Perte auditive Qu’est-ce que la perte auditive? Les pertes auditives surviennent à tout âge, mais le risque est plus élevé chez les personnes âgées. Les hommes sont plus affectés par la perte auditive que les femmes. On estime que plus de 10% des hommes âgés de 65 à 74 ans présentent des degrés variables de perte auditive.
Causes Quelles sont les causes de la perte auditive?
La perte auditive peut être congénitale ou peut survenir en raison de certains facteurs.
Usage de médicaments
Certains médicaments de chimiothérapie utilisés chez les patients qui suivent un traitement contre le cancer et certains médicaments qui peuvent être définis comme diurétiques (diruetics) peuvent causer une perte auditive.
Presse
Les tumeurs ou les maladies qui provoquent une pression à l’intérieur de la tête peuvent provoquer une perte auditive.
Âge
La perte sensorielle peut survenir avec l’âge. Surtout chez les personnes après l’âge de 40 ans, des maladies liées à l’âge affectant l’oreille interne et les nerfs peuvent être observées. infections ou maladies métaboliques; Les maladies infectieuses telles que le diabète ou les maladies endocriniennes peuvent également jouer un rôle important dans la perte auditive.
Perte auditive Qu’est-ce que la perte auditive? Son fort
Le bruit fort, particulièrement menaçant les personnes travaillant dans des endroits bruyants, peut causer une perte auditive soudaine à 95 décibels et plus. En plus de cela, les conditions suivantes peuvent causer une perte auditive :
Infections virales ou bactériennes Accumulation chronique de liquide dans l’oreille moyenne
Traumatismes crâniens Croissance osseuse anormale
AVC Attraction génétique Maladie de Ménière
Symptômes Quels sont les symptômes de la perte auditive?
Les pertes auditives se développent progressivement ou soudainement. Bien que la plupart du temps, il ne provoque aucun symptôme, certains patients peuvent subir une perte auditive progressive. La perte auditive, qui ne provoque pas toujours de nombreux symptômes, peut entraîner la perte de l’audition si elle n’est pas traitée. Dans certains cas, la perte auditive peut présenter les symptômes suivants.
Si vous dites souvent aux gens de répéter leurs phrases Si vous ne pouvez pas distinguer les sons dans les environnements bondés Si vous ne remarquez pas l’intensité sonore lorsque vous regardez la télévision ou écoutez de la musique et que vous êtes alerté par votre environnement
Si vous avez de la difficulté à suivre les conversations, vous pourriez avoir une perte auditive. Si ces symptômes persistent et réapparaissent, vous devriez consulter un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge.
Méthodes de diagnostic Méthodes de diagnostic de la perte auditive Le patient est d’abord examiné pour l’infection. Si l’infection est suspectée, un test auditif en deux étapes, appelé subjectif et objectif, est effectué. À la suite des tests, des informations sur les dommages neuronaux dans l’oreille interne, la perte auditive, le degré d’audition et dans lequel l’oreille est déterminée.
De plus, selon les antécédents du patient et les résultats du test, le médecin peut décider de la chirurgie et de l’utilisation d’une aide auditive.
Méthodes de traitement Méthodes de traitement de la perte auditive Bien que de nombreux types de perte auditive soient inversés, la plupart peuvent être corrigés avec une ou plusieurs options de traitement, notamment
Appareils auditifs
L’aide auditive appropriée peut aider à restaurer et à améliorer la communication verbale et auditive. Tubes de tympanostomie
Les tubes d’égalisation de pression aident à drainer le liquide chronique de l’oreille moyenne. S’il est déterminé que le problème est causé par le marteau et les os de l’oreille moyenne, ils peuvent être remplacés par une prothèse osseuse fonctionnelle. Implant cochléaire
Chez certains patients où les aides auditives n’aident pas, ce sont des dispositifs qui prennent le son de l’environnement externe et le transfèrent directement au nerf auditif.
Aides auditives
Les appareils d’écoute auxiliaires peuvent inclure des amplificateurs téléphoniques, des systèmes FM personnels et des appareils d’écoute TV. Formation en lecture de la parole
L’enseignement formel en lecture de discours (également connu sous le nom de lecture de lèvres) peut vous aider à comprendre les mouvements de la bouche pour augmenter votre compréhension de la parole.
Médicaments
Si des affections sous-jacentes comme celle de Meniere sont identifiées, divers médicaments peuvent être utilisés pour les traiter.