⤴️ Location permission needed for a better experience.

Ostéoporose (résorption osseuse) Ostéoporose (résorption osseuse) L’ostéoporose, également connue sous le nom d’ostéoporose, est une maladie qui augmente la probabilité de fracture osseuse en raison d’une diminution du calcium dans la structure osseuse. Selon les données de la Société turque de l’ostéoporose, l’ostéoporose survient chez une femme sur trois de plus de 50 ans (plus que le cancer du sein) et chez un homme sur cinq de plus de 50 ans (plus que le cancer de la prostate). D’autre part, cette maladie provoque 1,5 million de fractures aux États-Unis chaque année.

Symptômes Quels sont les symptômes de l’ostéoporose?

Le symptôme le plus courant de l’ostéoporose est la douleur dans la colonne vertébrale et le dos. La cause de ces douleurs s’explique par des micro-fractures dans l’os affaibli. Il y a beaucoup de fractures microscopiques dans les os. Ces fractures sont immédiatement réparées avec de nouveaux tissus osseux fabriqués par le corps. Cependant, ce processus métabolique s’arrête dans l’ostéoporose. Dans ce cas, les micro fractures se développent et provoquent des macro fractures. Les symptômes de l’ostéoporose comprennent des douleurs lombaires et lombaires, un raccourcissement de la stature, des courbatures et des fractures particulièrement fragiles.

Méthodes de diagnostic Comment l’ostéoporose est-elle diagnostiquée? L’ostéoporose est diagnostiquée selon les données et les fractures obtenues avec la méthode appelée Dual Energy X Ray Absorptiometry (DEXA). En mesurant la densité minérale osseuse avec DEXA; des informations peuvent être obtenues sur l’aide au diagnostic, l’obtention d’informations sur les fractures possibles et le suivi de l’évolution naturelle de la maladie.

Quelles sont les façons de prévenir l’ostéoporose? Si l’os ostéoporotique est soutenu par les muscles, même si le patient est âgé ou atteint d’ostéoporose, l’exercice régulier et le renforcement des muscles de la hanche, du dos et des lombaires peuvent jouer un rôle dans la minimisation des fractures.

Pour que l’os résiste aux fractures, il a besoin d’un tissu musculaire et d’un système nerveux sains pour le protéger et le mobiliser. Pour tout cela, les réserves osseuses doivent être remplies de calcium, c’est pourquoi la vitamine D est si importante. La plus grande source de vitamine D est le soleil. Il est important de consommer des aliments comme le fromage feta, le lait et le yogourt et de faire du sport pour stocker le calcium.

Qui est à risque?

Ostéoporose (résorption osseuse) Ostéoporose (résorption osseuse) Un faible taux d’œstrogènes chez les femmes, un faible taux de testostérone chez les hommes, un diagnostic d’ostéoporose chez les parents au premier degré et les personnes qui utilisent des médicaments à base de cortisone peuvent faire partie des groupes à risque.

Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de l’ostéoporose?

Chez les patients diagnostiqués avec l’ostéoporose, le traitement préventif est initié tant qu’il n’y a pas d’autre condition, c.-à-d. qu’aucune fracture n’est survenue. Le point de départ principal du traitement préventif est de rendre le patient actif et de lui faire faire de l’exercice. La marche rapide aide l’os à maintenir sa force existante. À mesure que les muscles du patient se développent par l’activité et le mouvement, les forces exercées sur les os sont réduites et le risque de fracture diminue.

Ostéoporose (résorption osseuse) Ostéoporose (résorption osseuse) Les médicaments préventifs peuvent réduire et stabiliser la destruction observée pendant l’ostéoporose. Ces médicaments sont utilisés dans le traitement en fonction du groupe d’âge du patient. Cependant, les médicaments seuls ne suffisent pas; Des exercices réguliers devraient être ajoutés au programme de traitement.

Les patients atteints d’ostéoporose avancée qui développent des fractures de la colonne vertébrale doivent prendre des mesures supplémentaires pour réduire la douleur associée à ces fractures. Ceux-ci comprennent des programmes d’exercice réguliers, le traitement du corset et le remplissage des os avec du ciment osseux ou d’autres matériaux organiques.

Ostéoporose (résorption osseuse) Ostéoporose (résorption osseuse) Enfin, en plus de traiter l’ostéoporose avec des médicaments et des méthodes non médicamenteuses, des mesures devraient être prises pour prévenir la progression de l’ostéoporose en tenant compte des facteurs de risque personnels.

Share.
Exit mobile version