⤴️ Location permission needed for a better experience.

Pédodontie Qu’est-ce que la pédodontie ? Pedodonticsis la branche de la dentisterie qui traite de la santé bucco-dentaire des enfants. Les pédodontistes suivent le développement des dents des enfants depuis la période de dentition jusqu’à l’adolescence et appliquent des méthodes de traitement pour protéger leur santé dentaire. La pédodontie est très importante pour protéger les dents des enfants et prévenir les problèmes futurs. Les recommandations des pédodontistes sur des questions telles que l’habituement des enfants au dentiste, les examens réguliers et les techniques de brossage des dents correctes sont d’une grande importance. En plus des applications de médecine préventive, le traitement des caries dentaires qui surviennent dans l’enfance, le remplissage, le traitement de canal, l’extraction des dents et le traitement des appareils orthodontiques sont également des services de traitement offerts par le domaine de la pédodontie.

Services offerts

Acıbadem Health Group Pedodontics (dentisterie pédiatrique) offre les services suivants : Premier examen

Le premier examen devrait être à 6 mois, lorsque la première dent éclate. Le but ici n’est pas seulement de vérifier si la dent est en éruption correctement ou de vérifier la présence de caries, mais aussi d’enseigner aux parents des pratiques telles que la nutrition et le brossage, et de reconnaître et corriger les erreurs commises dans ces domaines tôt. Inspection de routine

Les examens de routine doivent être effectués deux fois par an, soit tous les six mois. Chez certains patients considérés à risque en termes de carie dentaire, cette période peut être réduite à 3 mois.

L’erreur la plus commune au sujet de la visite chez le dentiste est les applications faites quand il y a des plaintes telles que la douleur liée à la santé buccodentaire. L’enfant qui vient avec une plainte de douleur peut nécessiter une extraction ou un traitement de canal. Pour un enfant qui vient chez le dentiste pour la première fois avec une plainte, les traitements nécessitant une anesthésie peuvent provoquer une phobie chez l’enfant. Cependant, avec des examens réguliers, il est possible de diagnostiquer les dents cariées et de les traiter de manière courte et confortable sans douleur ni infection.

Flor

Le fluorure est une application scientifiquement prouvée utilisée pour protéger la santé buccodentaire et dentaire et prévenir les caries dentaires; contrairement à la croyance populaire, il n’a aucun effet nocif ou toxique lorsqu’il est utilisé sous l’avis d’un médecin. La Société turque de pédodontie et l’Association dentaire turque sont d’avis que les nourrissons, les enfants de la petite enfance et d’âge scolaire, les adolescents, les jeunes, les adultes et les individus en période gériatrique devraient bénéficier du fluorure en fonction de leur âge, les niveaux de risque de caries dentaires et/ou de maladies gingivales, et conformément à leurs besoins particuliers, le cas échéant, aux méthodes recommandées par leurs dentistes.

Traitements pour les dents de lait

Malheureusement, l’idée que les dents à feuilles caduques tomberont de toute façon et n’ont donc pas besoin de suivi et de traitement n’est pas une idée correcte. Des applications telles que l’obturation, le traitement de canal et les couronnes sont également effectuées sur les dents à feuilles caduques lorsque cela est nécessaire. Parce que les dents à feuilles caduques sont importantes pour une mastication, une phonation, un développement orthodontique et une esthétique sains. Les dents des enfants peuvent se carier rapidement en raison de leur alimentation fréquente et de la consommation de produits sucrés. La carie non traitée progresse, provoquant une douleur intense et se transformant en abcès.

Traitement de la douleur et des abcès

Des études ont montré qu’une proportion importante des douleurs à la tête et au cou chez les patients pédiatriques est d’origine dentaire. La douleur dentaire n’est pas toujours clairement localisée dans la dent, mais peut souvent être vue dans l’oreille et la région de la tête comme une douleur réfléchie. En particulier, la douleur des molaires de lait peut être confondue avec la douleur de l’oreille. L’infection chez les enfants progresse beaucoup plus rapidement que chez les adultes. Le visage d’un enfant peut enfler en une demi-journée en raison d’une infection dentaire. Pour cette raison, une intervention rapide est très importante dans les abcès et les plaintes de douleur chez les patients pédiatriques.

