un virus portant un masque. Conformément aux expériences et aux informations obtenues, les personnes ayant un système immunitaire faible (système immunitaire) attrapent plus facilement le Covid-19. Une forte fièvre après incubation endommage les poumons et le foie. À ce stade, la distanciation sociale, l’hygiène des mains et du corps doivent être effectuées de la meilleure façon possible pour se protéger contre le Covid-19. Garder le système immunitaire fort est au sommet des mesures à prendre. Que peut-on faire pour renforcer l’immunité :
Nutrition saine et équilibrée (protéines végétales et nutrition à base de vitamines) Éviter la viande crue, fermentée et insuffisamment cuite 6-8 heures de sommeil nocturne ininterrompu
Boire beaucoup d’eau et des liquides sains tels que l’ayran fait maison au lieu du thé et du café
Alors, de quelles vitamines avons-nous besoin pour renforcer le système immunitaire? Les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine D et les minéraux sélénium, calcium, zinc et probiotiques sont les plus nécessaires.
Comment pouvez-vous prendre ces vitamines?
Les vitamines et les minéraux doivent être pris par le biais de l’alimentation, pas comme des suppléments. Une dose élevée de vitamine C renforce le système immunitaire. Bien que des doses très élevées soient recommandées, 2000 mg par jour suffisent. La vitamine D peut être prise en moyenne de 3000 à 5000 unités par jour. Le sélénium 100 ou 200 mg, le zinc 50 mg est suffisant. Les probiotiques, en particulier les préparations contenant des souches et des variétés élevées, doivent être sélectionnés. Parmi les vitamines du groupe B, il est nécessaire de choisir celle avec une prédominance de
vitamine B12. Le calcium peut être pris de 600 à 1000 milligrammes.
Notre corps stocke-t-il des vitamines?
La vitamine C nécessaire à fortes doses ne peut pas être stockée dans le corps et ses résidus peuvent donc déclencher des calculs rénaux. Rarement, il peut également provoquer des saignements de la prostate et de la vessie. Le complexe B est stocké dans une certaine mesure dans le foie. L’excès de vitamines est excrété dans les selles ou l’urine.
N’achetez pas de vitamines sans distinction à la pharmacie
Les suppléments vitaminiques vendus peuvent être sous forme liquide, bouteille ou capsule. Cependant, n’achetez pas ces vitamines sans discrimination dans les pharmacies. Ne vous laissez pas berner par la complexité de ces vitamines, en particulier celles vendues sous les noms hyper, mega ou multi. Ces suppléments vitaminiques sont généralement riches en A et en carotène et contiennent des traces de vitamines dont vous avez besoin. Le point à retenir : L’accumulation de vitamines dans le corps présente un risque. L’excès de vitamines dans le corps peut nuire et supprimer le système immunitaire. En outre, bien que rare, une intoxication vitaminique peut survenir. L’excès de vitamine D peut causer une insuffisance rénale. L’excès de vitamine A s’accumule dans le cerveau et peut causer le délire. L’excès de calcium peut causer des calculs rénaux, tandis que l’excès de probiotiques peut causer la diarrhée et la colite.
Qui devrait prendre des suppléments de vitamines?
Les personnes qui ne mangent pas assez, qui ont un horaire de travail chargé et qui sont souvent malades peuvent prendre des suppléments vitaminiques recommandés par leur médecin. Les personnes complètement en bonne santé n’ont pas besoin de suppléments de vitamines. Ceux qui sont allergiques aux vitamines, ceux avec le risque et la possibilité de cancer ne devraient pas prendre des suppléments de vitamines. Puisque les vitamines interagissent avec les médicaments, elles doivent être prises en consultation avec un médecin.
Les enfants peuvent-ils recevoir des suppléments vitaminiques?
En plus d’une alimentation saine et équilibrée, les enfants peuvent recevoir des suppléments vitaminiques. Ceux-ci comprennent l’huile de poisson, la vitamine D, le zinc et le sélénium.
Les pauses dans la supplémentation en vitamines sont importantes
Lorsque vous prenez des suppléments vitaminiques, le corps doit se reposer de temps en temps. C’est ce qu’on appelle le lavage. Les vitamines ne doivent pas être prises pendant cette période de 4 à 5 jours connue sous le nom de
la purification. Il est nécessaire d’être prudent avec ces suppléments de vitamines, qui peuvent également endommager l’estomac.