Oméga 3 est le principal ennemi du cancer du sein
Oméga 3 Est Le Principal Ennemi Du Cancer Du Sein Pour prévenir le cancer du sein, il est important d’augmenter la quantité d’acides gras oméga 3 dans notre alimentation, en particulier du poisson.
Vous pouvez réduire votre risque de développer un cancer du sein en mangeant correctement Une alimentation saine est la première condition pour une vie saine. Consommer les bons aliments dans les bonnes quantités prévient de nombreux problèmes de santé en gardant le système immunitaire fort. Le risque de cancer du sein, dont l’incidence augmente aujourd’hui, peut également être réduit avec une alimentation saine. Nous ne pouvons pas intervenir dans de nombreux facteurs qui augmentent le risque de cancer du sein. Le plus important d’entre eux est d’être diagnostiqué et traité pour le cancer du sein plus tôt dans la vie. L’âge avancé et les mutations de nos gènes augmentent également le risque de cancer du sein. Les mutations les plus connues sont les mutations des gènes BRCA 1 et 2 héritées de la famille…
Facteurs qui augmentent le risque de cancer du sein Des antécédents de multiples cancers du sein chez des parents au premier degré et des tissus mammaires denses font également partie des facteurs de risque. Parmi les causes du cancer du sein est une plus longue période de temps où notre corps produit des œstrogènes. En d’autres termes, si la menstruation commence à un âge précoce et que la ménopause est tardive, cela constitue également un facteur de risque. L’absence d’accouchement et d’allaitement, qui entraîne une diminution des niveaux d’œstrogènes pendant cette période, augmente également le risque.
Pour prévenir le cancer du sein La première étape pour prévenir le cancer du sein est de changer notre mode de vie… Tout d’abord, il est important d’augmenter la quantité d’acides gras oméga 3 dans notre alimentation, en particulier du poisson. Des études montrent que les acides gras oméga 3 réduisent
considérablement le risque de cancer du sein. Le contraire est vrai pour les acides gras oméga 6. Une méta-analyse de 2014 publiée dans la revue ‘BMC Cancer’ et menée sur 250000 femmes a montré que les oméga 6 sont très importants pour le risque de cancer du sein. De cette façon, ‘plus d’oméga-3/moins d’oméga-6’
formule pour la prévention du cancer du sein est devenu clair.
Oméga 3 Est Le Principal Ennemi Du Cancer Du Sein Mangez du lin et des graines de sésame Consommer des aliments riches en polyphénols et en flavonoïdes fait également partie des méthodes pour augmenter le rapport oméga 3 dans le corps. Alors que les raisins, les prunes et les myrtilles de montagne sont de puissants magasins de polyphénols, le soja est également considéré comme une source sérieuse de flavonoïdes. Consommer ces aliments augmente les niveaux d’oméga 3 de 30 pour cent. Le composé chimique appelé lignan que l’on trouve dans certaines plantes est également efficace pour réduire le risque de cancer du sein. Dans ce contexte, les graines de lin et de sésame sont un entrepôt complet de lignanes. D’autres céréales et légumes comme le brocoli et la courgette font également partie des aliments riches en lignanes.