⤴️ Location permission needed for a better experience.

Omega 3 étoiles : Poisson Le poisson, une protéine saine, est un aliment riche en oméga 3 ainsi qu’en vitamines du groupe B. Alors quels sont les bienfaits de cet aliment qui tire son pouvoir des oméga 3 ? Détails dans notre article…

12 bienfaits du poisson Le poisson est un aliment qui joue un rôle important dans une alimentation saine et équilibrée. Riche en protéines, qui assure la continuité des activités vitales de l’organisme telles que la respiration et la digestion, le poisson contient également de la vitamine A, qui soutient le système immunitaire et protège la santé oculaire, de la vitamine D, qui permet au calcium de s’installer dans les os, et la vitamine K, qui est responsable de la coagulation du sang. En plus de ces vitamines, le poisson est également riche en vitamines B6 et B12 du groupe B. Il est également connu pour être une bonne source de minéraux iode, sélénium, magnésium, phosphore et zinc. Mais il n’est pas seulement riche en protéines, vitamines et minéraux qui rendent le poisson si précieux. Le poisson est également la source la plus importante d’acides gras oméga 3.

1. Prévention contre le cholestérol Des études montrent que chaque augmentation de 20 grammes de la consommation de poisson réduit le risque de maladies cardiovasculaires de 7 pour cent. Grâce à l’EPA (eicosapantoénoïque) et à l’acide gras docosahexaénoïque (DHA) qu’il contient, il empêche la formation de caillots dans les vaisseaux et le risque d’accident vasculaire cérébral, en particulier en réduisant le mauvais cholestérol LDL.

2. Pour des poumons forts Plusieurs études ont également montré que la consommation de poisson peut aider à protéger les poumons. Il a été constaté qu’il peut aider à prévenir l’asthme ainsi qu’à réduire les symptômes de l’asthme, en particulier chez les enfants. Il a été prouvé que les personnes qui consomment suffisamment de poisson ont des poumons plus sains et plus forts en vieillissant par rapport à celles qui n’en consomment pas suffisamment.

3. Un ennemi du diabète grâce à sa graisse insaturée

Grâce à ses acides gras polyinsaturés, il réduit le risque de diabète en réduisant la résistance à l’insuline chez les personnes sans diabète. Il est également noté que le poisson réduit

la probabilité d’inflammation chez les personnes atteintes de diabète.

4. Protège contre la grippe Ses acides gras polyinsaturés ont un effet protecteur contre les types de cancer tels que le côlon, la prostate et le cancer du sein. Les oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires. En d’autres termes, ils renforcent le système immunitaire en augmentant la résistance du corps aux infections telles que les virus, les bactéries et les parasites. Par conséquent, il est également efficace pour protéger contre la grippe en hiver.

5. Stimule les cellules contre l’oubli avec Omega 3 60 pour cent de la structure du cerveau est composé de graisses. Le poisson est une source de DHA, qui se trouve dans la zone grise du cerveau. Le DHA est vital pour les membranes cellulaires du cerveau, qui sont nécessaires à la transmission des signaux cérébraux. Les acides gras oméga 3, en particulier le DHA, améliorent la communication entre les cellules du cerveau. De cette façon, il peut être protecteur contre l’oubli, la démence et d’autres maladies neurologiques. Il est également indiqué que grâce au DHA, en particulier chez les enfants, des conditions telles que le déficit de l’attention et une concentration réduite sont éliminées et les compétences en lecture sont augmentées.

6. Les intestins sont satisfaits du poisson Les oméga 3 sont particulièrement protecteurs contre le cancer du côlon. En outre, dans une étude, il a été révélé que le risque de décès dû au cancer du côlon a diminué de 59 pour cent chez les personnes ayant consommé suffisamment d’oméga 3. En outre, L’oméga 3 est connu pour avoir un effet protecteur contre les maladies intestinales telles que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn et réduire l’incidence de l’inflammation dans l’intestin. Omega 3 étoiles : Poisson

7. Pour les yeux perçants Les acides gras oméga 3 sont connus pour être importants pour le développement visuel et la santé rétinienne. Ils sont particulièrement protecteurs contre les maladies oculaires qui peuvent provoquer une détérioration de la rétine et une vision floue. La recherche montre que les personnes qui consomment suffisamment de poisson et d’acides gras oméga-3 sont moins susceptibles de développer des maladies oculaires que celles qui n’en consomment pas. Omega 3 étoiles : Poisson

8. Ne vieillissez pas vos articulations

La consommation de poisson a un effet protecteur en particulier contre les maladies inflammatoires des articulations. Grâce aux acides gras oméga 3 qu’il contient, il possède des propriétés anti-inflammatoires et prévient l’inflammation dans le corps en soutenant le système immunitaire. De cette façon, il réduit l’incidence des maladies articulaires telles que la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose. Omega 3 étoiles : Poisson

9. Si vous avez de l’eczéma ou du psoriasis Certaines études montrent que le poisson peut également aider à prévenir les maladies de la peau telles que le psoriasis et l’eczéma.

10. Donne de l’élasticité à la peau C’est une source très riche en protéines. Grâce à la protéine qu’il contient, il augmente la résistance au vieillissement en soutenant le tissu de collagène qui fournit l’élasticité à la peau. Grâce à la fois au soutien du tissu de collagène et à la protection de la structure cellulaire, il aide à réduire la formation de rides et à retarder le vieillissement de la peau. En outre, il crée un bouclier protecteur contre les rayons UV en soutenant le système immunitaire de la peau contre les rayons nocifs du soleil.

11. Des cheveux plus éclatants et brillants Grâce aux protéines, vitamines et minéraux qu’il contient, il facilite la croissance des cheveux et renforce les cheveux. De plus, grâce aux acides gras oméga 3 qu’il contient, il empêche les cheveux de sécher et de s’user et garantit qu’ils ont un aspect vibrant et brillant.

12. Pêcher 2-3 jours par semaine La structure de toutes les membranes cellulaires de notre corps se compose d’acides gras. La grande majorité de ces acides gras sont des acides gras oméga 3. Des produits chimiques tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline sont responsables de la communication entre les cellules nerveuses du cerveau. S’il y a une perturbation dans la conduction nerveuse au point où deux cellules nerveuses se connectent entre elles, l’état émotionnel de la personne peut également se détériorer. On pense qu’une perturbation de l’équilibre de ces produits chimiques, en particulier une diminution de la sérotonine, provoque des symptômes de dépression. Les acides gras polyinsaturés se trouvent dans la structure des membranes cellulaires du cerveau ainsi que

dans la structure des autres membranes cellulaires du corps. Par conséquent, leur carence peut provoquer des perturbations de la structure de la membrane cellulaire et des perturbations de la conduction nerveuse. Il est très important de consommer du poisson 2-3 jours par semaine pour prévenir la dépression.

Poisson au four Les bienfaits du poisson, qui occupe une place importante dans une alimentation saine, sont innombrables. Mais comment consommer cette saveur ? Bien sûr, si nous voulons profiter des bienfaits du poisson, nous devons éviter de faire frire. Parce que la friture du poisson entraînera à la fois une diminution de la valeur nutritive et la formation de substances cancérigènes, il est bénéfique de le consommer par la cuisson au gril, au four ou à la vapeur.

Share.
Exit mobile version