⤴️ Location permission needed for a better experience.

NST Les NSThas sont devenus une méthode indispensable dans le suivi de la grossesse, en particulier ces dernières années.

La cardiotocographie (Cardio = cœur, toko = contraction utérine), ou “toko” en abrégé, est un test qui évalue le bien-être du bébé en fonction du rythme cardiaque du bébé et de sa relation avec les mouvements et les contractions du bébé, le cas échéant. Il est également utilisé aux mêmes fins pendant le travail.

Comment le NST est-il effectué ?

L’appareil a deux pointes de réception, appelées “sondes”, qui sont fixées sur l’abdomen de la femme enceinte. Une des sondes détecte les contractions de l’utérus (contraction utérine) et l’autre détecte les bruits cardiaques du bébé. Les contractions détectées et les sons cardiaques sont transférés par l’appareil sur un papier millimétré. Au cours de cette procédure, qui dure environ 20 minutes, la fréquence cardiaque et la réactivité du bébé (variations de la fréquence cardiaque), les contractions utérines et les réponses du cœur du bébé à ces contractions sont évaluées par le médecin et des informations indirectes sur la santé du bébé sont obtenues. Les battements cardiaques et les contractions utérines sont imprimés simultanément sur un papier millimétré. La partie supérieure montre les sons du cœur et la partie inférieure montre les contractions utérines.

NST montre la santé du bébé en particulier dans les derniers mois de grossesse et est également très important dans la surveillance pendant l’accouchement.

NST Quand le NST est-il effectué ? Dans les grossesses sans risque, il est recommandé de répéter la NST une fois par semaine après 36 semaines de gestation et tous les 3 jours après 40 semaines de gestation. La procédure n’a pas d’effets indésirables sur le bébé. NST fournit des informations précieuses, en particulier lorsque la femme enceinte signale une diminution des mouvements du bébé et lorsque des contractions sont suspectées. De cette façon, il peut être indirectement déterminé si le travail a commencé et si le bébé est en détresse à l’intérieur.

NSTis effectué lorsque la mère est sur un estomac plein pour éviter des résultats trompeurs. Par conséquent, vous devriez être complet avant de venir pour le test NST.

Share.
Exit mobile version