Nombre d’or En fait, le nombre d’or, qui se distingue dans le domaine des mathématiques et de l’art, est devenu une réalité exigée dans les applications esthétiques. Alors, quel est le nombre d’or?
Qu’est-ce que le nombre d’or ? Les applications esthétiques non chirurgicales deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Les chirurgies esthétiques ont également été effectuées plus que par le passé. Les préoccupations de beauté poussent beaucoup de femmes et d’hommes jeunes, moyens et âgés à ces applications. Sur quoi toutes ces demandes sont-elles fondées? Le nombre d’or en est un. Le nombre d’or est un rapport qui se révèle différent chez chacun en raison des différentes structures des personnes.
Quand on lui demande “Qu’est-ce que le nombre d’or?”, on sait que c’est un ratio utilisé dans l’art et les mathématiques. Ce rapport, qui est considéré comme important en mathématiques, a été important dans les peintures et les sculptures dans le monde de l’art. Depuis le plus jeune âge, une valeur moyenne est obtenue en mesurant les membres et les visages. Selon cette valeur, on vérifie combien il y a d’écart par rapport à la moyenne. Léonard de Vinci a fait beaucoup de recherches sur le nombre d’or, qui varie selon les races. Le dessin de Léonard de Vinci, connu de tous, est considéré comme important en termes de nombre d’or dans le corps humain. Dans ce dessin, une personne est représentée en cercle avec ses bras et ses jambes ouverts et fermés. Les proportions des membres de cette figure humaine peuvent être analysées en détail.
Exemples de nombre d’or dans la nature Chaque être vivant a son propre nombre d’or. Des plantes aux dinosaures, chaque être vivant a un nombre d’or. Le nombre d’or chez les plantes est évalué comme le rapport des racines aux branches, etc. Cependant, chaque plante doit être évaluée à sa manière. Des exemples de nombre d’or dans la nature peuvent être multipliés. Cependant, ces évaluations sont faites à l’intérieur des espèces.
Quel est le nombre d’or sur le visage et le corps? Le nombre d’or est une expression qui évoque la perfection. En ce qui concerne le nombre d’or sur le visage, la distance entre le menton et la base du nez, de la base du nez au sourcil, du
sourcil à la racine des cheveux est le plus souvent considérée. Le test de face du nombre d’or doit être évalué dans un rapport de 1/3. En d’autres termes, le visage est
divisé en 3 de haut en bas. En conséquence, des chirurgies telles que la réduction du menton, le limage du menton, la rétraction du menton sont appliquées pour les grandes mâchoires. Pour les petites mâchoires, des ajouts sont effectués ou la mâchoire supérieure peut être avancée ou la position de la mâchoire est modifiée pour la rapprocher du nombre d’or. S’il y a une grande taille dans le nez, elle peut être réduite.
Comment le nombre d’or est-il calculé? Le calcul du nombre d’or peut être exprimé comme la déviation des valeurs dans le corps humain de la moyenne. En chirurgie esthétique et plastique, le nombre d’or est généralement calculé pour le visage. Outre le calcul du nombre d’or sur le visage, le nombre d’or est également examiné dans le corps. Les mesures du nombre d’or sont calculées comme suit : le rapport du torse aux jambes, le rapport de la taille au talon, le rapport des bras aux jambes, le rapport au corps entier lorsque les bras et les jambes sont ouverts. Tous ces résultats donnent des valeurs différentes. C’est là que la séquence de nombres du mathématicien Leonardo Fibonacci apparaît. En ce qui concerne le nombre d’or de Fibonacci, le rapport de 1.618 ou 0.618 vient à l’esprit et cette valeur est plus communément acceptée comme le nombre d’or.
Comment le nombre d’or est-il calculé dans le corps humain?
Nombre D’or Les études sur le nombre d’or se poursuivent depuis les temps anciens. En esthétique, le nombre d’or dans le corps humain est principalement évalué en fonction des proportions des bras et des jambes ouvertement, de la distance du haut au talon aux distances des autres parties du corps. Bien que le nombre d’or soit devenu très populaire ces dernières années, ce n’est pas très important. Certaines personnes sont grandes et d’autres sont courtes. En regardant les ratios, certaines personnes ont une taille plus longue et d’autres ont des jambes plus longues. Ceux-ci peuvent être camouflés avec des vêtements et des chaussures. S’il y a un trouble structurel, par exemple, dans le nanisme, le torse est plus long, les jambes sont plus courtes et il y a une asymétrie dans ces zones, le traitement est appliqué.
Applications du nombre d’or en esthétique En chirurgie esthétique et plastique, le nombre d’or est ciblé et le rapport transversal est réduit principalement avec la liposuccion. En outre, s’il y a une jambe courte, un allongement de la jambe peut être effectué. Cela peut être fait pour les deux jambes. Changer la structure entière de jambe pour l’aspect esthétique n’est pas une méthode très préférée. Les longueurs des jambes, des bras et des doigts peuvent être agrandies avec la méthode Ilizarov. Cependant, cela est
principalement utilisé pour corriger les asymétries entre les deux côtés. Il est très rarement appliqué pour augmenter la taille de la personne. Dans cette méthode, des attelles avec des clous sont placées au-dessus et au-dessous de l’os pour
hauteur et allongement des jambes. Avec le système de vis, un millimètre par jour, la partie d’os coupée entre les deux peut être ouverte et l’os peut être allongé ici. Il n’y a aucun risque, l’os guérit à l’avenir. Cependant, ce n’est pas une procédure facile. S’il y a un problème notable de rapport pour le nombre d’or sur le visage, la procédure est appliquée. Parce que les différences millimétriques existent chez tout le monde. L’important est de savoir si cela perturbe l’asymétrie faciale. On ne peut pas dire que personne n’a le nombre d’or exact. Une évaluation est faite en conséquence. Pour cela, un film direct de la personne est pris avec la méthode d’analyse céphalométrique. Des angles, des dimensions et des calculs fins y sont effectués. Si une procédure doit être appliquée, où et combien elle sera appliquée est décidé avant la chirurgie. Un plan détaillé est créé. Par exemple, si la mâchoire doit être déplacée vers l’avant ou vers l’arrière, l’opération est effectuée en effectuant des calculs millimétriques.