Nutriments pour soutenir le traitement du cancer
Nutriments pour soutenir le traitement du cancer Bien que la recherche montre qu’il existe une relation étroite entre les habitudes alimentaires et le cancer, certains aliments renforcent l’immunité contre le cancer et combattent le cancer.
Résistez au cancer avec des aliments anticancéreux
Faites-vous attention à votre alimentation, à l’exercice régulier, aux bilans de santé en temps opportun? Outre l’histoire familiale, c’est ainsi que les maladies frappent à nos portes une par une. Il est en fait entre vos mains pour mener une vie saine. Surtout lorsque le cancer, la maladie redoutée de l’âge, devient si répandu, il est nécessaire de prendre des mesures pour votre santé. Selon les données de l’Agence internationale du cancer, plus de 14 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde et 8,2 millions de personnes ont perdu la vie à cause du cancer. Bien que la recherche montre qu’il existe une relation étroite entre les habitudes alimentaires et le cancer, une alimentation saine et équilibrée, évitant le tabagisme et l’alcool, et la marche rapide régulière sont indispensables. Il existe également des aliments qui renforcent l’immunité contre le cancer et combattent le cancer.
Les légumineuses séchées protègent vos cellules
Les légumineuses séchées contiennent des composés phytochimiques qui protègent les cellules contre les dommages causés par le cancer. Des études en laboratoire montrent que ces substances ralentissent la croissance tumorale et empêchent les cellules tumorales d’endommager les cellules voisines.
Laissez les fruits et légumes de saison être votre bouclier
Colorez votre assiette. Faites attention aux légumes à feuilles vert foncé, rouges et oranges et à la variété de fruits, surtout en saison. Les légumes tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou, les épinards et les blettes contiennent de nombreux composés anti-cancérigènes. Ces composés aident à prévenir les dommages aux cellules de l’ADN et à protéger contre le cancer, en particulier lorsqu’ils sont consommés en saison.
Renforcez votre immunité avec de l’ail et des oignons
Les oignons et l’ail renforcent le système immunitaire et protègent contre le cancer. En outre, le composé appelé quercétine, qui est abondant dans les oignons, est efficace pour capturer les radicaux libres qui endommagent le corps.
Le pouvoir du rouge
Les tomates, source de guérison des mois d’été, contiennent du lycopène, qui joue un rôle important dans la réduction du risque de cancer. L’effet du lycopène dans les tomates cuites augmente encore plus, augmentant ainsi leur capacité antioxydante. Les tomates consommées en saison réduisent le risque de cancer de la prostate, du sein, du système digestif, de la vessie, de la peau et du col de l’utérus avec leur effet antioxydant.
Un tas d’antioxydants
Les peaux de raisin sont une source importante de resvératrol, un puissant antioxydant. Des études en laboratoire montrent que les composés phénoliques et le resvoratrol, en particulier dans les raisins rouges, protègent contre le cancer. Vous pouvez bénéficier de l’effet anti- cancérigène en mangeant une petite grappe de raisin en été et en automne.
L’effet des baies sauvages
Les composés flavonoïdes et les proanthocyanidines dans les bleuets protègent contre le cancer avec leurs forts effets antioxydants. Cependant, il existe des aliments alternatifs pour ceux qui ne peuvent pas consommer de bleuets. Par exemple, les fruits tels que les fraises, les baies rouges, les mûres et les framboises contiennent des composés similaires.
2 tasses de thé vert
Des études montrent que le thé vert réduit le risque de cancer grâce à ses puissants antioxydants catéchines. Ne négligez pas de boire 2 tasses de thé vert par jour.
Restez loin d’eux, cancer de vous!
Vous ne pouvez pas être protégé contre le cancer seulement en consommant les aliments ci-dessus. Vous devriez également éviter les mauvaises habitudes et certains aliments qui augmentent le risque de cancer. Voici ceux que vous devriez éviter…
Limitez la consommation de viande rouge à 100 grammes par jour. Sachez qu’il n’existe pas un seul superaliment contre le cancer; manger équilibré et naturel. Limiter la consommation d’aliments gras. Évitez les collations salées, ajoutez des épices à vos aliments au lieu de sel. Se débarrasser de l’excès de poids, marcher et faire de l’exercice régulièrement. Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Évitez les produits transformés. Évitez de fumer et d’alcool. Changez votre façon de cuisiner; éviter la friture, le rôtissage et le barbecue. Éliminez le sucre raffiné de votre vie. Il est un fait que le sucre provoque l’obésité et l’obésité augmente le risque de cancer.