Oméga-3 Qu’est-ce que l’Oméga 3 ?
Oméga-3 Qu’est-ce que l’Oméga 3 ?Oméga 3est le nom donné à un groupe d’acides gras polyinsaturés, également appelé acides gras ω-3 ou acides gras n-3 . Oméga 3 est un composant important du métabolisme lipidique chez les animaux, c.-à-d. la conversion des graisses en énergie par le corps, et est largement distribué dans la nature.
Les oméga 3 jouent un rôle important dans la nutrition et la physiologie humaines. Le corps humain a besoin d’acides gras oméga 3 pour de nombreuses fonctions, de l’activité musculaire à la croissance cellulaire. Trois types différents d’acides gras oméga 3 jouent un rôle dans la physiologie humaine. Il s’agit de l’acide α-linolénique , ou ALA, que l’on trouve dans les huiles végétales, l’acide andeicosapentaénoïque, ou EPA, et l’acide docosahexaénoïque, ou DHA, que l’on trouve couramment dans les fruits de mer.
Oméga-3 Qu’est-ce que l’Oméga 3?: Quels sont les bienfaits des oméga 3?
D’autres études sur l’utilisation des oméga 3 ont montré des résultats variables pour différentes conditions médicales. La recherche suggère que la santé cardiaque est relativement protégée chez les personnes qui consomment de l’huile de poisson au moins deux fois par semaine dans un régime normal. Plusieurs études fournissent des preuves que l’huile de poisson peut avoir des effets bénéfiques chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle modérée à sévère.Il existe des preuves que les acides gras oméga 3 peuvent réduire les taux de triglycérides dans le sang, alors qu’il existe également des recherches montrant que l’huile de poisson provoque une légère amélioration du cholestérol lipoprotéique de haute densité, connu sous le nom de HDL ou bon cholestérol.La recherche suggère que l’huile de poisson peut aider à réduire la douleur, améliorer la raideur articulaire matinale et soulager la sensibilité articulaire chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ou de polyarthrite rhumatoïde. Même si le taux de soulagement est généralement faible, il peut être efficace pour réduire le besoin de médicaments anti-inflammatoires.
Comme pour tout autre supplément, avant de commencer ou d’arrêter de prendre un supplément, vous devriez demander à votre médecin comment il peut interagir avec vos médicaments et vos problèmes de santé.
Comment répondre aux besoins quotidiens en oméga 3?
Les humains sont fondamentalement incapables de synthétiser l’acide gras oméga 3 ALA et ne peuvent l’obtenir que par l’alimentation. Le corps utilise l’ALA , le type le plus courant de graisse d’acide Oméga 3 dans l’alimentation humaine, principalement pour la production d’énergie, mais il peut également être converti en formes biologiquement actives d’Oméga 3, EPA et DHA en cas de besoin et lorsque l’ALA est disponible dans le corps. Ce processus de conversion est très inefficace et seulement un petit pourcentage d’acide alpha-linolénique est converti en formes actives de l’Oméga 3 acides gras EPA et DHA.
Les algues et le phytoplancton sont les principales sources d’acides gras oméga 3. ALA type Omega 3 se trouve dans les huiles végétales. Les acides gras animaux Oméga 3 EPA et DHA se trouvent généralement dans les fruits de mer et les œufs.
Quels aliments contiennent des oméga 3?
Les acides gras oméga 3 de type ALA proviennent naturellement des aliments. Ils ne peuvent pas être produits spontanément dans le corps humain. Les principales sources d’acides gras DHA et EPA de type Oméga 3 comprennent les poissons gras tels que le saumon, le maquereau et la truite, les crustacés tels que les moules, les huîtres et les crabes, et les œufs de poule. Les sources primaires du type alpha-linolénique des acides gras oméga 3 comprennent les noix, les graines et les huiles végétales telles que les noix, les graines comestibles, l’huile de graines de sauge musquée, l’huile d’algues, l’huile de lin et l’huile de chanvre.Oméga-3 Qu’est-ce que l’Oméga 3?
Comment obtenir plus d’oméga 3?
Les acides gras oméga 3 sont essentiels à la santé et au bon fonctionnement biologique. Il est possible d’obtenir des oméga 3 par l’apport alimentaire dans le régime naturel en mangeant du poisson cuit par grillade, bouillante ou à la vapeur. Il a été observé que les oméga 3 du poisson frit ne sont pas aussi efficaces que ceux du poisson cuit autrement. Quels sont les effets secondaires des oméga 3?
Les suppléments d’oméga 3 sont généralement considérés comme sûrs lorsqu’ils sont pris comme recommandé par un médecin. Cependant, l’huile Omega 3 peut provoquer certains effets secondaires chez certaines personnes, tels que l’arrière-goût de poisson, la mauvaise haleine, les éruptions cutanées, la diarrhée et les nausées ou les brûlures d’estomac. Les suppléments d’oméga 3 interagissent directement avec divers médicaments. Pour cette raison, les conseils d’un médecin doivent toujours être suivis avant utilisation.