⤴️ Location permission needed for a better experience.

Orgelet Qu’est-ce qu’un Stye ?

Orgelet Qu’est-ce qu’un Stye ? Il y a beaucoup de glandes sébacées dans les paupières. Les bouches des conduits de ces glandes s’ouvrent à la base des cils. Lorsque l’une de ces bouches de conduit est bloquée par des microbes et qu’une petite infection se produit dans la paupière, elle est appelée “orgelet”. Un orgelet est une infection bactérienne des glandes sébacées aux extrémités des paupières. Un orgelet est une affection courante et souvent inoffensive. Un orgelet est causé par une infection de l’œil et provoque une rougeur, une douleur légère, une douleur et une gêne. La paupière est gonflée, rouge et plus chaude que la normale.

Un orgelet dans l’œil disparaît en 1 semaine en moyenne. Cependant, il est important de faire attention à l’hygiène pendant cette période et d’utiliser les gouttes et les pommades recommandées par votre médecin.

Si votre vision a changé avec un orgelet ou si vous avez récemment subi un traumatisme au visage ou aux yeux, contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous à l’urgence la plus proche.

Causes Qu’est-ce qui cause un orgelet?

Il existe de nombreuses causes d’orgelets dans les yeux. Les bactéries ou autres organismes qui sont transmis pour diverses raisons peuvent provoquer une inflammation de l’œil. L’orgelet est une infection qui survient surtout pendant les périodes de faible résistance corporelle, comme la fatigue et l’insomnie.

Méthodes de traitement Comment traiter un orgelet ?

Si vous éprouvez la condition décrite ci-dessus au bout de vos paupières, consultez un ophtalmologiste. L’ophtalmologiste diagnostiquera l’orgelet avec un examen physique. S’il levjuge approprié, il peut recommander une pommade et/ou des gouttes contenant des antibiotiques.

Si les yeux sont maintenus propres et les règles d’hygiène sont respectées, l’orgelet disparaîtra dans 1 semaine. Pendant cette période, vous pouvez utiliser des gouttes anti- infection et des pommades recommandé par votre médecin.

Cependant, si la cicatrisation est présente depuis au moins deux à trois semaines, il y a une inflammation qui durcit dans l’œil et il n’y a pas d’amélioration malgré les traitements, un traitement chirurgical peut être utilisé; l’infection est complètement drainée et nettoyée avec une petite incision dans la paupière. Si un kyste s’est formé, il est détruit de telle manière qu’il ne peut pas être répété.

Le but de la chirurgie de l’orgelet est de drainer le matériel inflammatoire accumulé dans l’orgelet et de traiter le kyste en ouvrant les glandes sébacées bloquées ici. Une fois que la zone du couvercle est engourdie avec une anesthésie locale, la graisse accumulée dans le couvercle est nettoyée avec les parois environnantes. C’est une opération d’environ 5-10 minutes. L’œil est fermé pendant quelques heures après la chirurgie. Puisque l’opération est effectuée à travers la paupière, il n’est pas nécessaire de suturer de quelque manière que ce soit, il peut être facilement manipulé sans laisser de cicatrices.

Après la chirurgie, l’œil est bandé et ouvert le lendemain. Il peut y avoir un léger gonflement et des ecchymoses sur la paupière, mais cela passe en 5 jours. Les gouttes antibiotiques et les pommades sont utilisées pendant environ 1 semaine. Vous pouvez aller travailler le lendemain de la chirurgie, à condition que l’œil reste bandé. Les examens sont effectués le lendemain de la chirurgie et 1 mois plus tard ou aux dates jugées appropriées par votre médecin. Certaines mesures peuvent être prises en cas d’orgelet :

Lavez-vous toujours les mains avant ou après avoir touché vos yeux. Ne partagez pas vos serviettes avec qui que ce soit.

Ne portez pas de maquillage pour les yeux jusqu’à ce que l’orgelet soit complètement disparu. Fermer la zone enflée la fera guérir tard. Les applicateurs de maquillage qui touchent vos yeux peuvent également être contaminés. Par conséquent, remplacez-les par de nouveaux.

N’essayez jamais de presser ou de faire éclater l’orgelet, car cela causera la propagation de l’infection. Faites attention à votre hygiène oculaire pour éviter la formation d’orgelets. Assurez-vous d’enlever le maquillage des yeux, surtout avant d’aller au lit. Ne touchez pas vos yeux avec les mains sales. N’utilisez pas de maquillage périmé et de serviettes sales.

Share.
Exit mobile version