Période tardive Qu’est-ce qu’une période tardive ?
Période tardive Qu’est-ce qu’une période tardive ? Chaque femme sans aucun problème de santé connaît un cycle menstruel (menstruation) tous les 21 à 35 jours, ou en moyenne tous les 28 jours. Une période dure environ 2 à 7 jours. L’harmonie des hormones dans le corps est le facteur le plus important qui façonne la régularité du cycle menstruel. Les écarts par rapport à ce cycle (minimum 7 jours) sont appelés période tardive. Ce cycle peut être interrompu et retardé pour de nombreuses raisons différentes. Afin de parler de retard menstruel, le début de la menstruation doit avoir passé pendant un minimum de 7 jours.
La recherche montre que presque toutes les femmes connaissent des irrégularités menstruelles à un moment donné. Un retard de plus de 2 ou 3 fois par an peut être l’empreinte de graves problèmes de santé. Bien que l’irrégularité 2-3 fois par an puisse être considérée comme normale, dans plus de 3 cas, il est recommandé de consulter votre médecin et d’examiner les causes. Pour une première menstruation, la situation fonctionne un peu différemment. Il est tout à fait normal de constater des irrégularités dans le processus jusqu’à ce que le cycle périodique soit pleinement établi. Elle peut être causée par des facteurs environnementaux, le stress, des facteurs psychologiques, des transitions saisonnières, des conditions hormonales ou des conditions plus mineures telles que divers médicaments.
Quand une personne devient enceinte, le saignement menstruel s’arrête, et si le saignement s’arrête pendant 7 jours ou plus, il est défini comme un retard menstruel.
Causes Causes de la période tardive Il y a beaucoup de différentes raisons qui peuvent causer des périodes tardives. Nous pouvons énumérer les plus courantes comme suit : Grossesse : C’est l’une des principales causes des règles tardives. Les femmes ayant une vie sexuelle active non protégée peuvent faire face à des règles tardives en raison de la grossesse.
Programmes d’exercices intensifs : Si vous augmentez votre exercice et réduisez la quantité de calories que vous consommez quotidiennement, vous pouvez faire face au problème des règles tardives. Maladies chroniques : Les maladies chroniques qui durent plus d’un an ou qui ont un effet à vie sur les irrégularités menstruelles sont également directement efficaces.
Syndrome des ovaires polykystiques : La production excessive d’hormones mâles par des kystes sur les œufs peut provoquer un retard menstruel. Alors que l’excès d’hormone masculine provoque l’augmentation des kystes, les kystes déclenchent les hormones mâles et ce cercle vicieux se poursuit. Ceci est traité avec des médicaments.
Perte de poids ou gain de poids excessif : Si votre poids est inférieur à 10% de votre poids normal, le principe de fonctionnement de votre corps change et cela affecte négativement l’ovulation. Les femmes qui sont en surpoids ou même obèses souffrent également de menstruations retardées. L’excès de poids provoque des changements hormonaux et cela déclenche un retard de la menstruation. Allaitement, puerpérium : Pendant l’allaitement et le puerpérium, la personne peut ne pas avoir ses règles ou peut subir divers retards menstruels. À la fin de la période d’allaitement, le cycle menstruel de la personne revient à son cycle normal. Pilules contraceptives : Les femmes qui utilisent des pilules contraceptives font souvent face à des irrégularités menstruelles. Après l’arrêt des contraceptifs pris à certains intervalles, il peut prendre jusqu’à 6 mois pour récupérer de l’irrégularité menstruelle. Facteur de stress : La région hypothalamus du cerveau régule la période menstruelle. Les situations vécues pendant la période de stress affectent le cerveau et provoquent un retard menstruel.
Troubles thyroïdiens (goitre) : L’ hypertrophie ou l’hypothyroïdie peut également provoquer un effet de menstruation retardée. Ménopause précoce : Entre 45 et 55 ans, les femmes sont généralement ménopausées. À l’âge de 40 ans et même plus tôt, la période de périménopause provoque des irrégularités menstruelles en diminuant le nombre d’ovules. La cause la plus fréquente des retards menstruels est la grossesse. Le stress, les changements inattendus dans la vie quotidienne d’une femme ou les facteurs pendant la transition des saisons peuvent être considérés parmi les causes du retard menstruel. Les traumatismes majeurs et les chirurgies provoquent un stress psychologique et hormonal chez le patient. Par conséquent, le retard menstruel est très fréquent dans les premiers stades après la chirurgie.
L’utilisation de pilules contraceptives pour prévenir la grossesse, les injections contraceptives, les effets secondaires des hormones dans les bâtonnets d’hormones appliqués sur votre bras sont également les causes principales.
Si vous rencontrez des retards menstruels, ne négligez pas de consulter un médecin pour avoir vos examens de santé.
Symptômes
Quels sont les symptômes des règles tardives?
Douleurs abdominales et lombaires intenses, Vous avez le potentiel de tomber enceinte, Un test de grossesse à domicile montre que vous êtes enceinte, Manque deux règles régulières et ne connaît pas la cause sous-jacente, Tu n’as pas tes règles avant d’avoir 16 ans, Jusqu’à l’âge de 14 ans, si vos seins ne poussent pas ou si les poils pubiens ne se développent pas, c’est un signe de menstruation retardée.