Nutrition sans gluten et sans caséine dans l’autisme
Nutrition sans gluten et sans caséine dans l’autisme Le régime sans gluten et sans caséine est un modèle alimentaire privilégié dans l’autisme. Vous pouvez trouver ce que vous devez savoir sur ce régime dans notre article.
Qu’est-ce qu’un régime sans gluten et sans caséine?
Le régime sans gluten et sans caséine, dont on a souvent entendu parler ces dernières années, est recommandé pour les personnes souffrant d’allergies au gluten telles que la maladie cœliaque, ainsi que pour certains troubles du développement tels que l’autisme. Alors, qu’est-ce que le gluten et la caséine, que signifie un régime sans gluten et sans caséine et pour qui est-il recommandé?
Qu’est-ce que le gluten?
Le gluten est une protéine présente dans les céréales comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. La maladie cœliaque est une malabsorption à vie de la protéine de gluten dans l’intestin grêle. La maladie cœliaque, une maladie chronique, nécessite un régime sans gluten à vie. Les patients cœliaques qui continuent à consommer des aliments contenant du gluten ont un risque accru de lymphome et d’autres tumeurs.
Peut être un signe de gaz et de ballonnement
Un régime sans gluten est également recommandé pour les personnes allergiques au blé et non allergiques au gluten. Les personnes ayant une sensibilité au gluten non cœliaque éprouvent des symptômes tels que diarrhée, douleurs abdominales, gaz et ballonnements car elles ont de la difficulté à digérer cette protéine. Un régime sans gluten améliore ces problèmes. Des recherches récentes ont mis l’accent sur la possibilité que le gluten puisse être associé à de nombreuses maladies et inflammations, mais des études sont en cours. Toute personne à qui un médecin recommande de suivre un régime sans gluten doit suivre un régime sans gluten planifié par un diététicien.
Ne pas charger sur le riz, les pommes de terre et le maïs
Un régime sans gluten peut causer certaines carences en vitamines et minéraux en éliminant les aliments contenant du gluten de l’alimentation, et la consommation incontrôlée d’aliments qui peuvent être consommés dans l’alimentation peut également conduire à une alimentation déséquilibrée. Par exemple, les aliments tels que le riz, les pommes de terre et le maïs sont sans gluten et peuvent être consommés par ceux qui sont sans gluten Cependant, ce sont aussi des aliments riches en sucre et leur consommation fréquente peut entraîner des troubles de l’équilibre glycémique.
Méfiez-vous des aliments emballés sans gluten!
Un autre exemple à considérer est la consommation de produits emballés sans gluten. La consommation fréquente de biscuits et de crackers sans gluten parce qu’ils sont sans gluten peut également conduire à une alimentation déséquilibrée. Afin de conserver la consistance des produits sans gluten, ils ont une teneur en matières grasses plus élevée que leurs produits sans gluten. Pour résumer : il y a des cas où un régime sans gluten peut être appliqué en dehors de la maladie cœliaque, mais c’est un processus que le médecin-patient-diététicien doit effectuer ensemble.
Qu’est-ce que la caséine?
La caséine est une protéine du lait. La conversion de la caséine en caseomorphine et en B- caseomorphin 7 (BCM 7) augmente la production de mucus dans l’intestin et une production excessive entraîne une altération de la fonction intestinale.
Régime sans caséine dans l’autisme
Un régime sans caséine est particulièrement recommandé dans l’autisme. L’autisme est un trouble du développement avec des symptômes tels que la difficulté dans la communication sociale et l’insuffisance dans les comportements limités et répétitifs. À mesure que l’incidence de l’autisme a augmenté, les études sur le rôle de la nutrition dans le traitement de l’autisme ont augmenté et différentes approches ont émergé. La recommandation de régime sans caséine est basée sur l’idée que la consommation d’aliments contenant de la caséine, c.-à-d. le lait et les produits laitiers, crée une sorte de dépendance due à la formation de caseo morphine dans le corps et peut entraîner des comportements répétitifs. Dans certains centres, les enfants autistes sont suivis par un plan d’alimentation sans caséine, mais cette recommandation n’a pas été prouvée.
Pourquoi un régime sans gluten et sans caséine dans l’autisme?
On pense que les symptômes peuvent survenir en raison de la dégradation des aliments contenant du gluten et de la caséine et des peptides opioïdes. Il est indiqué qu’une perméabilité intestinale accrue et une surcharge d’opioïdes peuvent provoquer les comportements qui se produisent dans l’autisme et que l’élimination du gluten et de la caséine de l’alimentation pour prévenir cette augmentation peut apporter une amélioration. Chez les enfants autistes, les protéines de gluten et de caséine ne peuvent pas être métabolisées en raison de la perturbation de la flore intestinale, elles pénètrent dans la circulation sanguine et se transforment en casomorphine et en glutéomorphine, et les problèmes du système digestif augmentent. Bien que Des études ont montré que les enfants autistes qui suivent un régime sans gluten et sans caséine ont un comportement amélioré et les problèmes du système digestif peuvent diminuer, il n’y a pas encore d’opinion claire sur cette question.Nutrition sans gluten et sans caséine dans l’autisme
Y a-t-il une place pour les œufs dans un régime sans gluten et sans caséine?
Il est recommandé aux personnes qui suivent un régime sans gluten et sans caséine d’exclure les œufs de leur alimentation de temps à autre. Les œufs sont l’un des aliments allergènes et la consommation fréquente d’œufs est indésirable car elle peut provoquer des allergies. Les viandes transformées contiennent de petites quantités de gluten et de caséine.