Nombre insuffisant de donneurs d’organes en Turquie
Nombre insuffisant de donneurs d’organes La Turquie n’a toujours pas atteint le niveau souhaité en matière de dons d’organes. Le nombre de dons, connus sous le nom de transplantation d’organes cadavériques, en particulier de personnes en état de mort cérébrale, est très faible.
Le rein a le taux le plus élevé de dons d’organes
Malgré des campagnes informatives, le montant des dons d’organes en Turquie n’a jamais atteint le niveau souhaité. Presque tous les jours dans les nouvelles, sur les réseaux sociaux ou sur différents canaux, nous voyons des histoires de personnes qui ont besoin d’un nouvel organe pour continuer à vivre. Alors que seulement quelques-uns des héros de ces histoires atteignent une fin heureuse, la plupart d’entre eux attendent dans le désespoir. Bien que les histoires de vies sauvées après le don d’organes remplissent nos yeux, le manque de dons d’organes est l’autre côté de la médaille. Prof. Dr. İbrahim Berber, chef du centre de transplantation d’organes à l’hôpital international Abadem, et le Prof. Dr. Ülkem Çakır, chef de la néphrologie, ont donné des informations sur le don d’organes.
Nombre insuffisant de donneurs d’organes: Le don d’organes est insuffisant
Aujourd’hui, environ 25 000 personnes au Canada sont aux prises avec une insuffisance d’organes terminale en raison de maladies chroniques, d’accidents traumatiques ou d’autres raisons. La seule façon pour ces gens de s’accrocher à la vie est de trouver un organe approprié. Cependant, l’écart entre le nombre de personnes sur la liste d’attente et le nombre de personnes qui donnent leurs organes augmente de jour en jour. Malgré les efforts pour expliquer l’importance de la question pour la société, un point suffisant n’a pas encore été atteint pour parvenir à une solution. Parce que l’on sait que seulement 563 des familles de 1998 personnes décédées du cerveau en Turquie en 2016 ont accepté le don d’organes. Cependant, malheureusement, environ 2000 personnes meurent chaque année parce qu’ils ne peuvent pas trouver l’organe dont ils ont besoin.
Le don d’organes doit augmenter
Les organes tels que les reins, le cœur, les poumons, le foie, le pancréas, la valve cardiaque, la cornée de l’œil, les muscles et la moelle osseuse peuvent être transplantés avec succès en Turquie. Les organes nécessaires à la transplantation sont obtenus soit auprès de donneurs cadavériques, à la suite du don d’organes de personnes décédées du cerveau, soit auprès de dons de parents ou de volontaires de personnes ayant besoin d’une transplantation d’organes. Cependant, lorsque nous examinons les
Les dons de donneurs vivants sont beaucoup plus élevés que les transplantations cadavériques. Malgré tous les efforts de sensibilisation, seulement 444 des 1608 cas de mort cérébrale en 2017 ont fait l’objet d’un don d’organes. Il ne faut pas oublier que les organes des parents en état de mort cérébrale peuvent connecter de nombreuses personnes souffrant de défaillance des organes à la vie en même temps.
Greffe d’organe provenant d’un cadavre
Ne pas connaître la différence entre la mort cérébrale et l’état végétatif est considéré comme l’obstacle le plus important limitant le don d’organes. La différence la plus importante est que les personnes en état végétatif continuent à respirer. Ces personnes peuvent continuer à vivre pendant des mois ou des années et, dans certains cas, se rétablir et revenir à la normale. Une analogie très simple peut être utilisée pour comparer la mort cérébrale à une fleur dans un vase et la vie végétative à une fleur dans un pot. La fleur dans le vase va se flétrir et sécher après quelques jours, que nous le voulions ou non. Il n’est pas possible pour les personnes diagnostiquées avec la mort cérébrale de revenir à la vie. Après la mort cérébrale, ces personnes sont appelées donneurs de cadavres. Chez ces donneurs, il est important que les organes soient prélevés et transplantés aux personnes en attente le plus tôt possible avant que les organes ne perdent leurs fonctions.
Nombre insuffisant de donneurs d’organes: La greffe de rein au premier rang pour le don d’organes
En 2016, 4922 greffes d’organes de donneurs vivants et cadavériques ont été réalisées en Turquie. Cependant, environ 2000 personnes sur la liste d’attente ont perdu la vie en raison du manque d’organes. La première place dans les transplantations d’organes, dont 90 pour cent proviennent de donneurs vivants, est la transplantation rénale, qui a atteint 3 mille 423.Nombre insuffisant de donneurs d’organes
L’insuffisance rénale entraîne une greffe d’organe
Les groupes les plus à risque de maladie rénale chronique menant à une transplantation rénale sont les personnes atteintes de diabète, d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, d’antécédents familiaux de maladie rénale et les personnes âgées. D’autres facteurs de risque comprennent l’obésité, le tabagisme, les calculs rénaux, les infections urinaires récurrentes, l’utilisation fréquente d’analgésiques et les maladies des tissus conjonctifs. Compte tenu de la prévalence de ces maladies dans la société, l’importance du don d’organes devient encore plus claire. Cependant, dans d’autres défaillances d’organes telles que l’insuffisance cardiaque et hépatique, la vie des gens est directement en danger.