⤴️ Location permission needed for a better experience.

Ovaire polykystique Le syndrome des ovaires polykystiques

Ovaire polykystique Le syndrome des ovaires polykystiques est l’un des désordres hormonaux les plus courants chez les femmes. L’ovaire polykystique se manifeste par des irrégularités telles que les menstruations ou les menstruations à de longs intervalles. Dans le syndrome des ovaires polykystiques, il existe des symptômes tels que l’acné, la graisse, la perte de cheveux et la croissance des cheveux sur la peau en raison de l’augmentation des hormones appelées androgènes dans le sang.

Le syndrome des ovaires policystiques,

causé par des troubles hormonaux, se produit lorsque les ovaires sécrètent trop d’androgènes. Cette condition peut entraîner l’infertilité, la croissance des cheveux et l’acné chez les femmes. Chez une femme avec des valeurs normales, le

test d’hormone FSH/ LH

montre environ 3, tandis que chez les femmes atteintes de ce syndrome, il montre des résultats plus élevés.

Symptômes Le syndrome des ovaires polykystiques

se caractérise par des troubles de l’ovulation et une augmentation des taux d’androgènes dans le sang. En particulier à la suite d’un trouble de l’ovulation, il peut également se manifester sous la forme de longs intervalles ou d’aucune menstruation pendant un certain temps. L’augmentation des androgènes dans le sang peut se manifester par la croissance des cheveux masculins, la perte de cheveux et l’acné. En outre, puisque

le métabolisme de l’insuline (sucre)

est perturbé, la prise de poids est observée surtout autour du ventre. Les symptômes du syndrome des

vaires polykystiques sont les suivants :

Résistance à l’insuline Augmentation de poids Chute de cheveux Pousse des cheveux Acne Lubrification faciale Inflammation Menstruation irrégulière Assombrissement de la peau Mal de tête Infertilité Dépression

Méthodes de diagnostic

Dans les cas où le syndrome des ovaires polykystiques est suspecté, les antécédents du patient sont d’abord pris et une évaluation clinique est effectuée. Le syndrome des ovaires polykystiques est l’un des troubles endocriniens les plus courants. Elle est observée chez environ 1 femme sur 10. Le syndrome des ovaires polykystiques peut également être observé chez les jeunes filles à la puberté et au début de l’âge adulte.

Le syndrome des ovaires polykystiques doit être étudié en particulier chez une jeune fille qui est en surpoids, qui a des troubles menstruels, de l’acné sur le visage et une peau grasse. Il est principalement vu dans les patients qui sont en surpoids et ont la croissance de cheveux de modèle masculin. Toutes les jeunes filles qui présentent des irrégularités menstruelles ne peuvent pas avoir le syndrome des ovaires polykystiques. Lorsque les jeunes filles commencent à avoir leurs règles, leurs règles peuvent également être physiologiquement irrégulières.

Étant donné que les axes entre le cerveau et l’ovaire, qui sont importants dans la régulation des fonctions reproductrices, ne sont pas entièrement établis pendant la puberté, certaines irrégularités menstruelles peuvent être considérées comme normales. Des tests hormonaux et sanguins complets sont généralement administrés pour le syndrome des ovaires polykystiques. Le niveau des hormones androgènes dans le sang et les niveaux des hormones FSH et LH sont très importants dans le diagnostic du syndrome des ovaires polykystiques. De plus, l’échographie montrant la structure polykystique des ovaires est diagnostique.

Méthodes de traitement

Après l’examen physique, on observe s’il y a des problèmes dans le système reproducteur. Selon les troubles hormonaux trouvés dans le test sanguin, des pilules contraceptives ou des régulateurs menstruels peuvent être recommandés. S’il y a d’autres maladies liées à l’ovaire polykystique, une méthode de traitement différente peut être appliquée par le médecin.

L’ovaire polykystique

s’il n’est pas traité pendant une longue période, peut causer d’autres maladies liées à ce syndrome. L’un des problèmes les plus courants observés directement chez les patients atteints du syndrome des ovaires polykystiques est l’incapacité à tomber enceinte en raison de troubles de l’ovulation.

-Les patients peuvent également développer un diabète de type 2, un cholestérol élevé et l’obésité en raison d’une altération du sucre et du métabolisme des graisses. L’excès d’androgènes dans le corps peut également entraîner des problèmes dermatologiques tels que la perte de cheveux, la croissance des cheveux masculins, la peau grasse et l’acné. Pour ces raisons, le traitement du syndrome des ovaires polykystiques est un traitement inclusif qui tient compte de toutes ces conditions.

La thérapie médicamenteuse est essentiellement appliquée pour équilibrer l’équilibre hormonal dans le corps et pour équilibrer le métabolisme des graisses et du sucre. En attendant, il est très important que le patient soutienne le processus de traitement avec une alimentation et une activité physique appropriées. Dans certains patients avec la fonction ovarienne diminuée, la chirurgie ovarienne laparoscopique (fermée) peut être exécutée pour reconstituer cette fonction.

Share.
Exit mobile version