Perte de cheveux pendant la grossesse et le traitement L’un des problèmes les plus courants pendant la grossesse est la perte de cheveux. La raison en est la suivante :
Les cheveux ont des phases de vie. Une phase de croissance d’une durée moyenne de 4 ans, une phase de stagnation courte de 2 – 3 semaines puis une phase de mue d’une durée moyenne de 3 mois. Ensuite, après une phase de repos de 2 à 5 mois, un nouveau processus de vie commence et de nouveaux poils poussent. Ce processus dure environ 4 ans et est répété environ 25 fois au cours de la vie d’une personne. Sur 100 – 150 mille cheveux, environ 6 pour cent sont dans la phase d’excrétion et 1 pour cent sont dans la phase de repos. En moyenne, 60 poils tombent naturellement chaque jour. En raison des changements hormonaux pendant la grossesse, la phase de croissance des cheveux change. Cela peut conduire à plus de perte de cheveux. Surtout après l’accouchement, un processus d’excrétion soudain et rapide recommence. Les traitements les plus appropriés pendant cette période peuvent être les suivants :
Traitement PRP Le traitement PRP est l’un des traitements de perte de cheveux les plus importants aujourd’hui. PRP est un traitement de nouvelle génération et est le nom abrégé de la méthode de traitement appelée “Plasma riche en plaquettes”. Cette application est basée sur la séparation d’une petite quantité de sang prélevé d’une personne dans ses composants après avoir été placé dans un tube spécial et soumis à la centrifugation et au retour d’une petite quantité de “plasma enrichi en plaquettes” (PRP) à la même personne par injection.
3-4 séances sont appliquées avec des intervalles de 2 semaines. Les résultats sont satisfaisants. C’est une forme efficace de traitement appliqué sur le visage, le cou et le décolleté à des fins anti-âge, c.-à-d. le traitement de renouvellement de la peau.
Mesotherapy
C’est une autre méthode de traitement. La mésothérapie du cuir chevelu est une forme de traitement qui peut être appliquée sur le cuir chevelu une fois par semaine pour arrêter la perte de cheveux, améliorer la qualité des cheveux existants et activer la croissance de nouveaux cheveux.
Perte De Cheveux Pendant La Grossesse Et Le Traitement Des mélanges spéciaux de vitamines, de minéraux et de protéines sont injectés dans le cuir chevelu, augmentant ainsi la circulation sanguine dans la zone traitée. L’augmentation de l’apport sanguin aux follicules pileux les aide à se nourrir et à mieux se développer. La mésothérapie est également utilisée pour le renouvellement de la peau et le traitement de la cellulite.