Kuron

Lorsque la quantité de tissu dentaire intact est très faible en raison d’une carie ou d’un traumatisme, le remplissage peut ne pas être une option de traitement saine. Les applications de couronne sont le traitement le plus idéal pour les dents avec une perte de matériau élevée et sont également appliquées aux dents à feuilles caduques. Généralement, les couronnes en acier inoxydable sont préférées pour les molaires caduques et les couronnes en zircone pour les

incisives à l’avant. Surtout en cas de perte précoce des dents de devant ou de carie grave, les enfants veulent cacher leurs dents pour éviter l’intimidation des pairs; des comportements comme éviter de rire, éviter de parler et se couvrir la bouche avec les mains tout en riant peuvent être vus. Lorsque les dents de devant manquent tôt, des problèmes de phonation, c’est-à-dire des problèmes de fabrication de certains sons, peuvent survenir. Avec des couronnes de zircone appliquées sur la région antérieure, l’esthétique perdue est restaurée et les dents sont restaurées au fonctionnement.

Espace réservé

Les dents de lait peuvent être perdues prématurément en raison de caries, d’infections et parfois de traumatismes. S’il est trop tôt pour que la dent permanente éclate, les dents autour de la dent perdue referment l’espace. Quand il est temps pour la dent permanente d’éclater, la future dent ne peut pas trouver une place pour elle-même, de sorte qu’elle peut éclater dans des directions différentes de l’endroit où elle devrait être ou rester impactée. Ce surpeuplement ne peut être corrigé que par une intervention orthodontique. La principale raison des besoins orthodontiques est la perte précoce des dents de lait. Le mainteneur d’espace évite ce besoin. Avec des espaces réservés fixes ou amovibles appliqués après l’extraction de la dent caduque, la cavité d’extraction est empêchée de se fermer jusqu’à ce que la dent permanente éclate, empêchant ainsi le besoin possible d’orthodontie.

Soins buccodentaires et dentaires appropriés pour les enfants

Soins des gencives nouveau-nés

Les gencives des bébés doivent être nettoyées avant même que leurs dents n’entrent en éruption, mais les brosses à dents et le dentifrice ne conviennent pas. L’American Dental Association recommande de commencer le nettoyage quotidien des gencives quelques jours après la naissance du bébé. Le parent peut utiliser une étamine humide propre enroulée autour de son doigt ou des brosses pour nouveau-né disponibles dans le commerce pour enlever les débris alimentaires des gencives. De cette façon, le bébé s’habitue à l’hygiène buccale quotidienne et les soins quotidiens des gencives réduisent la quantité de bactéries dans la bouche et créent un environnement sain pour les futures dents.

Brossage

Quand commencer le brossage est toujours une question ouverte parmi les parents. Les dents doivent être brossées à partir du moment où la première dent éclate. Cela correspond à la période comprise entre le 6ème mois et la 1ère année de vie. À partir du moment où la dent éclate, elle est ouverte à l’accumulation de plaque et si cette plaque n’est pas enlevée par brossage, la formation de caries se produit. Pour les bébés, l’utilisation de brosses à doigts ou de brosses à poils souples à petite tête sera suffisante. Le brossage doit être fait deux fois par jour pendant 2 minutes. Le premier brossage doit avoir lieu le matin après le petit-déjeuner et le deuxième le soir avant d’aller au lit. Bien sûr, le brossage doit être fait avec l’aide des parents jusqu’à l’âge de 8-10 ans. Des formations sur le brossage approprié sont données aux parents et aux enfants d’âge approprié par les pédodontistes pendant l’examen.

Mastic

Le brossage doit toujours être fait avec de la pâte. L’application de pâte doit se faire sous la forme d’un tampon jusqu’à 2 ans, d’un pois de 2 à 6 ans et d’une brosse de 6 ans et plus. L’utilisation de pâte non fluorée n’est généralement pas

recommandé; Une pâte fluorée appropriée pour le groupe d’âge doit être utilisée. Les parents sont préoccupés par l’ingestion de la pâte, en particulier chez les jeunes enfants qui sont incapables de cracher. Le contenu de la pâte, en particulier les pâtes conçues pour les jeunes enfants, sont conçus avec cette situation à l’esprit et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de l’ingestion dans la quantité quotidienne de brossage.

Share.
Exit mobile version