Oreillons Qu’est-ce que les oreillons?
Oreillons Qu’est-ce que les oreillons? Mumpsis est une infection virale aiguë caractérisée par une inflammation des glandes salivaires. Il se résout généralement sans complications. La complication la plus courante est la méningoencéphalite, l’inflammation des méninges et du cerveau. La maladie est toujours importante en raison de la possibilité d’épidémies et de complications telles que l’infection testiculaire (orchite et oophoritis), méningite, perte auditive.
Les oreillons sont une maladie virale contagieuse qui touche habituellement les enfants d’âge scolaire. La maladie est plus fréquente entre 5 et 9 ans. Le vaccin ROR prévient la maladie. Les personnes atteintes de la maladie doivent rester à l’écart des autres jusqu’à neuf jours après le début de l’enflure pour prévenir la transmission. Des problèmes graves comme la perte auditive sont très rares dans les oreillons. Le virus est excrété dans l’urine pendant 2 semaines après le début de la maladie clinique. La maladie disparaît d’elle-même après un certain temps. Aujourd’hui, la maladie a été largement évitée dans le monde entier grâce au vaccin contre les oreillons infantile.
Comment est-il transmis ?
L’infection aux oreillons se transmet par la toux et l’air. Elle peut également être transmise par les effets personnels des personnes infectées, comme les tasses, les couverts et les cuillères. Les personnes atteintes d’oreillons peuvent infecter les autres à partir de sept jours avant que leurs glandes salivaires commencent à gonfler jusqu’à neuf jours plus tard. La maladie est plus contagieuse entre 2 jours avant et 4 jours après l’apparition des symptômes. Quiconque n’a pas été vacciné et n’a jamais eu les oreillons est à risque.
Symptômes Le symptôme le plus évident des oreillons est le gonflement des glandes salivaires. Cependant, la plupart des patients n’ont pas ou très peu de symptômes. Les symptômes apparaissent deux à trois semaines après l’infection par le virus.
Symptômes
Ce sont les glandes salivaires gonflées qui font gonfler les joues. Une ou les deux glandes salivaires près de l’oreille (à l’intérieur des joues, à côté de la mâchoire, sous les oreilles) sont le plus souvent touchées
Douleur en mâchant ou en avalant Fièvre Mal de tête Douleurs musculaires Faiblesse et fatigue Perte d’appétit
Si votre enfant présente ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin. Le virus des oreillons peut être transmis à d’autres personnes 9 jours après l’infection. Les oreillons sont généralement très sévères, en particulier chez les personnes infectées après la puberté.
Méthodes de diagnostic Comment les oreillons sont-ils diagnostiqués?
Il est diagnostiqué par examen physique par un médecin, évaluation des symptômes et examen en laboratoire d’un échantillon de sang pour détecter la présence du virus.
Méthodes de traitement Comment les oreillons sont-ils traités?
Il n’existe aucun remède contre les oreillons. Le traitement vise à soulager les symptômes; Les analgésiques simples peuvent réduire la douleur et la fièvre. Le patient ne peut pas goûter, mais les goûts amers, acides, sucrés, salés et piquants doivent être évités. Des analgésiques peuvent être administrés et le repos est nécessaire. Placer des compresses chaudes et froides sur les glandes gonflées peut réduire la douleur. La maladie disparaîtra d’elle-même dans les 5-6 jours et 1 semaine au plus tard. Les patients atteints d’oreillons doivent rester à l’écart des garderies, des écoles et des lieux de travail pendant neuf jours après le début de l’enflure.
Les personnes atteintes d’oreillons ne transmettent généralement pas la maladie. Ils peuvent retourner au travail ou à l’école en toute sécurité environ cinq jours après l’apparition des signes et des symptômes. Puisque les oreillons sont un virus qui infecte les glandes, il peut causer une encéphalite (inflammation du cerveau) et une pancréatite (inflammation du pancréas) à un taux de 20%.
Elle peut provoquer une infection des testicules et des ovaires appelée orchite. L’orchite est une maladie grave qui peut entraîner l’infertilité. Par conséquent, ces maladies doivent être traitées si elles se produisent.Oreillons Qu’est-ce que les oreillons?
Un patient avec des momies a besoin de soins médicaux urgents s’il vomit excessivement, a un mal de tête sévère, une douleur abdominale et a un gonflement, une rougeur et une douleur dans les ovaires. Si votre enfant a les oreillons et après la première visite chez le médecin, surveillez de près les symptômes suivants
Fièvre de 39 °C ou plus Difficulté à manger ou à boire Inconscience ou désorientation Douleur abdominale Douleur et gonflement des testicules chez les hommes
Quand devrais-je recevoir le vaccin contre les oreillons?
Dans notre pays, le vaccin contre les oreillons est administré sous forme de triple vaccin à la fin du 12e mois et en première année du primaire. Ce vaccin protège contre la rougeole, la rubéole et les oreillons.