Pacemaker sauve des vies
Pacemaker sauve des vies Lorsqu’ils sont implantés chez les bonnes personnes, les stimulateurs cardiaques peuvent entraîner de graves améliorations de la santé cardiaque et éliminer le besoin de transplantation cardiaque.
Comment se déroule la chirurgie du stimulateur cardiaque?
Les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque pour diverses raisons, qui ne peuvent pas être traitées avec succès avec une chirurgie cardiaque ou d’autres méthodes de traitement utilisées en cardiologie, placent leurs espoirs sur les stimulateurs cardiaques. Cependant, tout le monde ne peut pas recevoir un stimulateur cardiaque. Si les stimulateurs cardiaques sont utilisés chez les bonnes personnes, il y a une amélioration notable chez les personnes et la transplantation cardiaque peut ne pas être nécessaire. Voici ce que vous devez savoir sur les pacemakers, de la façon d’implanter un pacemaker à la durée de vie des pacemakers…
Qu’est-ce qu’un pacemaker ?
Un stimulateur cardiaque est un appareil qui combine des puces informatiques programmables avec une forme d’intelligence artificielle et des batteries qui fournissent de l’énergie. Un stimulateur cardiaque est implanté pour soulager les symptômes d’arythmies qui ralentissent le rythme cardiaque. Il existe des types à une chambre (un fil) et à deux chambres (deux fils). Les stimulateurs cardiaques sont utilisés pour restaurer la stimulation électrique harmonieuse entre les oreillettes et les ventricules, entre les deux ventricules et entre les parois du ventricule gauche. Si la personne remplit les conditions nécessaires pour ce traitement, le taux de bénéfice de ce traitement varie entre 70 et 90 pour cent.
Le stimulateur cardiaque est implanté chirurgicalement
Fondamentalement, ils sont placés dans une poche sous la peau sur la paroi thoracique juste en dessous de la clavicule. Une aiguille est insérée dans la veine menant au cœur sous la clavicule et des câbles spéciaux sont insérés dans le cœur et connectés au système de batterie. La procédure est réalisée sous anesthésie locale. La durée de la procédure varie entre 1-2 heures. Il doit être effectué dans un environnement stérile tel qu’une salle d’opération.
La durée de vie d’un stimulateur cardiaque est de 5 à 6 ans
La durée de vie des stimulateurs cardiaques est de 5 à 6 ans, bien qu’elle varie en fonction de leur fonctionnement et du fonctionnement normal du câble. Après l’implantation des stimulateurs cardiaques, ils peuvent être vérifiés et programmés par des systèmes informatiques spéciaux utilisant des systèmes spéciaux de l’extérieur du corps à certains intervalles. Lors des contrôles, il est possible d’examiner si la batterie est épuisée ou non, si son fonctionnement est correct ou non, ainsi que les événements enregistrés par l’appareil.
Les stimulateurs cardiaques deviennent plus petits
Les premières batteries étaient assez grandes et généralement une partie de l’appareil était située à l’extérieur du corps. En d’autres termes, les gens s’accrochaient à la vie avec un câble. Les stimulateurs cardiaques d’aujourd’hui sont complètement à l’intérieur du corps et ne prennent que quelques centimètres d’espace. La nouvelle génération sont des stimulateurs cardiaques à 3 chambres. Ces stimulateurs cardiaques ont été utilisés dans le traitement de l’insuffisance cardiaque, en particulier au cours des 10 dernières années. Avec ces stimulateurs, il vise à éliminer le trouble de synchronisation observé lors de la contraction du cœur.