N’exagérez pas en disant que le dessert Güllaç est ‘léger’!
N’exagérez pas en disant que le dessert Güllaç est ‘léger’! Güllaç, qui est plus innocent que les desserts sirupeux et pâteux, est un dessert fréquemment préparé pendant le Ramadan. Cependant, il ne faut pas oublier que güllaç est également sucré et 1 tranche mince est de 250 calories.
Ce que vous devez savoir sur güllaç
Avec le Ramadan, notre alimentation change aussi. Ce ne sont pas seulement les heures de repas qui changent, mais aussi le moment de la journée qui va du sahur, iftar et après iftar. Différentes saveurs entrent également dans nos tables pendant le Ramadan. Le pain pita avec son odeur parfumée, les dattes avec leur goût sucré et le güllaç avec sa saveur légère sont indispensables pour les tables du Ramadan. Cependant, il faut être prudent lors de la consommation de ces aliments. Car 1 tranche de pain pita de taille moyenne équivaut à 1 tranche de pain. Les dattes, d’autre part, sont un fruit qui doit être consommé avec prudence en raison de sa teneur en sucre. Les dattes de grande taille ne doivent pas être consommées plus de 1 et les dattes de petite taille ne doivent pas être consommées plus de 2-3. Qu’en est-il de güllaç? Comment innocent est güllaç, qui est consommé par beaucoup de gens avec son goût léger? 1 tranche de güllaç mince, qui est une option plus saine par rapport aux desserts au sorbet et à la farine, est égale aux calories totales de 1 tranche de pain, 1 portion de fruits et 1 tasse de lait. Vous ne devriez pas en faire trop lors de la consommation de rouliflower.
Comment faire du güllaç ?
Güllaç, qui est plus sain que les desserts tels que le baklava et le kadayıf, est une alternative saine et facile à digérer aux desserts gras, farineux et sirupeux en raison de la légèreté de la phyllo et du fait qu’il est fait avec du lait. Güllaç phyllo est fabriqué à partir d’une pâte obtenue en mélangeant de la fécule de maïs avec de l’eau. L’amidon de maïs a un faible indice glycémique et augmente la glycémie plus lentement. En outre, le lait utilisé dans la production de ce dessert réduit le taux auquel il augmente la glycémie, tandis que sa teneur élevée en protéines aide à répondre aux besoins quotidiens en protéines. Une portion répond à 15 pour cent des besoins quotidiens en calcium des adultes, en particulier en raison de sa teneur en lait.
Güllaç calories
La grenade, les amandes, les noix ou les noisettes sont généralement utilisées dans Güllaç, et ces nutriments fournissent au corps des minéraux tels que le calcium, le fer, le phosphore et le potassium. C’est aussi un dessert riche en acides gras oméga 3, qui ont de nombreux avantages de maladies cardiovasculaires pour renforcer l’immunité. Une portion de güllaç, qui est un dessert riche en protéines et en glucides, est d’environ 250 calories par tranche de güllaç mince. Il a la moitié des calories par rapport au baklava ou şekerpare.
Combien à manger ?
Malgré tous ses avantages, Güllaç est finalement un dessert. Pour cette raison, les personnes atteintes de diabète ne devraient pas le consommer, et s’ils en ont envie, ils devraient faire attention au contrôle des portions et à la fréquence de consommation. Peu importe sa légèreté, le dessert ne doit pas être consommé trop souvent. Les personnes sans diabète peuvent préférer 1 tranche mince 2-3 fois par semaine pendant le Ramadan. Les autres jours, des fruits frais de saison doivent être choisis pour le dessert. De cette façon, vous obtiendrez des fibres, des vitamines et des minéraux et remplacerez l’eau perdue pendant la journée pendant le jeûne.
Quand manger ?
Le dessert doit être consommé au moins une heure après l’iftar, car l’estomac, qui a faim pendant longtemps pendant le Ramadan, se remplit de nourriture à l’iftar. Comme le nombre de repas diminue pendant le Ramadan, la quantité de calories consommées dans le sahur et l’iftar augmente. Pour cette raison, consommer le dessert au moins 1 heure après le repas, pas après le repas. Idéalement, il devrait être consommé 2 heures après le repas. En outre, si vous mangez un dessert immédiatement après un repas, des problèmes tels que l’indigestion et la somnolence peuvent survenir. Ceux qui ont des problèmes de gaz peuvent utiliser du lait sans lactose.
Que faut-il considérer lors de la consommation de güllaç?
Ne pas consommer le Güllac trop froid pour éviter les problèmes de gaz. Laissez le Güllac attendre un moment après l’avoir sorti du réfrigérateur. 1 fine tranche de Güllaç équivaut aux calories totales de 1 tranche de pain, 1 portion de fruits et 1 tasse de lait.
Afin de réduire les calories de Güllaç, choisissez le lait utilisé dans la fabrication de Güllaç à partir de ceux légers.
Gardez la quantité de sucre utilisée pour faire Güllaç faible. Saupoudrer de cannelle en poudre sur Güllaç et d’autres desserts au lait est également bénéfique pour équilibrer la glycémie.