Pensez-vous que la fatigue printanière est en fait une dépression printanière? Quand l’hiver se termine et que le printemps arrive, nous pouvons être heureux. Mais le printemps peut être synonyme de fatigue et de dépression. On peut même confondre dépression et fatigue. Ce que vous devez savoir sur la dépression printanière, qui est souvent confondue avec la fatigue printanière…
Quels sont les symptômes de la dépression? Le soleil levant à la fin de l’hiver est bon pour nos âmes car il ouvre nos cœurs. Nos yeux et nos cœurs s’ouvrent avec la nature colorée et revitalisée. Mais le printemps s’accompagne de changements psychologiques et physiologiques. Les fluctuations émotionnelles, la dépression, les crises de panique et les troubles anxieux peuvent augmenter ou récidiver au printemps.
Le soleil apporte le bonheur Avec le changement de saison au printemps, la production de l’hormone mélatonine, qui est sécrétée plus en hiver et provoque des irrégularités dans le sommeil, les niveaux d’éveil et la température corporelle, diminue avec l’exposition au soleil. Cependant, la production de l’hormone sérotonine, qui donne le bonheur, augmente. Nos hormones nous aident à nous sentir mieux. Mais vous sentez-vous constamment fatigué, manque d’énergie, manque de concentration, irritabilité, réticence et désespoir? Si vos plaintes physiques ne disparaissent pas et que votre appétit et votre sommeil ont également changé, méfiez-vous! Ces symptômes qui vous rendent difficile dans votre vie quotidienne peuvent être un signe de dépression. Ces problèmes peuvent souvent être confondus avec la fatigue printanière. Si ces symptômes persistent pendant plus de deux semaines, consultez un spécialiste.
Qui est le plus susceptible de souffrir de dépression printanière? Les personnes ayant une prédisposition génétique à la dépression et des antécédents de dépression sont plus susceptibles de souffrir de dépression au printemps. Bien que la dépression saisonnière soit rare chez les personnes extraverties ayant de solides compétences en communication, elle est plus fréquente chez les personnes introverties ayant de faibles
compétences en communication. En outre, les perfectionnistes peuvent éprouver des symptômes dépressifs plus souvent lorsque leur performance ne répond pas aux attentes, car ils ne peuvent pas faire preuve de flexibilité. Pensez-vous que la fatigue printanière est en fait une dépression printanière?
Symptômes de la dépression printanière Si les symptômes tels que la faiblesse, l’irritabilité et le désespoir que vous ressentez au printemps durent au moins deux semaines, vous devriez consulter un spécialiste. La présence d’au moins 5 des symptômes suivants indique une dépression printanière. Les symptômes de la dépression printanière peuvent être énumérés comme suit : Pensez-vous que la fatigue printanière est en fait une dépression printanière?
Sentiments de désespoir, de dépression, de culpabilité, d’inutilité Sentiment de tristesse et de vide Fatigue, perte d’énergie ou intérêt pour les tâches quotidiennes, diminution du rendement Irritabilité, pleurs faciles, anxiété et peurs Mobilité excessive ou léthargie Détérioration de l’appétit et du sommeil Diminution de la concentration, de l’oubli et de la difficulté à prendre des décisions Diminution du désir sexuel Troubles physiques et douleur à long terme qui ne répondent
pas Pensées suicidaires, plan de suicide ou tentative de suicide Pensez-vous que la fatigue printanière est en fait une dépression printanière?
Laissez le soleil réchauffer votre âme aussi! L’assistant le plus important pour les personnes présentant des symptômes dépressifs pendant les changements saisonniers est la lumière du soleil. Vous devez vous lever le plus tôt possible le matin et profiter du soleil toute la journée. En outre, être planifié et programmé pendant les heures de sommeil et d’éveil, commencer la journée régulièrement et manger une alimentation saine aident également à surmonter les problèmes.
Socialiser contre la dépression printanière Si vous souffrez de dépression printanière, essayez de garder votre vie sociale vivante autant que possible. Pour ce faire, vous pouvez planifier de nouvelles activités, rejoindre différents groupes et augmenter les contacts sociaux. De plus, buvez beaucoup d’eau, faites de l’exercice régulièrement ou promenez-vous pour soulager la fatigue physique et mentale causée par la déshydratation, et régulez vos habitudes alimentaires pour équilibrer votre appétit. Laisser l’épuisement de l’hiver derrière vous, créer une nouvelle occasion de purifier et de rafraîchir vous aidera à passer le printemps sans dépression.