⤴️ Location permission needed for a better experience.

N’ignorez pas les sifflements des enfants Les enfants qui sont appelés ‘enfants wheezy’ ou qui font des sons de sifflement dans la communauté sont susceptibles d’avoir de nombreux problèmes allant des problèmes congénitaux à l’asthme.

Si vous entendez un sifflement venant de votre enfant…

En écoutant attentivement les différents sons de vos enfants, vous pouvez aider à diagnostiquer certains troubles tôt. Surtout si vos enfants font des sifflements ou sifflements tout en respirant, vous devriez certainement consulter un médecin. La respiration sifflante, ou “vision” telle qu’elle est scientifiquement connue, est une condition qui se produit en raison du rétrécissement des conduits moyens et petits qui se connectent aux poumons. Ce rétrécissement peut être causé par un corps étranger entrant dans la trachée, ou il peut se développer à la suite d’un gonflement généralisé de la paroi des voies respiratoires, comme dans la bronchiolite. Dans l’asthme, il y a un gonflement et une contraction généralisés des parois de la trachée.

La respiration sifflante peut être causée par des allergies Cette maladie, qui est connue pour être étroitement liée à l’allergie, a augmenté ces dernières années en raison de la prévalence des maladies allergiques, en particulier chez les jeunes enfants. En outre, le fait que les gens vivent de plus en plus dans des villes surpeuplées et à l’intérieur peut entraîner des infections respiratoires plus fréquentes et prolongées chez les enfants, ce qui peut entraîner une respiration sifflante. Un tiers des enfants d’âge scolaire ont une respiration sifflante au moins une fois au cours des cinq premières années de leur vie. La fréquence augmente surtout chez les enfants entre 6-24 mois.

L’âge d’apparition de la respiration sifflante indique la source du problème L’âge auquel le problème survient est important en termes de cause et de durée de la respiration sifflante. Par exemple, la respiration sifflante qui se produit dans les trois premiers mois de la vie indique souvent un problème congénital tel que des troubles du système immunitaire, des trous

cardiaques, le reflux gastro-oesophagien et la fibrose kystique, ou des problèmes tels que la sténose

ou un trou dans les voies respiratoires.

Alors que la respiration sifflante observée entre 6 et 24 mois est causée par un problème microbien ou allergique tel que la bronchiolite, la pneumonie, la tuberculose, l’asthme est la cause la plus importante chez les enfants de plus de 24 mois. Par conséquent, si la toux et la respiration sifflante surviennent chez les enfants âgés de 2 à 10 ans après un rhume, une exposition à la fumée ou à la poussière de cigarette, ou la course et le jeu, l’asthme doit être considéré. La probabilité d’asthme augmente si les parents de l’enfant ont de l’asthme ou le rhume des foins et si l’enfant a de l’eczéma (dermatite atopique) ou une allergie aux œufs.

N’ignorez pas les sifflements des enfants Symptômes importants dans le diagnostic différentiel L’évolution des symptômes dépend de la cause sous-jacente, tout comme l’apparition. Dans le cartilage mou des voies respiratoires, comme la laryngomalacie, la trachéomalacie et la bronchomalacie, la respiration sifflante apparaît peu après la naissance et persiste jusqu’à ce qu’elle disparaisse en quelques années. Dans l’asthme, d’autre part, il augmente après des déclencheurs tels que l’infection ou la fumée de cigarette ou le pollen au printemps et en été, et disparaît complètement ou partiellement au fil du temps.

Le traitement dépend du problème Dans le cas d’un enfant avec une respiration sifflante, il est très important de prendre des antécédents détaillés car l’identification de la cause sous-jacente détermine le cours du traitement. Le diagnostic est confirmé par des méthodes d’imagerie et des tests de laboratoire. Le traitement diffère également selon la cause sous-jacente. Si la respiration sifflante est causée par un problème congénital, le traitement chirurgical vient en premier. Une planification de traitement appropriée est également faite pour l’asthme ou les problèmes liés au système immunitaire. Bien sûr, il est également nécessaire de réduire ou d’éliminer complètement les causes qui augmentent la respiration sifflante comme le tabagisme, l’air pollué, la poussière dans la maison, le reflux gastro-œsophagien. Par conséquent, la respiration sifflante s’améliore complètement en fonction de la cause sous-jacente. D’autre part, s’il y a une condition telle que l’asthme, l’immunodéficience sévère ou la fibrose kystique, les patients et leurs familles doivent apprendre à vivre avec ces maladies pour la vie.

Share.
Exit mobile version