⤴️ Location permission needed for a better experience.

Nutrition au cours du dernier trimestre de la grossesse Les trois derniers mois de grossesse (3ème trimestre) sont le moment où la courbe de croissance et de développement du bébé est la plus intense. Par conséquent, les bons choix alimentaires faits par la mère sont extrêmement importants pour que la mère et le bébé survivent sainement à la période et se préparent à la naissance.

Augmentation des besoins en protéines

Les acides aminés, qui sont les pierres angulaires de la croissance et du développement, sont formés par la digestion des protéines et les meilleures sources de protéines de qualité sont les aliments animaux tels que le fromage, les œufs, le poisson, la viande rouge, le yogourt et le lait. Pendant cette période, la mère a besoin d’environ 70 g de protéines en moyenne. En moyenne quotidienne; 3 verres de lait ou de yaourt, 3 tranches de fromage, 1 œuf et 4 boulettes de viande ou de viande de la taille de 4 boulettes de viande peuvent répondre à leurs besoins en protéines de manière qualitative.

Au nom de la santé cardiaque de bébé Le calcium, le magnésium et le potassium sont des minéraux qui affectent directement le développement et la santé du cœur du bébé. Ces minéraux sont essentiels pour la conduction nerveuse intercellulaire et le fonctionnement du muscle cardiaque. Vous pouvez soutenir la santé cardiaque de votre bébé en consommant 2 bouteilles d’eau minérale par jour; l’utilisation de graines oléagineuses comme les noisettes, les noix et les amandes; inclure régulièrement des légumes à feuilles vertes tout au long de la journée et bien sûr consommer des aliments d’origine animale tels que le fromage, le yogourt et le lait, qui sont les meilleures sources de calcium.

Ne négligez pas les acides gras oméga 3 Le niveau d’acides gras oméga 3 que le bébé reçoit de l’utérus de la mère est d’une grande importance pour le développement des fonctions mentales et des performances cognitives. De nombreuses études ont souligné que le niveau d’oméga 3 pris dans l’utérus est directement proportionnel au niveau de QI.

Cependant, étant donné que les fruits de mer, qui sont les meilleures sources d’oméga 3, ne sont pas facilement consommés en toutes saisons, la meilleure chose à faire pendant cette période serait que la mère utilise un supplément d’oméga 3 sous la supervision d’un médecin.

Ce soutien a un effet positif sur la croissance et le développement du bébé et est d’une grande importance pour les fonctions visuelles et la réparation des nerfs. La mère, en revanche, commencera à se préparer à l’accouchement de manière plus détendue en réduisant son niveau de stress pendant cette période.

Plainte d’œdème L’une des plaintes les plus courantes du dernier trimestre est l’œdème. Surtout si la dernière période de grossesse coïncide avec les mois d’été, c’est un problème très probable avec l’effet des températures de l’air. Tout d’abord, les aliments tels que les olives, le fromage salé, les cornichons doivent être évités et la consommation de liquides doit être prise en compte. La consommation de liquide est critique pendant cette période, même si la pression sur la vessie et le besoin de la mère d’uriner augmentent fréquemment avec la croissance progressive du bébé. Les promenades au petit matin ou près du coucher du soleil aideront également à éliminer l’excès d’eau du corps.

Si vous souffrez de reflux La croissance progressive du bébé provoque certaines perturbations du système digestif de la mère. Si vous souffrez de reflux causé par la pression des liquides gastriques sur l’œsophage, quelques petites précautions que vous pouvez prendre peuvent vous aider à traverser cette période plus confortablement.

Nutrition Au Cours Du Dernier Trimestre De La Grossesse  Ne pas consommer de liquides avant et pendant les repas, en évitant les aliments aigres et amers, en préférant les légumes cuits aux légumes crus, en cuisinant des fruits tels que les pommes, les poires et les coings ou en les consommant avec des graines d’huile telles que les noisettes, Les noix et les amandes réduiront considérablement vos problèmes digestifs.

Share.
Exit mobile version